Changer le nom du propriétaire de site autrement que par l'hébergeur?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
Je rencontre un gros problème avec 1&1... Encore un... J'ai un site hébergé chez eux, ce site vient d'être vendu, je comptais donc changer le titulaire de contrat comme une simple formalité. Mais voila, 1&1 vient de changer les rêgles du jeux! :evil:
On ne peux plus modifier le titulaire du contrat! Il faut créer un nouveau contrat et de ce fait, transférer tout le site vers un nouvel emplacement. Ce qui n'est pas un problème lorsque l'on a pas une énnorme base de donnée à transférer et que 1&1 ne vous assure pas que la base va refonctionner après le transfert sous le nouvel hébergement!
Bref, c'est une catastrophe pour moi et l'acheteur du site... Est ce que quelqu'un aurait un conseil à me donner pour changer le nom du propriétaire de site par un acte légal autre que par l'hébergeur puisqu'il le refuse désormais...
Pensez vous que changer le propriétaire du nom de domaine uniquement est suffisant (sans changer le titulaire de l'hébergement?)
Je vous remercie par infiniement par avance pour vos précieuses réponses, je suis totalement dépassée...
 
WRInaute accro
D'après ce que je connais de 1&1, tu peux parfaitement transférer le nom de domaine à un nouveau propriétaire, donc à un nouveau contrat, et garder ce site sur ton hébergement actuel, en le paramétrant comme domaine externe.

Le propriétaire est le titulaire du contrat, c'est normal, et comme ça chez tous les registrars.

Accessoirement, 1&1 est à la fois hébergeur et registrar. Ce n'est pas l'hébergeur qui parle, pour les transferts de nom de domaine, mais le registrar.
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup Marie Aude pour cette réponse encouragante...
Je ne savais pas que je pouvais transférer uniquement le nom de domaine en vendant le site. Je souhaitais tout mettre au nom du nouveau propriétaire, domaine + hébergement, car je pensais que c'était la procédure légale...
Mais alors, si l'hébergement reste à mon nom, en cas de non paiement de l'hébergement par le nouveau propriétaire, même si je change ses coordonnées, je reste la propiétaire d'un hébergement que je n'utiliserai plus et auquel je n'autai probablement plus accès? Est ce embétant? ou est ce que légalement, le changement de propriétaire du nom de domaine est suffisant?
 
Nouveau WRInaute
Ben c'est parce qu'ils y connaissent pas grand chose et je sais qu'ils ne feront pas le nécessaire si je ne le fais pas avant la signature du contrat... Mais alors, ce n'est pas indispensable le transfert de titulaire d'hébergement lors d'une vente? :D
Qu'en pensez vous, peut être que :
1 je transfère le domaine à leur nom!
2 si je précise dans le contrat que et qu'en cas de non paiement de l'hébergement je ne peux être tenue pour responsable par l'hébergeur? Vous pensez que cela suffirait légalement? Je n'aurai pas d'embetement s'ils omettent un règlement?
Merci d'avance pour vos réponses :)
 
WRInaute accro
karole13 a dit:
si je précise dans le contrat que et qu'en cas de non paiement de l'hébergement je ne peux être tenue pour responsable par l'hébergeur?
Ne garde pas un hébergement a ton nom ! 8O A eux de faire le necessaire pour que dans un délai raisonnable ils soit titulaire d'un hébergement du NDD et des scripts et données afférents que tu dois leur fournir.
Si demains il installent des images péd0ph1l3s sur le serveur c'est toi qui assume ?
 
Nouveau WRInaute
Oui, effectivement, vu comme ca… Bon, ben alors, je vais être obligée de faire le transfert de la BDD et du site sous un nouveau contrat, à mes risques et périls… Merci 1&1 :roll: … Mon client ne sait pas le faire et je m’étais engagée à effectuer toutes les démarches pour lui… Ca m’apprendra à être trop gentille… Et cliente chez 1&1…
Merci pour vos réponses ;-)
 
WRInaute accro
Bein tu conseilles à ton client de prendre un hébergement à son nom, et tu lui expliques comment se dépatouiller avec le NDD (dont tu auras modifié le propriétaire) et les fichiers et BDD (que tu lui auras transmis).
 
WRInaute accro
karole13 a dit:
Ca m’apprendra à être trop gentille… Et cliente chez 1&1…
Je ne voudrais pas insister lourdement, mais 1&1 n'y est pour rien. ça aurait été pareil chez Infomaniak, Gandi ou n'importe quel autre hébergeur. Un contrat d'hébergement ne se transfère pas à un nouveau propriétaire. (Et pour le nom de domaine, ils feront le transfert, en appliquant les procédures de vérification d'identité demandées par l'ICANN)
 
Discussions similaires
Haut