Changer le nom de ses pages sans perdre le PR ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

GoldFinger
WRInaute discret
WRInaute discret

Changer le nom de ses pages sans perdre le PR ?

Message le Dim Jan 14, 2007 17:22

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai des pages sur un site qui sont du type :
-www.NDD.com/nom-repertoire/nom-repertoire-mot-cle.htm

Je me demande si ce genre de structure ne risque pas d'être considéré comme une sur-optimisation.

Du coup, je souhaiterai modifier la structure de mes noms de pages.

Mais je souhaite conserver les PR de celles-ci. Faut-il utiliser un fichier Htacces pour renommer les pages ? Et si oui, quelle est la syntaxe à indiquer ?

Bref j'ai besoin de vos conseils sur la manière de procéder.
Si je dis que -www.NDD.com/nom-repertoire/nom-repertoire-mot-cle.htm doit devenir -www.NDD.com/nom-repertoire/mot-cle.htm est-ce que GG va indexer le nouveau nom de page ? Cela ne risque -t-il pas de générer du duplicate content ?

Merci d'avance pour votre aide.

xgamer
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Jan 14, 2007 18:41

moi je te conseille de ne rien toucher !

Audiofeeline
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Jan 17, 2007 12:00

Suroptimisation en effet...
Mais pense au coté utilisateur :
Qu'est-ce qui est le plus pratique? Une url a ralonge ou une url plus courte?...

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :