Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Changer une fraction du contenue de plusieurs champs mysql ?

Message le Mar Juil 31, 2007 10:52

Bonjour
Je souhaiterais savoir si il est possible de changer une fraction du contenue de plusieurs champs en meme temps ?
Je m'explique:
J'ai une table qui contient un champs "description" puis un champs "affichage_objetc". "affichage_objetc" contient un code <object>...</object> pour tous qui inclue une meme valeur "height="650" width="500"".
Est il possible via mysql d'effectuer en meme temps et uniquement le changement de la valeur "height et width" ?
Merci

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 31, 2007 13:52

je sais pas trop si tu peux updater en live ton contenu sur une simple requette, mais selectionner tous les records qui reponde a ton critère avec un regexp est simple les updater par la suite grace a un script prend qque secondes ...

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Juil 31, 2007 14:00

Merci zeb mais j'ai rien comprit à ton histoire de "records" :lol: .
Je veux juste savoir savoir si il y a une requette qui correspond à ce que je veux faire et si oui, laquelle.
Merci

vin-moi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Aoû 03, 2007 10:15

Records == enregistrements :D

Il veux dire que le plus simple à faire est de selectionner le affichage_objetc que tu veux modifier, tu fait la modif de la dimension avec un regex (assez simple pour ton cas) et tu remet à jour la table :D

Sinon, si tu tiens absolument à le faire en une seule requete, tu peux rajouter deux champs width et height dans ta table et là ca sera faisable !

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 10:51

Ok, merci sait plus clair maintenant.
Bon, dans les 2 cas ce n'ai pas de mon niveau alors je vais faire à la mano.
Merci pour les infos.

rog
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 11:42

ton probleme vient de la conception

une table sert à stocker des données et non des formats ou des tags

un champs height servant a contenir la hauteur d'un objet n'a pas à contenir height=500 mais 500

rog

tryan
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 12:21

Oui je sais bien .. mais bon je fais avec mon niveau et l'idée du moment :lol: .

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Aoû 03, 2007 13:04

Je suis une quiche pour tout ce qui concerne MySQL, que ce soit bien clair... Maintenant, l'intervention de rog me fait penser que tu pourrais, peut-être ?, supprimer toutes tes height="650" width="500" via un export de l'ensemble de tes données.

Tu édites alors le fichier généré : rechercher " height="650" width="500" " / remplacer par ""

Hop, tu le sauvegardes puis le "ré-uploades" sur ta base pour ensuite, comme le suggère rog, recréer 2 champs height puis width.

Vraiment à prendre avec des pincettes ma proposition hein ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :