Changer ses phrases de presentation

WRInaute discret
Bonjour,

Quand on fait une recherche sur google, une petite phrase de presentation apparait sous le titre des sites référencés.

J'aimerais savoir comment changer ces phrases. Est-ce que quelqu'un sait comment s'y prendre? :?: :?:

Merci d'avance :)
 
WRInaute passionné
Dans le code du site, la balise s'appelle <meta name="description" content="La petite phrase de presentation apparait sous le titre des sites référencés">

:)
 
WRInaute accro
Dans ce cas, il faut l'ajouter. sachant que même avec cette meta en place, Google peut décider de plutôt afficher un extrait du contenu.
 
WRInaute accro
Tu peux les créer toi-même furredo. Comment ton site est-il fait: un dév perso? Un CMS? Un service en ligne?

PS: tu devrais modifier le titre de ton topic, pour le préciser et le rendre plus clair. C'ets bien pour le forum, c'est bien pour les lecteurs, et c'est bien pour toi: tu t'attirerais plus de regards, et donc d'aide

<edit: un lapin qui en grille un autre.. ça sent le BBQ du vendredi soir, tout ça...>
 
WRInaute discret
Merci pour vos reponses.

Tu peux les créer toi-même furredo. Comment ton site est-il fait: un dév perso? Un CMS? Un service en ligne?


click sur mon profile et tu verras, car je ne connais pas les termes techniques que tu utilises pour pouvoir te repondre. :(
 
WRInaute discret
D'où l'expression : "La programmation pour moi c'est du chinois" :) ou du japonnais en l'occurence

Il veut dire as tu utilisé Wordpress, Joomla, Jimdo, emonsite (etc ?..) pour créer ton site ou as tu codé ça tout seul? C'est pour te renseigner sur le "comment faire" de la metadescription. Mais bon vu que le site est propre je serais étonné que tu saches codé ça tout seul sans dans le même temps savoir comment ajouté une balise dans le head.

Allez je mise une pièce sur le : "Tu as fais créé le site par quelqu'un d'autre et toi tu veux faire les modifs voire le référencement"
 
WRInaute discret
Oui, c'est exacte, car celui qui l'a fait ne s'y connait pas non plus en referencement, et SURTOUT, malgre la balise de description qui a ete ajoutee, c'est toujours pas la descritpion que je souhaite qui s'affiche, et c'est une descritpion qui n'est meme pas sur mon site...

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
Il nous faudrait l'url et le requête pour t'aider, parce que là, difficile d'en dire plus. Mais en effet, comme je le disais plus haut, mettra la meta est une chose, mais Google peut choisir qu'elle n'est pas assez pertinente sur certaines requêtes et la changer à l'affichage.
 
WRInaute accro
Mushi Mushi, Furredo,

1- a quoi sert de venir poser des questions sur WRI si c'est pour ne pas écouter les réponses? Tu te mets toi même en Atari!

2- Pour résumer: les "phrases de descriptions des SERPS (pages de résultats) sont:
* soit le contenu de la balise "description" --> question: comment / qui a fait ton site, avec quel moyen technique
* soit une "cr'éation" de GG s'il estime que ta balise description ne correspond pas (suffisamment) au contenu réel de ta page (du moins tel qu'il la comprend), ou en cas d'absence de telle balise (comme c'est le cas pour toi).
 
WRInaute discret
@ Janolapin san,

J'ai bien lu et compris vos reponses et vous en remercie. Et justement, j'ai ecrit que maintenant, il y avait une balise description.
Ce que choisi google comme description ne correspond pas du tout a mon site actuel, d'ou mon probleme et mes questions ici.

Alors peut-etre qu'il faut que j'attende que google.co.jp prenne en compte les nouvelles balises de description???

Savez-vous a quelle frequence les robots de google passent sur mon site ou comment faire pour le savoir?

Enfin, j'ai fait renouveler entierement mon site en esperant que ca influerait sur le referencement, et j'aimerais savoir combien de temps google met pour s'en apercevoir???
 
WRInaute discret
Je vous mets la balise ici comme ca, ca sera plus clair:

<meta name="description" content="フランス語学校ア・ラ・フランセーズは会話中心のフランス語学校です。無料体験レッスン、最大4名の少人数制、振り替え授業可能、恵比寿.代官山両駅から徒歩3分" />

il y a le nom de la societe, ses particularites et sa location.

Alors que la description de google dans ses pages d'affichage ne correspond pas a nos services, par exemple, elle dit que l'on donne des cours a des enfants, ce qui est faux.
 
WRInaute accro
le délai d'attente pour une modif n'est aps celui du crawl par les bots de GG, mais bien celui du changement de l'index (cad la prise en compte du résultat du crawl).

A ta place, je ferai un test sur une ou deux pages "intermédiaires" (cad pas le splus importantes, mais tout de même "visibles"):
* fais des changements de contenu, notamment dans la titraille
* accompagne le tout de nouveaux liens en rapport

ca devrait booster la prise en compte.
 
WRInaute discret
@ Marie-Aude:

Voila ce qu'il me met en presentation:
恵比寿駅、代官山駅近く。プライベートレッスン、発音クラス、子ども向けクラス。
sur cette page: https://www.google.co.jp/search?hl=ja&source=hp&q=%E3%83%95%E3%83%A9%E3 ... =&gs_rfai=

je suis en quatrieme sur mon mot cle principal (sur cette page).
la trad c'est le nom des gares proches, et le type des lecons, notamment celles pour enfants que l'on ne fait pas. Je pense que c'est la def d'il y a 7 ans au moins. Comme avec le renouvelement du site, on a oublie la balise description (que j'ai remise grace a vous), il a du mettre une ancienne description en attendant????

@ Janolapin san,

Merci a nouveau pour ta reponse. Malheureusement, je ne sais pas comment faire le test dont tu parles ici:

A ta place, je ferai un test sur une ou deux pages "intermédiaires" (cad pas le splus importantes, mais tout de même "visibles"):
* fais des changements de contenu, notamment dans la titraille
* accompagne le tout de nouveaux liens en rapport

qu'est-ce que la titraille? Est-ce la balise Title?
les liens, ce sont des liens d'autres sites qui pointent vers le mien?

ca devrait booster la prise en compte.
Oui, j'aimerais bien!!! :D
 
WRInaute accro
la titraille ce sont bien les balises h1, H2, etc. la balise <title> est probablement la plus importante, et GG réagit très vite à ses changements
Pour les liens, tu a sbien compris ce dont ils s'agissait.

Pour le reste, comment t'aider sur la façon de faire tant qu'on ne sait pas comment le site est fait?
 
WRInaute accro
Bien que je puisse me tromper, il semble s'agir d'une description reprise sur Yahoo.

Une petite balise

<meta name="robots" content="noodp, noydir"> empêchera la reprise des descriptions des annuaires yahoo et dmoz faites pour l'ancienne version du site
 
WRInaute discret
@ Marie-Aude:

Merci beaucoup, je vais transmettre ca a celui qui m'a refait le site.

@ Janolapin san,

Comment ton site est-il fait: un dév perso? Un CMS? Un service en ligne?

Je ne sais pas si ma reponse va vous aider, mais c'est un site "normal" :D qui presente une societe, ce n'est pas un joomla ou un truc pre-construit, mais un site fait en code html classique... je pensais qu'en regardant la source du site, il vous etait possible d' avoir la reponse a votre question. Je n'en sais pas plus.

Je vais donc modifier quelques " title" de quelques pages principales, mais pas trop car mes mots cles y sont deja ce qui limite mes modifications.

Mais si google reagit aux changements de Title, il suffirait alors de les changer regulierement?? Ou bien il faut que le contenu des pages change avec??

Merci a tous pour votre aide, n'hesitez pas si vous avez d'autres conseils.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Voila, j'ai plusieurs questions auxquelles je ne trouve pas réponses.

1. Lors d'une recherche google par le nom de mon entreprise, celle ci est bien connue par google mais, seul le nom de l'entreprise apparaît en bleu. Je voudrais donc savoirs'il est possible d'ajouter un texte à la suite du nom de la société et comment faire ?

2. le lien de la page web de la société apparaît en deuxième ligne devant le nom ... mais sans http:// ou https:// , comment remédier a cela ?

Merci et à très bientôt
 
Discussions similaires
Haut