Changer URL tumblr et r301
2 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics
- herbertwest
- WRInaute discret

Changer URL tumblr et r301
Bonjour,
je cherche a renommer un blog tumblr, qui est actuellement de la forme : blog.site.com vers blogkw.site.com
Il s'agit d'un blog sous tumblr, donc avec nom de domaine personnalisé.
Aucune difficulté jusque là puisque la modification est faite... mais bien entendu, le probleme c'est ensuite l'indexation, puisqu'environ 1600 pages indexées qui se retrouvent maintenant en 404.
J'ai donc créé une redirection serveur (chez OVH) de blog.site.com vers blogkw.site.com , mais cela ne redirige QUE la HP.
Tumblr semble posséder un module de redirection (dans "Ajouter une page") mais cela ne concerne que les pages UNE PAR UNE... je cherche a rediriger toutes les pages en 301, de la sorte : blog.site.com/url-article vers blogkw.site.com/url-article
Est ce possible?
- Le service support de tumblr semble me dire que non... mais cela m'est très important : à la fois le changement de nom (pour travailler le référencement sur un secteur concurrentiel), et le contenu...
- Au niveau serveur peut etre? BIen que la config serveur du blog est chez tumblr...
je cherche a renommer un blog tumblr, qui est actuellement de la forme : blog.site.com vers blogkw.site.com
Il s'agit d'un blog sous tumblr, donc avec nom de domaine personnalisé.
Aucune difficulté jusque là puisque la modification est faite... mais bien entendu, le probleme c'est ensuite l'indexation, puisqu'environ 1600 pages indexées qui se retrouvent maintenant en 404.
J'ai donc créé une redirection serveur (chez OVH) de blog.site.com vers blogkw.site.com , mais cela ne redirige QUE la HP.
Tumblr semble posséder un module de redirection (dans "Ajouter une page") mais cela ne concerne que les pages UNE PAR UNE... je cherche a rediriger toutes les pages en 301, de la sorte : blog.site.com/url-article vers blogkw.site.com/url-article
Est ce possible?
- Le service support de tumblr semble me dire que non... mais cela m'est très important : à la fois le changement de nom (pour travailler le référencement sur un secteur concurrentiel), et le contenu...
- Au niveau serveur peut etre? BIen que la config serveur du blog est chez tumblr...
- herbertwest
- WRInaute discret

Re: Changer URL tumblr et r301
Bon bah.... c'est corrigé, et je ne suis pas sur de savoir pourquoi.
Soit tumblr a corrigé ceci (j'avais contacté le service support qui disait que ce n'était pas possible), soit c'est la redirection serveur... qui très rapidement n'était effective que sur la HP, puis, par la suite sur l'intégralité du sous domaine, en correspondance a/a.
Soit tumblr a corrigé ceci (j'avais contacté le service support qui disait que ce n'était pas possible), soit c'est la redirection serveur... qui très rapidement n'était effective que sur la HP, puis, par la suite sur l'intégralité du sous domaine, en correspondance a/a.
2 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- url rewrite pour changer le url de domaine dot.tk
- Redirection R301
- [RESOLU] Réécriture, redirection et R301
- Tumblr et SEO
- Référencer un 'site' tumblr
- Contourner le duplicate content par une R301
- migration sous tumblr = probleme
- Sitemap tumblr et google actu
- probleme de ref suite migration tumblr
- Pourquoi les pages tag (/tagged/) de Tumblr ne s'indexent pas ?
- Liste des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Transformer des textes non cliquables en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).