Changer de solution E Commerce

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voilà 6 mois que j'ai crée ma boutique e commerce " www.millesetunedecouvertes.com " . Au tout début, choisir chez qui créer ma boutique à été un casse tête chinois, je précise je suis totalement novice. Mon choix c'est portée sur une agence de dévellopeur locale me disant que j'aurais plus de conseils qu'un plateforme nationale. C'etait l'une des solutiosn les plus chères mais je vous voulais mettre toutes les armes de mon côté. Au début, nickel mais depuis 3 mois, la moindre nouvelle fonctionalité que je demande , c'est un devis et pas une petit. Je peux plus suivre. Donc je veux changer de solution, power boutique, m' a contacté, à les écoutés c'est génial évidement, mais je ne peux pas me permettre de me tromper deux fois. Aider mois à déméler le vrai du faux , s'il vous plaît. Que me conseiller vous pour une refonte de site, à un coût pas trop élévé, pour un nombre de produits illimités voir minimum 5000? Il faudrait que le site se rapproche au plus de l'actuel, que je puisse avoir les nouvelles fonctionalités que je veux: ex promotions, la main sur le diaporama, les relais colis. ...
Il me faudrais la meme adresse mail , garder mon nom de domaine et référencement que j'ai réussi à obteniraprès de nombreuses heures de travail .

Merci de votre aide. Céline
 
Nouveau WRInaute
Powerboutique est une bonne solution. Le fonctionnement est différent d'avec votre agence : vous avez ce que propose Powerboutique, et pas plus. A vous de lister ce que propose Powerboutique et de voir si cela vous convient ou si vous avez besoin de plus de fonctionnalités (ce dont je doute vu Powerboutique).
 
Nouveau WRInaute
Si d'autre personnes veulent laisser leur avis sur power boutique ou autre , au contraire , vos témoignages m'aideront à prendre la bonne décision . Merci d'avance. Céline
 
WRInaute impliqué
Powerboutique. On dépend d'eux pour tout, car le site n'est que "loué". Et si on a besoin de quelque chose de pas prévu, ce sera pratiquement impossible.
Prestashop:
L'avantage c'est qu'on est chez soi, et qu'on dépend pas à vie d'une plateforme extérieure.
On peut acheter des modules supplémentaires pour pratiquement tout, ou des templates à son gout. Ou bien faire developper des nouveaux modules. La communauté Prestashop est très développée.
Les deux sont très puissants.

Il y a aussi Magento ou OS-commerce qui sont (amha) plus complexes à mettre en oeuvre.
 
WRInaute accro
Sachant qu'OsCommerce est une solution totalement dépassée aujourd'hui, dont le codage serait intégralement à revoir (installer des plugins demande la plupart des ajustements dans le code, ce qui rend les mises à jour de plus en plus compliquées et risquées).

Je ne conseillerais de fait que Prestashop et Magento, et je déconseillerais toutes les solutions auto-hébergée comme Powerboutique, etc. qui sont verrouillées au possible.
 
WRInaute accro
+1 pour éviter le choix d'une plateforme de location trop restrictive a terme même si la facilité première est séduisante.
j’apporte juste une petite pierre pour dire que suite a l'intégration d'un système e-commerce sur mon CMS j'ai choisi le modèle de données proposé par Prestashop que j'ai ajouté a ma base de données du CMS et qui me semble très cohérent et complet. Pour le code je ne peux rien dire puisque je ne l'ai pas étudié et que je ne l'utilise pas.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour à tous et meilleurs voeux

Merci pour vos messages. Nombreuses sont les personnes me conseillant Prestashop, j'ai commencé à le regarder de plus prêt, mais soit je suis vraiment pas douée, ce qui est possbile, moi et l'informatoqie j'avoue que c'est pas la meilleure entente, soit c'est pas abordable par tout le monde. Existe t'il un bouquin pour les nuls qui explique Prestashop. Le peu que j'ai pu voir, j''ai pas tout compris . J'ai trouve un site qui explique prestashop et j'ai pas compris les explications. Non je suis pas nunuche, mais là j'avoue j'ai de grosses lacunes. Je veux bien apprendre mais me faut des outils d'aide.

Merci encore.
 
WRInaute impliqué
Normalement, il y a toutes les docs necessaires:
-http://doc.prestashop.com/display/PS14/Guide+de+l%27utilisateur
-http://doc.prestashop.com/
 
Discussions similaires
Haut