Changer son site : incidence sur le référencement ?

WRInaute discret
Bonjour,
un de mes sites (développé en ASP) au pagerank 6 a des pages très bien référencées sur google sur certains mots clé. Je souhaite changer d'hébergeur pour passer mon site en PHP et changer un peu au passage la thématique de mon site. Pourriez vous me dire quelles sont les incidences dela refonte totale de mon site vis à vis de son positionnement ?
PS : je ne sais pas si le sujet a déjà été traité, j'ai cherché mais pas trouvé... merci à tous et bonnes fêtes !
 
WRInaute accro
d'où l'intérêt d'avoir des URL dans les liens sans extension.
Là, le plus pratique serait :
- faire un rewrite rule qui enlèverait les extensions .asp et ne plus mettre d'extension dans les url des liens
- soit au début avoir des liens du genre monscript.asp.php
 
WRInaute discret
+1 pour l'url rewriting, j'ai d'ailleurs un site marchand en php dont toutes les pages sont rewritées et sans extension, j'aime bien ce système.
Mais que se passe-t-il avec Google si par exemple je change les titres et le contenu des pages qui sont bien référencées ? Le risque est il élevé qu'il y ait un déclassement ???
merci a++
 
WRInaute accro
Si les backlink sont internes, le positionnement sera dilué un court instant. Par contre, s'ils venaient de sites externes et qu'ils ne sont pas changés, cela a de grandes chances (?) que la dilution soit plus longue.
Il faudrait dans ce cas voir avec les sites de provenance des backlinks pour qu'ils effectuent les changements
 
WRInaute passionné
Je pense qu'avec une tel modification je mettrai en ligne les deux site web puis progressivement je supprimerais l'ancien.

Tu risque de perdre beaucoup.
En plus si ton PR est de 6 je pense que site web est plutot interessant.
Pourrais tu nous donner l'adresse du site
 
WRInaute impliqué
Passer en url_rewriting dans un premier temps, avec des redirections des pages .asp vers l'url rewritée.
Et puis une fois que ton site en .php est prêt, suffit de mettre le bon rewriting en place pour que ca soit la page en .php qui soit appelée.

Ensuite si la page change en elle même, son contenu va différer et du coup le référencement va changer. A ce niveau la, difficile de savoir comment GG va réagir.
 
WRInaute discret
ok merci pour vos infos, je vais suivre le conseil de laisser les 2 versions co-exister pour faire la transition en douceur, bonne idée, idem pour le rewriting ca devrait passer ! merci all
Borower je te laisse l'adresse en mp ;-)
merci A++
 
Discussions similaires
Haut