Changez de navigateur... testez Firefox !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tim65
WRInaute discret
WRInaute discret

Changez de navigateur... testez Firefox !

Message le Ven Nov 05, 2004 21:31

Suite à l'article sur le site de 01net sur le navigateur firefox, je l'ai installé sur mon pc et je dois dire qu'il est pas mal du tout ...
En plus, ca permet de se séparer de internet explorer ...

mamijo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 05, 2004 21:34

oui surtout qu' il y a même une googlebar maintenant...

cloacking
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 05, 2004 21:36

Et lorsque l'on commence à rajouter des extensions come le Webdevellloper (par exemple)
on en mesure pleinement toute sa puissance.

tim65
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 05, 2004 21:38

si l'intérêt principal de la google bar est de faire une recherche sur google depuis n'importe quelle page, la zone de texte rechercher est disponible en standard dans ce navigateur ....

il est même possible de modifier le moteur par défaut utilisable (yahoo, dictionary.com ...)

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Nov 05, 2004 22:16

Bien bien le Firefox
Bien aussi dans les extensions de Webdeveloppeur sauf que
(ralons Z'un peu)
La compatibilité ascendante devrait permettre que les extensions qui fonctionnaient en version V, fonctionnent encore en version V+1.
L'extension webdeveloppeur qui tournait en Firefox 0.8, ne tourne plus en version 1.0. Ensuite ,Yapuka aller chercher une version qui fonctionne, et la trouver. etc...

yuston
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 05, 2004 22:17

j'adore la fonction onglet et anti pop up....tout cela est inclus évidemment...

cleden
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 05, 2004 22:48

si l'intérêt principal de la google bar est de faire une recherche sur google depuis n'importe quelle page, la zone de texte rechercher est disponible en standard dans ce navigateur ....

Heu, la googlebar a beaucoup d'autres attraits. Elle permet de passer à la prochaine occurence du mot recherché dans la page, de surligner les mots recherché et ça... c'est très pratique lorsqu'on fait beaucoup de recherche (par rapport à ses études , par exemple).

:wink:

Loïc.

David@site
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 05, 2004 23:20

Kmacleod a écrit:La compatibilité ascendante devrait permettre que les extensions qui fonctionnaient en version V, fonctionnent encore en version V+1.
L'extension webdeveloppeur qui tournait en Firefox 0.8, ne tourne plus en version 1.0. Ensuite ,Yapuka aller chercher une version qui fonctionne, et la trouver. etc...

Ca c'est parce que la methode d'installation des paquetages a changé depuis Firefox 0.9 (c'est aussi valable pour Mozilla1.7). il me semble que les devellopeurs de FireFox sont d'accord pour ne plus changer de methode d'installation des paquetages maintenant. Il faut donc juste que le devellopeur de "webdevellopeur" mette son paquetage a jour. Et ca roule!

shrom
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 05, 2004 23:53

Kmacleod a écrit:La compatibilité ascendante devrait permettre que les extensions qui fonctionnaient en version V, fonctionnent encore en version V+1.
L'extension webdeveloppeur qui tournait en Firefox 0.8, ne tourne plus en version 1.0.

C'est marrant, en quelques lignes tu critiques et de suite après tu donnes l'explication.

FireFox 0.8 n'est pas considéré comme stable et finalisé, il est normal que les API changent.

Les extension pour FF 1.0 devraient être compatibles avec les versions suivantes ( branche 1.x ).

Quand à la compatibilité ascendante, je ne connait pas beaucoup de softs qui l'intègre à 100%.

yannouk
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Nov 06, 2004 13:17

je vous vois tous a fond sur firefox...
Moi,; je l'ai installé sur ma machine, en compagnie de ie6 et opera....Et je dois dire que j'arrive pas a m'y faire...

J'utilise opera dans 95% des cas.
Ensuite, pour certaines pages activeX etc, comme gmail, j'ai le choix entre firefox et ie. Et comme ie se charge plus vite... (je sais, c'est parce qu'il yes chargé des le lancement de windows)

Bref, quand je veux un surf de qualite, opera, quand je suis préssé, ie

Quels sont les avantages de firefox sur opera?
pour moi l'environnement de opera est meilleur, et il m'est graphiquement plus agreable.
L'ouverture des fenetres en obglets est mieux gérée (bcp de pages comme les popups ouvrent une nouvelle session de firefox, ca me derrange)
Le menu depliant a gauche est tres pratique...

Bref, les avantages que je reconnais a firefox sont:
-un meilleur respect des standards
-Libre de droits

Alors, certes, les puristes cautionneront un tel logiciel, mais en ce qui concerne la qualité du surf pure et simple, pour moi opera est le meilleur.

Didier_S
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

ça dépend...

Message le Dim Nov 07, 2004 15:54

ça dépend de quel côté du mirroir tu te trouves... sans être "à fond" pour le respect des normes, je suis développeur internet, donc je ne peux que cautionner un outil qui respecte les standards (je vous fais cadeau de l'argumentation sur le pourquoi et le comment)... Pour ma navigation perso, j'utilise FireFox, tout simplement parce que je l'aime bien!
Pas de méthode de choix scientifique, pas d'analyse critique, je l'aime bien, donc je m'en sers...

Par contre, en ce qui concerne les pages que j'édite, FireFox pour les standards, IE bien évidemment (pour "la masse", et Lynx par sécurité (hé oui, tout le monde n'est pas sous Windows XP... Dieu merci)
(puisqu'on y est, coup de pub gratuit, pour les retardataires : http://www.delorie.com/web/lynxview.html)

Opera est certes lui aussi un très bon navigateur, mais je trouve que malgré ses nombreuses fonctions, sa finition fait assez "toc". C'est un avis personnel :)

Jeromeb
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 07, 2004 16:11

Les scroll=no ne marche pas. Franchement ça me déçoit, le style des input sont horrible, j'ai vite arrêter.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :