Changer le nom de famille dans le whois de mon domaine ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Martin455
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 27, 2005 5:52

Bonjour à tous

Il y a maintenant 2 ans, j'ai déposé un nom de domaine.
C'était la période de la "cyber parano" et j'ai donc décidé de mettre des fausses infos dans le registrar (pas envie qu'on connaisse mon nom + adresse). J'ai mis des coordonnées "plausibles" c a d un vrai nom avec le bon code postal qui correspond à la ville.

La un problème survient.
Je souhaite remettre mes véritables coordonnées or je ne peux modifier que l'adresse et pas le nom :?
Je sais que si je demande à faire un changement de nom, bookmyname (endroit ou j'ai prit le nom de domane) va me demander des preuves que je suis bien la personne "ficitive".
Alors comment faire ?

Vous pensez qu'en ecrivant du mail avec lequel je me suis inscrit et en leur expliquant la situation tout va rentrer dans l'ordre ?

Ou alors je me fait un nom de domaine trés proche (je change juste l'extension) et avec un htacess je fais un redirection permanente (au cas ou ils me delete le nom de domaine dans un mois, histoire de ne pas tout perdre)

Ou bien encore je laisse couler en esperant qu'ils ne me ferment pas ?

Peut être qu'en faisant un transfert sur ovh (qui eux permettent de modifier le nom) cela va marcher.

Merci

ps : Je sais qu'il ne fallait pas mentir à la creation de l'whois. Je n'ai rien à cacher mais j'ai pas été rassuré à l'idée que n'importe qui puisse avoir mon adresse, num de tel et nom. C'est humain je pense

Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 6:18

Re transfert le.

juliofromlille
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 6:49

Chez ovvh il te faut télécharger la demande de changement de nom mais il faut les 2 cartes d'indentité !!!!! donc t'es niquer on va dire, moi je l'ai été aussi et pas moyen de discuter...

Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 7:13

il n'est pas "niqué" du tout,

Il transfert ce ndd chez un autre registrar, et il pourra changer les coordonées sans problèmes...

QUand j'achete un ndd, j'ai pas besoin de la carte d'identité de l'autre pour pouvoir mettre mes infos a moi...

Tu fumes quoi Juliofromlille? :D

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 27, 2005 7:43

Bonjour,

Je parcours ce post sans avoir de réponse à fournir, toutefois un quetsion me vient à l'esprit. Si il suffit de demander le transfert d'un NDD pour modifier une chose aussi essentielle que le nom du détenteur des droits n'y a-t-il pas là une possible source de piratage ou de récupération de NDD sans efforts ?

Donc comment s'en prémunir ?

vpx
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 27, 2005 8:23

serval2a a écrit:Bonjour,

Je parcours ce post sans avoir de réponse à fournir, toutefois un quetsion me vient à l'esprit. Si il suffit de demander le transfert d'un NDD pour modifier une chose aussi essentielle que le nom du détenteur des droits n'y a-t-il pas là une possible source de piratage ou de récupération de NDD sans efforts ?

Il faudrait quand même que le pirate dispose de tes identifiants chez ton registrar et de ton adresse email.

tom_sawyer
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Mai 27, 2005 8:23

Maxib a écrit:il n'est pas "niqué" du tout,

Il transfert ce ndd chez un autre registrar, et il pourra changer les coordonées sans problèmes...

QUand j'achete un ndd, j'ai pas besoin de la carte d'identité de l'autre pour pouvoir mettre mes infos a moi...

+1

Pour un transfert il faut simplement l'autorisation du titulaire. Chez ovh, l'acceptation du transfert se fait via un lien par email je crois.

juliofromlille
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 8:25

Maxib a écrit:Tu fumes quoi Juliofromlille? :D

Marloboro light, mais faut que j'arrête ca me fait dire des conneries..

Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 8:54

juliofromlille a écrit:
Maxib a écrit:Tu fumes quoi Juliofromlille? :D

Marloboro light, mais faut que j'arrête ca me fait dire des conneries..

Tin moi j'ai la honte j'ai repris ya 3 semaines :/ j'avais arreté 9 mois :cry:

juliofromlille
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 8:56

idem

Maxib
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Mai 27, 2005 8:56

serval2a a écrit:Bonjour,

Quand tu demandes un transfert de nomde domaine, (.com) un email est envoyé au proprietaire du ndd pour valider ou non le transfert. Donc a moins d'etre golio, ya pas de raison de se faire piquer un ndd.

Pour les autres extensions, le vendeur du ndd doit meme demander un code AUTH ou EPP a son registrar qui permet a l'acheteur de transferer. Il y a aussi une confirmation par email.

Maxib.

Martin455
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Mai 27, 2005 15:41

je viens de demander le transfert tout se passe bien pour le moment mais j'ai tres peur.

La j'en suis a l'étape ou c'est a bookmyname de donner son accord.
J'ai envoyé un mail a bookmyname en disant que j'était d'accord pour le transfert mais si ils me demandent mes papiers d'identité c'est fini pour moi.

Je suis deçu car mon intention de ne pas mettre mes vrais coordonné n'était pas dans le but de faire un truc illegal.
ca m'embeterai d'etre interdit de mon domaine alors que je n'ai rien volé

Martin455
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Mai 29, 2005 0:15

Toujours pas de nouvelle :(

Martin455
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 02, 2005 17:24

Je viens d'avoir la réponse a mes problemes.
Le transfert s'est bien passé mais j'ai toujours les coordonnées du nom 'fictif' entré lors de l'inscription chez bookmyname.
Même chez ovh impossible de changer le nom du propriétaire.

Je suis niqué quoi

Foxus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juin 02, 2005 17:40

Justement moi je vais peut etre acheter un autre nom de domaine, et j'ai pas envie de mettre mes vraie infos a 100%

en fait j'ai envie de mettre mon vraie nom et prénom, mais une fausse adressse (dans ma region quand meme) et un faux numéro de téléphone.

c'est vraie que c'est un peu une honte a mon sens que n'importe ki peut te harceler au téléphone ou venir te "casser" la tronche chez toi car sur un forum tu a banni un membre impulsif par exemple...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium, Google Calendar