changer [input type="button"] en [button onclick].

WRInaute passionné
bonjour!

j'ai ici un script de slideshow message (messages défilant successivement dans une fenêtre et liés chacun à une page spécifique de mon site)

voici le script:

Code:
<center>
<table border="0" cellspacing="10" cellpadding="0">
  <tr>
    <td width="100%"><form name="slideshow"><div align="center"><center><p><b><font color="#FFFFFF" size="3">infos</font></b><br><textarea rows="4" name="S1"
cols="30" wrap="virtual" class="slideshow"></textarea><br>
<input type="button" value="+ d'infos" name="B1" onClick="window.location=messagelinks[curmsg]"></p>
      </center></div>
    </form>
    </td>
  </tr>
</table>
<script>

var curmsg=-1
var messages=new Array()
messages[0]="avertissement: la pratique du hors-piste est une activité dangereuse; les topos présentés dans ce site le sont à titre indicatif, vous engagez votre propre responsabilité en pratiquant cette activité."
messages[1]="Nouveau: radar météo, précipitations en direct, image actualisée toutes les 15 minutes!"
messages[2]="journée   freestyle   février   2007   (date à confirmer)   au   Schnepfenried,   slopestyle   contest,   dj,   graffs,   domaine   ouvert   de   9h   à   2h   du   matin"
messages[3]="Nouveau: sondage concernant votre pratique de glisse, voir plus bas dans la colonne de gauche"
//add more messages as desired

var messagelinks=new Array()
messagelinks[0]="http://vosgesfreeride.zeblog.com/c-x-securite-en-montagne"
messagelinks[1]="http://vosgesfreeride.zeblog.com/c-x-radar-meteo-en-direct"
messagelinks[2]="http://vosgesfreeride.zeblog.com/c-general/page/2"
messagelinks[3]="#sondage"

//add more links as indicated by the number of messages 

function slidemessage(){
if (curmsg<messages.length-1)
curmsg++
else
curmsg=0
document.slideshow[0].value=messages[curmsg]
setTimeout("slidemessage()",5500)
}
slidemessage()
</script>
</center>

le bouton proposé par ce script est un bouton de type [input type="button"], or j'aimerais mettre en place un bouton [onclick button] afin d'avoir un bouton plus joli (bouton standard, quoi!)

j'ai retourné le script dans tous les sens mais sans y arriver, le bouton correct s'affiche mais n'appelle pas les pages en rapport avec le message affiché.

quelqu'un peut-il m'aider à établir la bonne ligne de code?

ligne concernée:

Code:
<input type="button" value="+ d'infos" name="B1" onClick="window.location=messagelinks[curmsg]">

(site concerné:

http://vosgesfreeride.zeblog.com )
 
Nouveau WRInaute
plusieurs solutions

Salut,
Pour changer l'apparence de ton bouton "+ d'infos" je vois plusieurs solutions:

1. Soit simplement modifier les styles appliqués aux éléments de formulaire type bouton (ces styles sont accessibles dans le code source de ta page) pour pouvoir le styler à ta convenance.

2. Sinon, remplacer le code
Code:
<INPUT onclick=window.location=messagelinks[curmsg] type=button value="+ d'infos" name=B1>

A. soit par
Code:
<BUTTON onclick=window.location=messagelinks[curmsg]>+ d'infos</BUTTON>
pour garder l'homogénéité dans le type des boutons de ta page.


B. ou par
Code:
<input type="image" name="B1" src="uneimage.gif" onclick=window.location=messagelinks[curmsg]>
ça te permet d'utiliser une image (gif, jpg, ... peu importe le type) à la place d'un bouton standard.


C. ou encore par
Code:
<a href="#1" onClick=window.location=messagelinks[curmsg]>+ d'infos</a>
carrément mettre un lien classique à la place du bouton.


Concrétement c'est la solution A qui répond le plus à ta question, ça correspond à ce que tu appelles [onclick button].
Le seul truc important c'est l'événement onClick qui appelle l'action, après, peu importe sur quoi il est appliqué (bouton, lien, image ...).


Si tu veux plus d'infos, n'hésites pas ...
 
Nouveau WRInaute
carole heinz a dit:
merci pour vos réponses!
la solution C fonctionne très bien, mais pas la A qui est celle dont j'ai besoin; la page appelée ne s'affiche pas, et voici ce qui ...

Je viens de télécharger ta page et de tester en local, chez moi ça marche (<button...>) sur Internet Explorer / Maxthon

tu peux essayer de modifier le code du bouton comme ceci :
Code:
<BUTTON type=button onClick=window.location=messagelinks[curmsg]>+ d'infos</BUTTON>
Ca peut éviter que le contenu du textarea soit envoyé comme si tu passais par un bouton submit.
 
Nouveau WRInaute
Alors c'est super ... ravi d'avoir pu t'aider ! Si jamais j'vais faire du freeride dans les vosges, j't'appelles !! (bon, j'suis à coté des pyrénées et puis j'fais pas de freeride mais bon, on ne sais jamais!)
 
Discussions similaires
Haut