Changer ses URL sans "tuer" son positionnement

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 15, 2003 12:25

Bonjour,
j´ai référencé mon site sur google il y a deux mois environ, et il a vécu sa premiere Google dance ces derniers jours. J ai 27 pages indexées (personne ne rit SVP sauf moi !!!!). mon objectif est maintenant d´optimiser ce référencement. pour ce faire plusieurs points expliqués ici sur WRI (titre, balise H1, ALT, etc.). mais je veux aussi optimiser les intitulés des mes url internes (les noms de fichier des pages de mon site). Pour index.html pas de probleme, cela reste "index.html". cependant, comment etre sur en changeant toutes les autres URL (j ai des fichier ayant de noms comme celui-ci : photosdev2.html que je vais transformer en photos_poitiers.html) que le référencement des pages ne soit pas perdu ? en effet, ces pages (avec anciennes URL) sont déja présentes sur les différents moteurs de recherche. donc, soit :

1) je duplique les pages et je me trouve en situation de Spamdexing par la duplication de page (mais au moins les pages déja présentes sont toujours valables)
2) je remplace les pages par les nouvelles URL, mais les URL présentes dans les moteurs seront alors fausses (toutes pointeront alors vers ma 404.html en plan de site)...

Que me conseillez-vous ?
merci et a+
Hervé

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 15, 2003 12:30

utilises des règles de redirection permanente dans ton .htaccess

hetzeld
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2003 13:08

Salut HerveG,

Dans le fichier .htaccess, ajoute une ligne par page que tu veux déplacer, sous la forme:
Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent  photosdev2.html    http://poitiers86.chez.tiscali.fr/photos_poitiers.html

Attention au format: tout doit se trouver sur une seule ligne, il le faut une ligne par directive "RedirectPermanent".

Et voilà... vu ton nombre de pages, cela ne sera pas trop fastidieux. :wink:

Cela a l'avantage de rediriger tes visiteurs ainsi que les moteurs en leur renvoyant une entête 301 (moved permanently) qui fera mettre à jour les liens de l'index.

Dan

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 15, 2003 13:08

et traduis en langage "débutant" ca donne quoi SVP ?
Merci !
hervé

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 15, 2003 13:18

Merci. j ai pas encore de fichier access mais je vais donc en utiliser un.
a+

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2003 13:30

hetzeld a écrit:
Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent  photosdev2.html    http://poitiers86.chez.tiscali.fr/photos_poitiers.html

J'utilise cette technique pour ems images. A tout hasard, aucun risque de "black-listage" ou assimilé ?

parce que ca revient en fait a appeler http://machin et ca redirige sur http://truc

so ?

laurent
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 15, 2003 14:16

Est ce que avec le RedirectPermanent la PR de la page reste le meme ?
car je veux faire la meme chose avec des pages qui ont un bon PR et du coup j'hesite...

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 15, 2003 14:19

Effectivement, car les moteurs vont finir pas changer les liens dans leurs index, et alors les backlinks......ne seront plus valables chez les sites nous référencant......!
enfin, pour moi, c est pas grave, les bcklinks n´existent que vers ma page index.html.....!! :lol:

Nitou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 15, 2003 14:25

laurent a écrit:Est ce que avec le RedirectPermanent la PR de la page reste le meme ?
car je veux faire la meme chose avec des pages qui ont un bon PR et du coup j'hesite...

Question interressante :!: :wink:

Kmacleod
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2003 20:10

Herve, ne pas mettre les charues avant les boeufs, une chose primordiale avant d'optimiser : mettre du contenu.
Les questions que tu te poses sont légitimes, mais avec un contenu plus élaboré, les solutions proposées seront réellement payantes, avec un contenu peu avancé, les resultats sont moins visibles. Et coté optimisation le contenu est impardonable avec la concurence; il paye !!!

Eservice
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Avr 16, 2003 5:23

laurent a écrit:Est ce que avec le RedirectPermanent la PR de la page reste le meme ?
Bonjour, logiquement oui puisque le moteur sait que la page est renommée (redirection permanente). Il continue donc à calculer son PR comme si elle n'avait pas changé de nom.

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Mer Avr 16, 2003 12:39

Kmacleod a écrit:Herve, ne pas mettre les charues avant les boeufs, une chose primordiale avant d'optimiser : mettre du contenu.
Les questions que tu te poses sont légitimes, mais avec un contenu plus élaboré, les solutions proposées seront réellement payantes, avec un contenu peu avancé, les resultats sont moins visibles. Et coté optimisation le contenu est impardonable avec la concurence; il paye !!!

Si tu connais le thème de mon site, tu comprendras que le contenu est vite optimisé et qu on ne peut pas trouver grand chose de nouveau dans la présentation d´une location saisonnière........!!

merci en tout cas, je bosse, je bosse....!!!
Hervé

herveG
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Avr 26, 2003 17:26

Est ce que l'utilisation du fichier .htaccess est autorisé chez Chez.Tiscali ?
Merci
Hervé

pitchoun
WRInaute discret
WRInaute discret

message retiré

Message le Jeu Oct 05, 2006 6:32

…périmé
Dernière édition par pitchoun le Jeu Oct 05, 2006 9:47, édité 1 fois.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Jeu Oct 05, 2006 8:03

si ton site est vieux et bien indexé, ne touche à rien ! Sinon fais le changement, avec des redirections 301 des anciennes URL vers les nouvelles.

PS: tu vas battre le record de pêche au topic remonté le plus vieux

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox

• Logiciel de référencement AgentWebRanking
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Trouver la position d'un site dans Google
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés.
  • Trouver la position d'un site dans Yahoo
    Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.