Changer la position des adsenses - méthode trompeuse ?
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- rikew
- WRInaute impliqué

Changer la position des adsenses - méthode trompeuse ?
Pensez-vous qu'il est abusé de changer la position des adsenses sur chaque page ? A mon sens le problème d'adsenses c'est qu'on remarque sa position sur une page et pour les pages suivantes on ne regarde plus les annonces puisqu'on sait où elles sont. Donc l'idéale serez de faire un bout de code qui génère aléatoirement la position des annonces sur la page : un coup en haut, un coup à droite, un coup à gauche … Pensez-vous que cela fait parti
?des méthodes trompeuses ou artificielles pour attirer l'attention ou générer des clics sur les liens de parrainage.
- billyboylindien
- WRInaute impliqué

Non ce n'est pas une methode trompeuse comme l'entend google.
-

medium69 - WRInaute passionné

finstreet a écrit:euh non c pas trompeur... c une pratique pas forcément courante mais intéressante
Je l'utilise depuis plusieurs mois pour les inséré à divers emplacement de mon contenu, et j'ai doublé mon taux de clics depuis. (avec d'autres astuces)
- rikew
- WRInaute impliqué

medium69 a écrit:finstreet a écrit:euh non c pas trompeur... c une pratique pas forcément courante mais intéressante
Je l'utilise depuis plusieurs mois pour les inséré à divers emplacement de mon contenu, et j'ai doublé mon taux de clics depuis. (avec d'autres astuces)
Dans ce cas je vais tester.
Merci !
Si tu peut nous indiquer d'autres astuces ?
- rikew
- WRInaute impliqué

belinea a écrit:pour moi c difficile de chaner emplacement des annonces ,a cause de la structure de mon site ,je dois tt changer
est ce que ça donne vraiment de bon resultat ?
Sur ton www les annonces sont déjà en haut en bas et a droite, c'est un peu ce que je veut faire avec la gauche en plus, mais en alternance ... (un seul code adsense par page)
-

rikew a écrit:medium69 a écrit:finstreet a écrit:euh non c pas trompeur... c une pratique pas forcément courante mais intéressante
Dans ce cas je vais tester.
Merci !
Si tu peut nous indiquer d'autres astuces ?
Bien sur j'utilise des astuces secretes personnelles
Pour trouver c'est très simple, je change certaines choses et je me sers un maximum des critères Adsense; ça me permet de cibler ce qui est bon et d'éliminé ce qui est maucais
-

bac+5 - Nouveau WRInaute

Bien sûr que c'est rentable... à court terme.
Je veux dire par là qu'en tant qu'utilisateur, si je clique sur une pub en l'ayant prise pour un menu du site ou du contenu, je suis énervé et je ne reviendrai pas sur ce site.
En résumé, la confusion pub/contenu nuit à la clarté, la navigabilité et donc la réputation d'un site. Ca me fait penser aux "publireportages" de la presse écrite. Il y a bien des moyens d'optimiser les adsense (couleur, position, tailles etc.) sans tromper le visiteur. De plus, n'oubliez pas le principe du "smart pricing". Si vous envoyez de nombreux visiteurs plus ou moins involontaires vers les sites annonceurs, il n'y aura pas de transformation donc votre eCPM va baisser. Si tous les visiteurs qui cliquent sur vos pubs le font en connaissance de cause, il y aura plus de visites en profondeur et donc de transformations et votre eCPM va monter.
Attention aux fausses "astuces" et pensez toujours au long terme. Enfin bon, ça dépend aussi de ses objectifs, à voir...
Je veux dire par là qu'en tant qu'utilisateur, si je clique sur une pub en l'ayant prise pour un menu du site ou du contenu, je suis énervé et je ne reviendrai pas sur ce site.
En résumé, la confusion pub/contenu nuit à la clarté, la navigabilité et donc la réputation d'un site. Ca me fait penser aux "publireportages" de la presse écrite. Il y a bien des moyens d'optimiser les adsense (couleur, position, tailles etc.) sans tromper le visiteur. De plus, n'oubliez pas le principe du "smart pricing". Si vous envoyez de nombreux visiteurs plus ou moins involontaires vers les sites annonceurs, il n'y aura pas de transformation donc votre eCPM va baisser. Si tous les visiteurs qui cliquent sur vos pubs le font en connaissance de cause, il y aura plus de visites en profondeur et donc de transformations et votre eCPM va monter.
Attention aux fausses "astuces" et pensez toujours au long terme. Enfin bon, ça dépend aussi de ses objectifs, à voir...
-

marion17 a écrit:medium69 on peu voir ton site ou tu a fait cette modif pour voir le resultat ?
ça serais gentil, merci.
ici par exemple :
IMPORTANT : laissez le paramètre test=WRI ; il contourne la mise en cache de la page.
Cela vous permettra en actualisant de voir le principe.
J'activerais à nouveau le cache pour tout le monde dans quelques jours (1 mois de validité du cache).
-http://www.science-et-vie.net/definition-photographie-395.html?test=WRI
Je poursuit mes test et j'ai mis en place une autre régie en plus depuis 3 jours, mais le principe reste le même
Dans la page nous avons :
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer la tailles de adsenses ??
- Changer régulièrement ces adsenses
- Position des adsenses sur un forum ?
- Changer de compte bancaire pour les adsenses
- Changer le format de l'affichage des Adsenses après un clic
- Changer méthode authentification par Live Search
- Concurrence déloyale et publicité trompeuse Google.
- Google condamné en Australie pour publicité fausse et trompeuse
- Changer de ndd sans changer d'hebergeur
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Earth Flight Simulator, Google TrustRank
- Analyser le positionnement dans Google
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Google, pour certains mots-clés recherchés. - Analyser le positionnement dans Yahoo
Cet outil vous permet de vérifier si une ou plusieurs page(s) de votre site arrive(nt) dans les premiers résultats de Yahoo, pour certains mots-clés recherchés.