changer une image au survol d'un lien + charger du contenu
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Leonick a écrit:sauf que si dans le div on inclus le contenu entier d'une page html, il va y avoir un sacré problème de contenu au total : 2 balises html, head, body, ...
Hearty a écrit:Tu peux faire inclure uniquement ce qui est entre les balises body par javascript
si le contenu est en base, le problème ne se pose pas .
- affichage suite a requête sgbd dans la div a travers ajax
+
- script php qui génère la page de puis la base aussi .
donc de vrais pages et une interface utilisable.
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Re: changer une image au survol d'un lien + charger du conte
pixee a écrit:Bonjour,
Je dois faire un site rapidement à partir d'une interface imposée.
Il y a un menu, et à gauche de la page des formes géométriques noires. Quand je clique sur un lien du menu, il doit changer de couleur (ça ok) et une des formes doit changer de couleur en même temps.
Ca je ne vois pas comment faire. Car les images ne sont pas à côté du menu mais ailleurs dans le design. Je ne sais pas si je dois utiliser un javascript pour faire ça? Je ne m'y connais pas du tout en js...
Tu peux tout à fait faire ça en css pur.
Tu mets tes images dans un span, tu le positionne loin, et tu modifies le span avec le survol.
Regarde par exemple le menu gauche de -http://www.mezgarne.com pour avoir une idée.
17 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- La terre vue par satellite : accord entre Google et Spot Image
- Optimiser les images : l'attribut ALT de la balise IMG
- Télécharger Google Chrome en français (téléchargement gratuit)
- Google Chrome : nouvelle version beta plus rapide
- Google change de favicon
- Nouveautés sur les recherches de Google Images
- SEO Links (Extension Firefox)
- Idées d'optimisation du référencement des images
- 1ère faille de sécurité découverte sur Google Chrome
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Image Labeler
- Calcul du taux de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Test de redirection
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs). - Transformer des simples citations de votre site en liens
Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).