changer nom de domaine

Nouveau WRInaute
Salut à tous, je viens a vous parce que j'ai un soucis avec mon site internet.

Je vous explique j'ai un site internet chez planethoster qui s'apelle GE.com je souhaiterais changer son nom par PAM.fr (cest une abreviation d'une requete sur google) sans perdre mon SEO, et que lorsque les gens tapent GE.com ou PAM.fr ils tombent sur le même site qui, si j'ai bien compris s'afficherait plus que sous le nom PAM.fr .
Pourquoi ça ? Tout simplement parce que j'ai compris que le nom de domaine a une importance notable sur le seo et que PAM.fr me ferait remonter dans les résultats google lorsqu'on tape la requête PAM sur google.

Un peu à la façon du site du zéro. En tapant site du zero ou openclassroom sur google, on tombe sur leur nouveau site openclassrooms.

Je précise que l'hébergement ainsi que les deux noms de domaines sont chez planethoster.

Je suis plombier et c'est pour cette raison que mon site internet est très important pour mes clients.

Je cree un nouveau sujet car je ne sais pas si je dois faire une redirection 301 ( j'ai pas tellement compris l'utilité malgres 30 videos et articles lus )

JE REMERCIE GRANDEMENT CEUX QUI PRENDRONT LE TEMPS DE M'AIDER !! :D
 
WRInaute accro
Eyeshield a dit:
Pourquoi ça ? Tout simplement parce que j'ai compris que le nom de domaine a une importance notable sur le seo et que PAM.fr me ferait remonter dans les résultats google lorsqu'on tape la requête PAM sur google.
Euh.... non, de moins en moins

Par contre, tout changement de domaine avec redirection (ce que tu veux faire), implique une perte de puissance des liens, voire une réévaluation par Google. Le risque de perdre plus que ce qu'on gagne est réel.

Eyeshield a dit:
Je suis plombier et c'est pour cette raison que mon site internet est très important pour mes clients.
Dans ce domaine, trouver un nom de domaine qui corresponde à une requête est étrange... il y a de fortes chances que le nom de domaine ait été pénalisé, et sans doute pour linking de bourrin. Le reprendre implique de reprendre la pénalité.

Eyeshield a dit:
je ne sais pas si je dois faire une redirection 301
C'est la technique qui sert à faire ce que tu veux obtenir.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Euh.... non, de moins en moins

Par contre, tout changement de domaine avec redirection (ce que tu veux faire), implique une perte de puissance des liens, voire une réévaluation par Google. Le risque de perdre plus que ce qu'on gagne est réel.

Je n'ai pas tellement de visibilité sur les resultats google quand on tape plombier + la ville donc je ne sais pas tellement ce que je peux perdre...

Marie-Aude a dit:
Dans ce domaine, trouver un nom de domaine qui corresponde à une requête est étrange... il y a de fortes chances que le nom de domaine ait été pénalisé, et sans doute pour linking de bourrin. Le reprendre implique de reprendre la pénalité."

En l'occurence le nom de domaine que j'ai acquis l'été dernier est "plombier à + ma ville d'intervention.fr" Pourquoi pensez-vous qu'il peut être pénalisé ?

Marie-Aude a dit:
C'est la technique qui sert à faire ce que tu veux obtenir.

Cela signifie que je peux suivre juste ce tuto https://www.youtube.com/watch?v=YZ4FvNSMmvI&index=1&list=WL ?
Ou est-ce que je dois également faire les 4 premières étapes de ce tuto http://www.wordpress-fr.net/2008/08/08/changer-le-nom-de-domaine-de-vo ... -5-etapes/ sachant que je n'ai un hebergement hybride mono chez planethoster avec deja les deux noms de domaines chez eux ?
Est-ce que je dois également ajouter ou changer quelque chose dans le .htacces ?
Ou me conseilleilleriez vous ce tuto http://www.cap-visibilite.fr/changer-nom-de-domaine-referencement-naturel/ ? Sachant que je n'ai plus trop touché a la construction de mon site depuis 8 mois maintenant cela explique toutes mes questions peut être ridicules..

Encore merci de prendre le temps de me répondre! :D
 
Membre Honoré
Bonjour,
Eyeshield a dit:
Cela signifie que je peux suivre juste ce tuto [...]
Ou est-ce que je dois également faire les 4 premières étapes de ce tuto [...]
Est-ce que je dois également ajouter ou changer quelque chose dans le .htacces ?
Ou me conseilleilleriez vous ce tuto [...]
Vous avez déjà un tutoriel via l'article indiqué du site qui est détaillé pour les débutants :
Madrileño a dit:
Vous pouvez découvrir l'article : Changement de nom de domaine sans perte de référencement, qui date de l'été dernier.
Complément : https://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changer-de-nom-de-domaine .

Eyeshield a dit:
Encore merci de prendre le temps de me répondre! :D
N'hésitez pas entre deux messages à présenter vos avis sur les sujets : ici.

Cordialement.
 
É
Éréohalm
Guest
Utilise le whois de DomainTools, il te dira si le nom de domaine a une archive whois ou pas. Si ce n'est pas le cas, il y a de bonnes chances pour que le nom de domaine n'ait jamais été utilisé.
 
Nouveau WRInaute
Éréohalm a dit:
Utilise le whois de DomainTools, il te dira si le nom de domaine a une archive whois ou pas. Si ce n'est pas le cas, il y a de bonnes chances pour que le nom de domaine n'ait jamais été utilisé.


Je ne sais pas ce que cela signifie .. Si vous pouviez m'aiguiller s'il vous plait.

En revanche c'est bon j'ai réussi à changer le nom de domaine c'était à planethoster de le faire vu que j'ai qu'un hebergement mono. La j'ai mis à jour la database par contre je ne peux effectuer de redirection 301 donc j'ai demande à mon hébergeur de le faire puisque je n'ai plus accès à mon ancien ftp avec mon hébergement et suite à ça je préviendrais google du changement d'adresse.
 
Nouveau WRInaute
Éréohalm a dit:
Utilise le whois de DomainTools, il te dira si le nom de domaine a une archive whois ou pas. Si ce n'est pas le cas, il y a de bonnes chances pour que le nom de domaine n'ait jamais été utilisé.

Jai trouve le site domain tools j'ai entrer mon adresse et le seul endroit ou je vois le mot " archived " c'est une phrase qui dit : " 3 records have been archived since 2015-08-04 ". Est-ce que cela à une importance ou alors je ne regarde peut être pas au bon endroit ?
 
É
Éréohalm
Guest
Si ton nom de domaine a été créé autour d'aout 2015, il n'existait probablement pas auparavant, sinon, il y aurait des archives plus anciennes.
 
Discussions similaires
Haut