Changer l'url dans le navigateur avec Javascript
10 messages
• Page 1 sur 1
-

Tdv - WRInaute discret

Changer l'url dans le navigateur avec Javascript
Bonjour à tous,
Mon problème est le suivant, je voudrais après chargement d'une page ancienne_page.html que son adresse dans le navigateur apparaisse comme nouvelle_page.html , car en effet après un reload, ancienne_page.html donnerait à l'écran une toute autre page alors que nouvelle_page.html donnerait à nouveau nouvelle_page.html, vous me suivez ?
Plus simplement, je ne veux pas recharger une autre page (avec une idée type document.href=...), mais bien changer l'url dans le navigateur SANS recharger la page correspondante...
Possible or not possible ?
Merci d'avance !
Mon problème est le suivant, je voudrais après chargement d'une page ancienne_page.html que son adresse dans le navigateur apparaisse comme nouvelle_page.html , car en effet après un reload, ancienne_page.html donnerait à l'écran une toute autre page alors que nouvelle_page.html donnerait à nouveau nouvelle_page.html, vous me suivez ?
Plus simplement, je ne veux pas recharger une autre page (avec une idée type document.href=...), mais bien changer l'url dans le navigateur SANS recharger la page correspondante...
Possible or not possible ?
Merci d'avance !
-

BadProcESs - WRInaute accro

Je ne crois pas que ce soit possible. Et puis pour quoi faire ? D'un plan strictement SEO, cela sera complètement invisible pour le robot et ton ancienne_page.htm aurait toutes les honneurs (nouvelle_page.htm invisible)
-

arnaudmn - WRInaute passionné

rog a écrit:si c'était possible ça se saurait koogar
ça me permettrait de te faire arriver sur un site lambda avec un super paypal.com dans la barre d'adresse
Ce qui existe. J'avais reçu des mails en html qui faisait croire qu'ils venaient de paypal, et quand on cliquait, on arrivait sur un site ressemblant à paypal, et même l'url se modifiait pour faire croire qu'on était réellement sur paypal.
-

arnaudmn - WRInaute passionné

rog a écrit:si c'était possible ça se saurait koogar
ça me permettrait de te faire arriver sur un site lambda avec un super paypal.com dans la barre d'adresse
Ce qui existe. J'avais reçu des mails en html qui faisait croire qu'ils venaient de paypal, et quand on cliquait, on arrivait sur un site ressemblant à paypal, et même l'url se modifiait pour faire croire qu'on était réellement sur paypal.
10 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Redirection javascript, langue navigateur et référencement
- Javascript pour empecher la sauvegarde par le navigateur ?
- Javascript, changer la page courante
- un problème au niveau changer les prix en javascript
- Changer une couleur de fond avec javascript
- "Appeler" le navigateur en javascript
- Changer de ndd sans changer d'hebergeur
- Googlebot analyse certains codes JavaScript - 02-05-2006
- Optimisation du référencement d'un site en AJAX - 26-11-2007
- Comment faire des liens en dur dans son annuaire - 08-11-2004
- API Google Maps en Flash / Flex - 15-05-2008
- Google Chrome dépasse Safari aux USA - 29-06-2010
- Le logo Google : des balles qui rebondissent - 07-09-2010
- HTML5 rel=noreferrer : suppression du referrer ? - 04-01-2010
- Picasa Web Albums en français - 08-12-2006
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Plugin O3D (API)