Changez les CGU de WRI ! Acceptez les madriBOTS comme modos!

Accepter le Madrileño bot comme modérateur de WRI

Oui, je le veux
21
53%
Nan, ça va pas non ??
3
8%
Pi kwa enkor ?
2
5%
C'est quoi un bot ?
2
5%
C'est quoi WRI ?
4
10%
http://www.webrankinfo.com/forums/viewprofile_9004.htm
2
5%
Madrid, aaah, c'est beau l'Italie
6
15%

Nombre total de votes : 40

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 28, 2008 11:11

Salut

Je viens de tout relire WRI, oui, je dis bien tout, sisisi!

Donc, si j'ai bien compris, il s'avère que Madrileño n'est rien d'autre qu'un bot.

D'un autre côté, il s'est récemment avéré que certains bots s'inscrivaient tout seuls sur des forums ; ce qui ne fait que confirmer ce que j'expose dans la ligne précédente.

Le troisième point important, est qu'il est donc possible de modifier la charte WRI à tout moment

Enfin, si cette entité n'est autre qu'un bot, il sera donc possible de le capturer de façon passive à tout moment.

Pour éviter tout désagrément à cette entité qui est néanmoins responsable d'une partie non négligeable du contenu des 100 Kposts de WRI, et subsequemment de l'intérêt que peuvent lui porter un nombre sensiblement décroissant (malheureusement...!) d'utilisateurs actifs, je suggère donc de modifier les CGU de WRI, et donc d'accepter Madrileño en sa qualité de bot ou de User Agent comme modérateur de WRI

P.S. : Si personne n'en veut ici, moi, je l'accepte volontiers pour mon forum d'ailleurs !!! :mrgreen:

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Sep 28, 2008 12:58

As-tu seulement pensé à lui demander son avis ?
Qui te dis qu'il serait intéressé par le rôle de modérateur ...

webmasterlamogere
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 28, 2008 13:02

et pourquoi pas celui qui a développé ce robot?

tofm2
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 28, 2008 13:18

webmasterlamogere a écrit:et pourquoi pas celui qui a développé ce robot?

parce qu'un développeur, par essence, lui, ne peut pas être un bot. Dans le cas inverse, Madrileño ne serait pas un bot, totalement impossible, quelle hérésie !

Ce ne serait, dans ce cas plus un bot, mais plutôt un métabot

YoyoS
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 28, 2008 13:50

Il en a ptet un peu marre aussi de se faire appeler le bot vous croyez pas ? :/ Faut pas abuser des bonnes choses :roll:

Surtout que par essence comme tu dis, c'est très très con un bot :wink:

cthierry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 28, 2008 18:47

PTDR :-D j'y pensais ce matin mais en fait je me disais que Madri ce n'étais pas un bot mais juste un WRInaute qui avait inséré un petit bout de code javascript sur le site.

{if}compteur WRI<=3}
poster la reco de Madri
{elseif mot texte="referencement | avis site | que pensez-vous | vos avis | remarques | ...}
La reco de madri
{endif]

:-D

Sérieusement même si Madri ne souhaite pas faire partie des modo de WRI il a pour lui de faire des remarques plus que pertinentes et son kit, comme je le soulignais il n'y a pas si longtemps, devrait faire partie du header des réponses des forums pour les nouveaux Wrinautes.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Sep 28, 2008 18:55

cthierry a écrit:Sérieusement même si Madri ne souhaite pas faire partie des modo de WRI il a pour lui de faire des remarques plus que pertinentes.

Exactement. Pas besoin d'avoir les droits de modos pour animer le forum et aider les membres. Madri passe plus de temps à aider que bien du monde, que tout le monde sans doute et il n'a pas besoin des droits de modo pour le faire. Les droits de modo, c'est pour virer le spam, déplacer les posts, calmer parfois un ou deux zozos. Du fonctionnel, c'est tout. Madri, c'est du passionnel, c'est bien plus noble ! Et puis il ne manque jamais de signaler là où les modos doivent intervenir, sa veille aussi est précieuse. Bon, j'arrête, il va s'exploser les chevilles !

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 28, 2008 19:10

C'est vrai que vu le dévouement de Madrileno c'est licite de lui proposer d'être modo. Libre à lui de refuser.

Et vous au fait les modos de WRI êtes vous content de votre sort ? Qu'est ce qui pousse à être modo ? Finalement il n'y a pas tant d'avantages si ?

Je demande cela car il est possible qu'un jour j'ai besoin de modos pour un forum et je suis novice dans ce domaine. Je veux dire pour les chouchouter comme il faut.

A plus.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Sep 28, 2008 19:16

carrel a écrit:Et vous au fait les modos de WRI êtes vous content de votre sort ? Qu'est ce qui pousse à être modo ? Finalement il n'y a pas tant d'avantages si ?

1) oui pour moi sinon je ne le serais pas
2) ce qui me pousse : c'est plus facile pour moi d'aider la communauté en étant modo que par mes compétences sur les thématiques de WRI. Pas besoin d'être expert pour être modo
3) pas tant d'avantage ? non, du boulot, des conflits parfois, mais la satisfaction d'aider

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 28, 2008 20:30

Pourquoi vouloir décider à sa place ?

