Changer une page html en php
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ledebutant - WRInaute occasionnel

Changer une page html en php
Bonjour,
si pour une de mes pages en html (exemple.html)
je décide de la transformer en php (exemple.phpl) j'imagine que pour google c'est une nouvelle page ?
Si oui peut on faire cohabiter sur un meme site alors deux pages avec le meme nom mais au format html et php (contenues différents)?
Bon début de semaine à tous!
si pour une de mes pages en html (exemple.html)
je décide de la transformer en php (exemple.phpl) j'imagine que pour google c'est une nouvelle page ?
Si oui peut on faire cohabiter sur un meme site alors deux pages avec le meme nom mais au format html et php (contenues différents)?
Bon début de semaine à tous!
-

vinvine - WRInaute impliqué

Bonsoir,
exemple.php et exemple.html sont deux noms de pages différents pour deux pages différentes. Donc Google va bien indexer ces deux pages
A condition bien sûr que leur contenu soit bien différent (sinon cela est considéré comme du duplicate content).
exemple.php et exemple.html sont deux noms de pages différents pour deux pages différentes. Donc Google va bien indexer ces deux pages
- christophebe
- WRInaute occasionnel

Si tu dois basculer une page .html vers .php le mieux est d'utiliser une redirection 301 dans ton fichier htaccess.
Si tu dois faire tourner un script php sur une page .html tu peux ajouter la ligne suivante dans ton fichier htaccess, cela t'évite de modifier l'extension de tes pages (ne marche pas avec tous les hébergeurs) :
AddType application/x-httpd-php .html
Si tu dois faire tourner un script php sur une page .html tu peux ajouter la ligne suivante dans ton fichier htaccess, cela t'évite de modifier l'extension de tes pages (ne marche pas avec tous les hébergeurs) :
AddType application/x-httpd-php .html
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer .html en .php
- Balises titles à changer/ PHP
- Changer de couleur de texte en PHP
- changer l'extension .htm en .php
- changer un site en php vers worlpress ?
- changer l'url html en php ( resolu )
- [Resolu] php: changer le format de la date
- PHP : changer les clés d'un array
- comment changer le nom d'un dossier en php???
- Changer des pages .htm en .php - conséquences
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- Testez AdSense sans même vous inscrire ! - 18-12-2003
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ? - 24-07-2007
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants - 04-08-2008
- Matt Cutts déclare la guerre au spamdexing en français (et autres langues) - 12-01-2006
- Google planche sur les "redirections sauvages" - 22-10-2004
- Pourquoi il ne faut pas utiliser d'underscore dans les URL - 03-04-2007