Changer le nom d'un site référencé sur Dmoz

sophroman
WRInaute discret
WRInaute discret

Changer le nom d'un site référencé sur Dmoz

Message le Lun Fév 13, 2006 22:25

Peut-on sans conséquence négative pour le référencement, changer le nom d'un site et la description (entre les balises) alors que le site est déjà référencé sur dmoz ?
A bientôt :?: :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2006 5:57

Bien sur... si tu attends Dmoz pour faire la moindre mise à jour, tu ne changerais ta description que dans une tite année...

cmic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 14, 2006 8:22

finstreet a écrit:Bien sur... si tu attends Dmoz pour faire la moindre mise à jour, tu ne changerais ta description que dans une tite année...

Faux. Les demandes de mise à jour non abusives sont traitées très rapidement, en général dans le mois qui suit.
J'aimerais bien connaître les cas où ceci n'est pas vérifié...

Pour sophroman : Si votre site est listé dans dmoz et que vous souhaiter une modification (URL, titre, description ou catégorie) utilisez le lien "mettre à jour une notice" présent sur la page de la catégorie.

Remarque générale : Inutile toutefois de demander des mises à jour pour optimisation de mots clés, nous y sommes insensibles ;-)

kevicar
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 14, 2006 11:06

Faux. Les demandes de mise à jour non abusives sont traitées très rapidement, en général dans le mois qui suit.

Bonjour

J'ai demandé pour le site de mon profil , le changement de categorie, il y a plus d'une année !

Mon site a changé de registre et est devenu une portail de jeux ..... je pensais bien faire !!!

Le lendemain, il était supprimé de l ancienne catégorie et j'attends toujours qu il soit referencé dans l'autre ! :(

Si quelqu'un peu m'aider a ce sujet ... je serais ravi ! :D

cmic
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Fév 14, 2006 11:16

kevicar a écrit:
j'attends toujours qu il soit referencé dans l'autre !

Eh oui, parfois l'éditeur de la nouvelle catégorie a un autre regard sur le contenu du site et sur son adéquation avec nos directives éditoriales.
Il se peut que le contenu de votre nouvelle thématique ne soit pas suffisant pour justifier un classement, du moins au moment où l'éditeur l'a visité. A l'instant, je n'arrive pas à accéder à votre site, donc je ne peux en dire plus.

Inutile de le soumettre à nouveau, il est encore dans la pile des sites à évaluer.

sophroman
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Fév 14, 2006 13:49

Merci beaucoup cmic, je ne savais pas comment procéder.

En fait mon site c'est "Balades dans le pays d'Opale", mais je pense que "mincoin.com en côte d'Opale", le situe mieux, bien que le premier titre soit plus poétique.

La description c'est pareil, le site a évolué en fonction des ajouts et des demandes des visiteurs, de simple site photos, c'est un peu devenu un guide touristique ou un site ou les amoureux de la côte d'Opale aime se balader de temps en temps.

Bonne journée à "tertous" :wink:

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2006 17:12

cmic a écrit:
finstreet a écrit:Bien sur... si tu attends Dmoz pour faire la moindre mise à jour, tu ne changerais ta description que dans une tite année...

le Faux provient d'un avis personnel ou d'une étude empirique ?

Non parce que j'ai testé.... et y'a eu aucune modif... 1 mois c la théorie à mon avis... DMoz est un annuaire avec des bénévoles... si le bénévole s'est endormi ou n'est plus là, tu pourras attendre 107 ans il ne se passera rien

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Fév 14, 2006 17:25

Le faux provient d'une observation de la réalité qui est à la portée de tous les éditeurs ayant la possibilité d'éditer partout dans World/Français (ce qui est mon cas). J'atteste que cmic a énoncé la stricte vérité. Les demandes de MAJ dans World/Français étant en nombre limité, il est possible de les examiner rapidement et elles ont pour nous priorité sur l'examen des nouvelles suggestions dans la mesure où elles sont un des éléments contribuant à maintenir la qualité des notices présentes dans l'annuaire.

Maintenant, comme elle a bien pris soin de le dire, toutes les demandes de modification ne sont pas acceptées... Nos règles en matière de rédaction de la description sont souvent éloignées de ce que souhaiterait y voir un webmaster (en termes de mots-clés).

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 14, 2006 18:20

tuisp a écrit:Maintenant, comme elle a bien pris soin de le dire, toutes les demandes de modification ne sont pas acceptées... Nos règles en matière de rédaction de la description sont souvent éloignées de ce que souhaiterait y voir un webmaster (en termes de mots-clés).

Bah je retesterais alors... la modif c plutot pour supprimer des trucs que je ne fais plus plutot que de rajouter des mots clés

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Directory

• Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.