Même si le post partait probablement d'une intention amusante, pourquoi vouloir réduite Madrileño à quelque chose aseptisé, sans essence : un bot :roll:

Ne crois-tu pas que s'il avait eu envie de ce rôle il serait modérateur depuis longtemps ?

Ce qu'il apporte ici se situe ailleurs que dans la modération : Madrileño c'est un véritable "complément d'objet direct" et moi ça me satisfait pleinement.

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Sep 28, 2008 20:37

Et vous au fait les modos de WRI êtes vous content de votre sort ? Qu'est ce qui pousse à être modo ? Finalement il n'y a pas tant d'avantages si ?

Mon avis d'ancien modo :p

1) c'est amusant. Mais il faut désactiver les notifications de signalements de sujets par email quand on part en vacances. Sinon, à 15 mails/jour, c'est la cata quand on revient.
2) Ce qui pousse à le faire : rien.
C'est pour cela que je suis parti d'ailleurs. Envie d'aller voir ailleurs, de m'investir dans d'autres choses.
Il ne faut jamais se forcer à faire des choses, surtout lorsque l'on est pas payé pour (et encore plus lorsqu'elles permettent à d'autres de gagner de l'argent) sinon on perds toute motivation rapidement.

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Sep 28, 2008 20:37

druart a écrit:Pourquoi vouloir décider à sa place ?

Je ne pense pas que quelqu'un décide à sa place !

druart a écrit:Même si le post partait probablement d'une intention amusante, pourquoi vouloir réduite Madrileño à quelque chose aseptisé, sans essence : un bot :roll:

Juste une référence à son omniprésence, à ses liens infaillibles, à sa ténacité. Pas l'ombre d'une volonté de réduire, crois moi. Juste un compliment.

druart a écrit:Ne crois-tu pas que s'il avait eu envie de ce rôle il serait modérateur depuis longtemps ?

Si. Penses-tu qu'il en a envie ?

Madrileño
Madrileño
Madrileño

Re: Changez les CGU de WRI ! Acceptez les madriBOTS comme mo

Message le Dim Sep 28, 2008 23:10

Le "MadriBOT" (il n'y en a qu'un seul) ne fait pas de modération (voir les explications de OTP) mais est là pour donner des conseils aux personnes qui apprécient l'échange de savoir.
Voir d'ailleurs deux phrases assez souvent utilisées :
Madrileño a écrit:N'hésitez pas à participer sur le forum pour en savoir plus sur le référencement en réalisant des échanges avec la communauté.

Madrileño a écrit:N'hésitez pas à participer sur le forum en répondant sur d'autres topics et aux posts, réalisant des échanges dans le référencement avec la communauté.

tofm2 a écrit:Donc, si j'ai bien compris, il s'avère que Madrileño n'est rien d'autre qu'un bot.

Les poètes sont-ils des bots ? Ce serait nouveau. ;)
webmasterlamogere a écrit:et pourquoi pas celui qui a développé ce robot?

- No soy un robot lol.
YoyoS a écrit:Il en a ptet un peu marre aussi de se faire appeler le bot vous croyez pas ? :/

Juste un peu (beaucoup). :mrgreen:
- I'm not a robot lol.
OTP a écrit:
cthierry a écrit:Sérieusement même si Madri ne souhaite pas faire partie des modo de WRI il a pour lui de faire des remarques plus que pertinentes.

Exactement. Pas besoin d'avoir les droits de modos pour animer le forum et aider les membres. Madri passe plus de temps à aider que bien du monde, que tout le monde sans doute et il n'a pas besoin des droits de modo pour le faire. Les droits de modo, c'est pour virer le spam, déplacer les posts, calmer parfois un ou deux zozos. Du fonctionnel, c'est tout. Madri, c'est du passionnel, c'est bien plus noble ! Et puis il ne manque jamais de signaler là où les modos doivent intervenir, sa veille aussi est précieuse. Bon, j'arrête, il va s'exploser les chevilles !

- Merci beaucoup cthierry et pour la blague avec le code. :lol:
- Une belle définition de notre ami OTP, Merci beaucoup. ;)
Dernière édition par Madrileño le Dim Sep 28, 2008 23:11, édité 1 fois.

polweb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Sep 28, 2008 23:10

Merci à OTP et kazhar pour leur réponses.

fandecine
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Sep 28, 2008 23:34

carrel a écrit:Et vous au fait les modos de WRI êtes vous content de votre sort ? Qu'est ce qui pousse à être modo ? Finalement il n'y a pas tant d'avantages si ?

Quels faux culs ces modos ! :mrgreen:

Etre modo, c'est comme avoir une petite barre verte à 7 ou 8. Ca flatte l'ego :mrgreen:

Et puis on plein d'avantages : souris et clavier de fonction, une paire de pantoufles neuve tous les ans, sans parler de l'abonnement gratuit d'un an au journal de mickey :lol:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :