changer de régie pour quitter AdSense

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

grm1
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 13, 2008 13:17

Bonjour,

Voila, ce matin que vois je??? On a 1€ pour 1,56$... le dollar s'éfondre, c'est la catastrophe pour les revenus adsense.

J'ai déjà vu des Post passer sur ce forum avec des personnes qui demandaient par rapport à de nouvelles régies pour changer etc etc...

Bref jusqu'à maintenant je me posais pas la question de changer de régie, car je sais ce que me rapporte Adsense et je sais que c'est une des meilleur régie. Mais la je me demande vraiment jusqu'où le dollar va aller???

Alors ma question est:
Y a t'il quelqu'un qui avait sur son site Adsense et qui a changé depuis pour une nouvelle régie? Si cette personne existe, est elle contente ou déçu?

Y a t'il des personnes qui commence vraiment à se poser la question d'éventuellement changer de régie?

Merci

webmister62
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 13, 2008 13:22

j'ai voulu changé en testant Advertstream et Adverline, c'est tout ou rien selon les campagnes (et les thématiques).
Mais dans mon cas, Adsense vaut toujours plus le coup.

grm1
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 13, 2008 13:37

Merci pour ta réponse,
Au moins tu as essayé, moi j'y pense parfois, mais j'ai du mal à faire le pas. Je sais qu'Adsense est très bien...

[propos modérés]

Jusqu'où ça va aller?

:evil:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 14:02

Pour ma part j'ai fais un test en passant de oxado a adsense. Le cpc fût multiplié par deux, le ctr fût quant à lui diviser par 10, voir 20 ...

Au final baisse du dollar ou non oxado est loin derrière adsense :)

mpe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 13, 2008 14:04

comme il est souvent (tres souvent) répété la baisse du dollar ne te fait pas moins gagner d'argent sur les clics, les euros sont converti en dollars pour les éditeurs payant en euros.

le seul moment ou le bat blesse c'est entre le temps ou l'argent est crédité dans l'administration et le moment ou tu demande le paiement si tu laisse passer 3 ou 4 mois cela fais mal.

mais adsense est la régie qui pais le mieux, tu peut changer mais tu reviendra vite hausse du dollars ou pas :roll:

djoh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mar 13, 2008 14:27

Bonjour,

Sur une théma voyage, tourisme et visa, est-ce que quelqu'un aurait un meilleur annonceur qu'adsense ?

Ca reste un blog, soit. Mais si je peux augmenter mes revenus de 20%, je suis comme ça, moi, je prends ! :)

dop20vt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 13, 2008 14:46

[hors sujet total]
Deepika Padukone ......... wouaw j'suis in love 8O
[/hors sujet total]

MagicYoyo
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 15:22

mpe a écrit:comme il est souvent (tres souvent) répété la baisse du dollar ne te fait pas moins gagner d'argent sur les clics, les euros sont converti en dollars pour les éditeurs payant en euros.

Je me demande des fois si on fait bien de leur expliquer... S'il y a moins d'éditeur Adsense => moins d'espace pub => augmentation des prix, non ?

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Mar 13, 2008 15:25

Et inversément ... Or, la croissance du nombre d'espaces disponibles est peut-être plus rapide que celle des investissements en pub.

grm1
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 13, 2008 15:41

mpe a écrit:comme il est souvent (tres souvent) répété la baisse du dollar ne te fait pas moins gagner d'argent sur les clics, les euros sont converti en dollars pour les éditeurs payant en euros.

En tout cas, je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
En effet j'ai refait mois par mois depuis le mois de juin 2007 le ratio
gain mensuel/nb de clics mensuel
Ce ratio n'a pas évolué il est constant.
Donc si ce ratio n'augmente pas, avec la baisse du dollar, j'en conclu que les gains diminuent.

Ceci dit je ne crache pas sur Adsense loin de la, je disais simplement que j'avais les boules de la chute du dollar.

Si certain on vu leur ratio augmenter avec la baisse du dollar tant mieux pour eux.

Ce n'est pas mon cas

Merci quand même de vos avis sur la question

mpe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 13, 2008 16:44

est tu sur qu'il n'y à pas d'autres raisons, je pense qu'on pense trop facilement à celle la, maintenant moi je rale sur la baisse du dollars parce que je demande mes gains que tous les 3/4 mois mais je ne gagne pas moins sur les clics une fois la conversion faites, je perd sur la chute du dollar du mois 1/3.

on oublie souvent que les prix fluctues chez les annonceurs, conjoncture, offres/demandes, périodes (noel, vacances...)...

les raisons sont multiples il faut toutes les étudier avant dans tirer les conclusions

ceci est mon avis et mon expérience adsense sur 3 ans, maintenant chacun est libre de penser ce qu'il veut

grm1
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 13, 2008 18:04

Ben je suis d'accord, il y a bcp de paramètres à prendre en compte. Mais lorsque je regarde mes stats, j'ai mon nombre de visiteurs qui augmente, donc mon nombre de clic qui augmente donc les gains qui augmentent (en dollars).
En période de Noël vacances j'ai les gains qui fluctuent en positif ou en négatif selon l'évènement etc etc... j'ai un ecpm pas mauvais, comme je disais mon ratio gain mensuel/nb de clics mensuel est constant et pas mauvais.
Mais si je prend la fin février où le dollar était à 1,5 et la fin du mois de mars où il y a des chance que le dollar soit au moins à 1,56, alors la OUI je dis que la baisse du dollar fait diminuer les gains en euros (car je me fais payer en euros)...

Le dollar serait comme il y a 6 mois à 1,3 je pense que je m'en porterais mieux.

Ceci dit je ne pleure pas, Adsense est très bien, mais je voulais savoir si des gens avez changer leur adsense par autre chose et si ils étaient satisfait où non.

En tout cas pour toi 'mpe' si tu te fais payer tout les 4 mois c'est encore plus embêtant.
Pourquoi ne demandes tu pas à être payer tout les mois?

mpe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Mar 13, 2008 18:32

parce que je croyais bêtement qu'un de ces jours il allait baisser :evil: , résultat des cours, je me suis fait avoir, donc à partir de ce mois c'est tous les mois

grm1
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 13, 2008 18:43

:D oui difficile d'anticiper la chute vertigineuse.

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Mar 14, 2008 0:12

Si tu diffuses sur un marché européen, avec un visitorat majoritairement européen, et des annonceurs majoritairement européens, le cours du dollar n'aura pas de réelle influence sur tes profits.

Comme le précise mpe plus haut, le seul vrai effet sera la différence de taux entre l'acquisition des clics et le paiement à 30j fin de mois.

Sur des échanges plus complexes, le différentiel est probablement plus important.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :