changer ip sous-domaine "fr" pour héberger sur ser

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

changer ip sous-domaine "fr" pour héberger sur ser

Message le Jeu Oct 05, 2006 21:50

Bonsoir,
Je vais prendre un hébergement OVH pour ma version "fr" puis créer un sous-domaine "en" et le déplacer vers un hébergement américain que je vais prendre.
Pouvez-vous me dire si je peux donner une autre ip à mon sous-domaine et toujours garder ma table mysql comune à ma version "fr" chez OVH et "en" sur serveur usa?

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 05, 2006 22:01

Pour le sous-domaine, pas de probleme en soi mais ca depend de ton acces au DNS.
Pour la BDD, ca depend de ton hebergeur US (mais attention aux temps de reponse et a la securite).
Dans tous les cas, tu te compliques la vie.

passion
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 05, 2006 22:13

Je sais mais ma cliente veut un site de qualité en tant que pertinence!
Et tu connais comme moi, l'influence de la géolocalisation pour les requêtes!
Donc en tablant sur des serveurs adéquates à la langue de la dite-version...la pertinence sera 100% excellente!
Et elle veut que l'utilisation de la base de donnée soit commune pour des membres de tout azimut!! donc en déplaçant le sous-domaine, je devrais garder la base, non?
Pas facile à mettre en oeuvre...tout ça!!

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 05, 2006 22:24

Il doit bien y avoir dans le monde un hebergeur correct qui propose des IPs france+US pour la meme machine (ou a defaut pour le meme LAN).

Sinon, c'est 'us' ou 'en'? Car OVH fournit des IPs geolocalisees en angleterre.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :