Changer de serveur dédié : lequel?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Changer de serveur dédié : lequel?

Message le Dim Nov 05, 2006 14:17

bonjour à tous,
voilà je possède actuellement un serveur dédié celeron chez sivit.
c'est un céléron 2ghz avec 512mo de ram et je paye 70€ttc ce que je trouve quand même pas mal.

en me rendant sur le site d'ovh, quelle ne fût ma surprise quand j'ai vu leur nouvelles offres :
START 100M LARGE +
Intel Pentium 4 HyperThreading 3.00 GHz
1 Go DDR
250GO sata2
bande passante 100Mbps
pour 55€ttc

Il est clair que sur le papier il n'y a pas photo : je me trimballe un vieux serveur (acquis depuis le lancement des serveurs sivit) et je paye plus alors qu'ailleurs j'ai 3 fois plus puissant et moins cher.

Qu'en pensez-vous? je suis très tenté mais je n'ai pas envie de prendre de risques inconsidérés non plus!

Merci d'avance de votre réponse

doom

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Nov 05, 2006 14:34

Si tu contacte sivit, tu doit pouvoir, du fait de ton ancienneté, et en marchandant un peu, obtenir un serveur plus récent (l'équivalent dans leur gamme d'offres) non ?

doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 05, 2006 14:44

oui pourquoi pas mais tout ce que je peux obtenir ce n'est qu'un changement de processeur pour passer du celeron 2ghz au 2.4 ca ne concurrence toujours pas l'offre d'ovh lol!

dmathieu
Modérateur
Modérateur

Message le Dim Nov 05, 2006 14:48

Eh bien, si tu trouve que l'offre de OVH est meilleure, la seule solution est de changer d'hébergeur ...

doom
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Nov 05, 2006 14:54

oui sur le papier c'est sur qu'elle est mailleur, personne peut le contredire d'ailleurs, mais bon je suis méfiant et c'est pour cela que je demande des retours de personnes utilisant les serveurs dédiés d'ovh.

ajax
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Nov 05, 2006 15:29

dis toi bien que sivit à tout intérêt à garder. Moi aussi je vais faire jouer la concurrence et ne pas hésiter à changer si mon hébergeur rekcah ne fait rien

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Web Accelerator

• Analyser la classe C de l'adresse IP
    Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur).
  • Test HTTP header
    Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.