Changer ses title, description, h1 et texte

WRInaute passionné
J'aimerai revoir un peu certains title, h1, description et texte contenu afin d'optimiser et de centrer plus précisément sur le KW.
Alors je sais pas trop si j'ose retoucher ou pas de peur d'etre pénalisé :?
J'imagine que pour les 4 cas (tile, h1, description ou texte) c'est différent ..
Si je change les modif seront prises en compte dans les sERPS au bout de combien de temps environ (2-3 jours ou 2-3 mois ?)
 
WRInaute passionné
Tout dépend de la fréquence de passage de GoogleBot, de la profondeur des pages modifiées, .... Donc disons entre 2-3 jours et 2-3 mois... :)
 
WRInaute passionné
bah il met environ 2 jour pour indexer mes nouveaux articles .. mais indexer ca veut pas forcément dire repositionner et prendre en compte les modifs aussi je crois ?
 
WRInaute occasionnel
C'est plus prudent d'ajouter également du contenu, d'améliorer les articles pour marquer ce changement.
Dans le cas contraire la prise en compte des modifs sera probablement longue et ne peut plaire à google.
 
WRInaute passionné
J'ai essayé d'améliorer qq h1, meta description y'a 2 semaines je suis passé de la 24e à 29e position .. mais est ce lié ? allez savoir
 
WRInaute occasionnel
Fort possible, le changement d'un titre seul peut être perçu comme une technique d’optimisation.
Mais 24e ou 29e place... pour moi le changement ne signifie pas grand chose, ça change constamment, et puis c'est trop bas pour qu'un impact soit ressenti.

J'ai un site pour lequel j'ai du attendre 3 ans avant d'être dans le top 5 du mot convoité. J'ai l'impression que cette année j'ai eu la "permission" mais avant c'était pas le cas. Et je précise que je n'ai quasi rien changé pendant ce temps (titres... pages...). Certains titres sont même plus vraiment adaptés, aujourd'hui j'aurais formulé ça autrement...
 
WRInaute discret
Moi j'ai tout supprimé, j'ai totalement viré la balise titre et les meta keywords et description.

surprise.. je suis monté de la 9eme a la 6eme place.


pat.
 
WRInaute passionné
Pour ton cas pat, à mon avis la cause de ta progression est ailleurs !

C'est bien ca le probleme comment savoir que tel ou tel action découle de tel ou tel modif et non simplement pas du temps qui fait son oeuvre ? Ca peut fausser nos déductions ..

Cependant, j'ai expérimenté un autre article où j'ai densifié un peu plus le texte.. et sous 5 jours j'ai gagné 30 positions (de 53 à 23e)
Là je pense que la cause est bien la modif. car l'article datait de un an et n'avais jamais bougé de position sur ce KW !

D'un autre coté j'ai fait la meme chose pour un autre article en optimisant les h2 et les textes et là j'ai pas progressé voir regressé.

Conclusion ? .. j'en sais rien lol
 
WRInaute discret
Annuaire-portail.fr a dit:
Pour ton cas pat, à mon avis la cause de ta progression est ailleurs !

C'est bien ca le probleme comment savoir que tel ou tel action découle de tel ou tel modif et non simplement pas du temps qui fait son oeuvre ? Ca peut fausser nos déductions ..

Cependant, j'ai expérimenté un autre article où j'ai densifié un peu plus le texte.. et sous 5 jours j'ai gagné 30 positions (de 53 à 23e)
Là je pense que la cause est bien la modif. car l'article datait de un an et n'avais jamais bougé de position sur ce KW !

D'un autre coté j'ai fait la meme chose pour un autre article en optimisant les h2 et les textes et là j'ai pas progressé voir regressé.

Conclusion ? .. j'en sais rien lol

J'ai un client pour qui j'ai mis des meta complets et balise titre, son site s'est effondré ( - 20 positions ), je les ai viré, il est remonté. j'ai donc testé sur mon site perso et j'ai obtenu un gain ( je n'avais aucune autre action en cour )

Je pense que cela entre dans le calcul de la "suroptimisation" de la page, mais comme ma thématique et sa thématique n'ont pas de synonymes possible, il vaut mieux ne pas avoir de meta, ou pondre du texte insipide.

c'est terrible on est obligé de penser le texte pour le robot et non plus pour les humains ! Le fils de satan, aka Matt Cutts a complétement cassé google.

pat.
 
Discussions similaires
Haut