Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?
Bonjour
Je souhaiterais savoir si il est possible de changer une fraction du contenue de plusieurs champs en meme temps ?
Je m'explique:
J'ai une table qui contient un champs "description" puis un champs "affichage_objetc". "affichage_objetc" contient un code <object>...</object> pour tous qui inclue une meme valeur "height="650" width="500"".
Est il possible via mysql d'effectuer en meme temps et uniquement le changement de la valeur "height et width" ?
Merci
Je souhaiterais savoir si il est possible de changer une fraction du contenue de plusieurs champs en meme temps ?
Je m'explique:
J'ai une table qui contient un champs "description" puis un champs "affichage_objetc". "affichage_objetc" contient un code <object>...</object> pour tous qui inclue une meme valeur "height="650" width="500"".
Est il possible via mysql d'effectuer en meme temps et uniquement le changement de la valeur "height et width" ?
Merci
je sais pas trop si tu peux updater en live ton contenu sur une simple requette, mais selectionner tous les records qui reponde a ton critère avec un regexp est simple les updater par la suite grace a un script prend qque secondes ...
Records == enregistrements
Il veux dire que le plus simple à faire est de selectionner le affichage_objetc que tu veux modifier, tu fait la modif de la dimension avec un regex (assez simple pour ton cas) et tu remet à jour la table
Sinon, si tu tiens absolument à le faire en une seule requete, tu peux rajouter deux champs width et height dans ta table et là ca sera faisable !
Il veux dire que le plus simple à faire est de selectionner le affichage_objetc que tu veux modifier, tu fait la modif de la dimension avec un regex (assez simple pour ton cas) et tu remet à jour la table
Sinon, si tu tiens absolument à le faire en une seule requete, tu peux rajouter deux champs width et height dans ta table et là ca sera faisable !
Je suis une quiche pour tout ce qui concerne MySQL, que ce soit bien clair... Maintenant, l'intervention de rog me fait penser que tu pourrais, peut-être ?, supprimer toutes tes height="650" width="500" via un export de l'ensemble de tes données.
Tu édites alors le fichier généré : rechercher " height="650" width="500" " / remplacer par ""
Hop, tu le sauvegardes puis le "ré-uploades" sur ta base pour ensuite, comme le suggère rog, recréer 2 champs height puis width.
Vraiment à prendre avec des pincettes ma proposition hein
Tu édites alors le fichier généré : rechercher " height="650" width="500" " / remplacer par ""
Hop, tu le sauvegardes puis le "ré-uploades" sur ta base pour ensuite, comme le suggère rog, recréer 2 champs height puis width.
Vraiment à prendre avec des pincettes ma proposition hein
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Gestion des langues et des sessions en PHP / MySQL
- AdSense Tracking : statistiques détaillées sur les clics AdSense
- Passage à l'heure d'été/hiver sur un forum phpBB
- GoogleStats : analyse temps réel des visites de Google sur votre site
- Google Toolbar v2.0
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Le WRInaute du moment
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- update champs mysql
- requet mysql sur debut de champs
- Requete MySQL sur plusieur champs.
- [MYSQL] compter champs de tables différentes
- Enregistrements consécutifs sur un champs dans MYSQL
- MYSQL ajout automatique de champs dans ma table
- insertion dans un champs Mysql de type BLOB
- Controle doublons et champs existants insertion mysql
- Bug avec MySQL -> update les champs à vide
- Mysql : choix des types pour les champs entre :
- [MySQL] Plusieurs index sur plusieurs champs..
- changer le charset des tables MySQL
- Contenue libre
- ip et duplication de contenue
- Contenue pour adulte