Changer de nom de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour

J espere etre dans la bonne catégorie pour poster mon cas de figure que voici :

Je travail sur un site internet actuellement qui as du etre décliné sur deux noms de domines avec tres peut de modifications

J ai donc utilisé le meme fichier index en detectant le nom de domaine pour afficher tel ou tel partie du site

Probleme > le référencement as été donc ... mélangé avec les memes parametres de méta data pour les deux noms de domaines ... :/

Pour rattraper le coup j'ai désormais séparé les deux noms de domaines avec un fichier index distinct avec les informations de referencement dans les meta data qui sont bien propres à chaque adresse

> seule element qui reste commun > les photos > elles sont chargées depuis le site one-color.com pour les deux site pour que les photos puissent etre gérées depuis un seul back office et identiques sur les deux sites


Les deux noms de domaines sont :
> http://fredericmercier.com
> http://one-color.com/

Quand je tape "one color" je tombe sur fredericmercier.com en 1er ... ce qui pose probleme car j'aimerais logiquement voir apparaitre one-color.com ...

Je me dit que je doit attendre que google assimile mes dernieres modifications pour changer son référencement et mettre la bonne adresse quand je tape "one color" ...

Mais j'avais vu la fonctionnalitée proposée par google de changer de nom de domaine > ce qui me permetterais de profiter du positionnement de fredericmercier.com pour one-color.com
Probleme > si je fait cela je doit faire une redirection de fredericmercier.com vers one-color.com et cela je ne le souhaite pas non plus ...

Dileme donc :)

En esperant avoir fait preuve de clarté ^^

Merci pour vos réponses

Mika
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Bonjour et bienvenu sur WRI. Si j'ai bien compris, il faudrait que tu fusionnes tes 2 sites, pour n'utiliser plus que one-color.com. Est-ce ça ?
Si c'est ça, il faut faire la liste des URL de fredericmercier.com et pour chacune, décider vers quelle URL de one-color.com ça doit rediriger en 301.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci pour ta réponse

Et non il ne sagit pas dutous de ca :) il faut que je garde les deux sites en activité

Simplement quand je tape one color sur google je tombe sur le site fredericmercier et non pas sur one-color.com

J'aimerais changer cela

Remarque > le site est contenu dans une seule et meme page > je masque et j affiche les parties que je veux
Je sais que ce n'est pas top pour le référencement mais j'ai concu le site comme ca :/

Bonne soirée
 
WRInaute accro
Les modifications concernant la distinction des meta / title des deux site a l'air récente (cache pas encore à jour), je suggèrerais donc d'attendre encore un peu que le moteur de recherche assimile tout ça.

Mais vous pourriez l'aider en virant les balises meta inutiles / problématiques comme :

Code:
		<meta name="revisit-after" content="7 days" />
		<meta name="google-site-verification" content="eE6MUfkIpycsJVylGXbRcH5GDugcH5aMxbOMJig0-kU" />
		<meta name="author" content= "Sebastien PANSINI" />
		<meta name="identifier-url" content= "http://www.one-color.com" />
		<meta name="reply-to" content= "contact@one-color.com" />
		<meta name="revisit-after" content= "15 days" />

Pas sûr de comprendre ce que vous entendez par :

Remarque > le site est contenu dans une seule et meme page > je masque et j affiche les parties que je veux
Je sais que ce n'est pas top pour le référencement mais j'ai concu le site comme ca :/
 
Nouveau WRInaute
Bonjour

Merci encore pour vos réponse

Ma remarque concerne l architecture code du site

Le site est contenu dans un seul fichier html

Normalement quand on change de page sur un site on charge une nouvelle page HTML > dans mon site a moi je ne fait que afficher le contenu HTML correspondant à la page que je veux sans changer de page .. bref ce n'est pas capital ^^

Je vais épurer un peut les balises meta si cela peut aider

J ai vu que one color est enfin remonté quand je tape one color il est maintenant en 2 eme position.
Mais Fredericmercier.com est toujours en 1 ere position :( ...

Une idée pour qu'il n'apparaisse plus en 1 er quand on tape one color ? j'ai supprimé tant que possible les mots "one color" sur le site fredericmercier.com ... mais bon je ne vois pas trop quoi faire d autre

Bonne journée
 
WRInaute accro
En fait si, le fait que tu restes sur la même url (le nom de domaine) quelle que soit la page visitée est important : c'est un problème que rencontrera également le moteur de recherche, qui ne parviendra pas à accéder aux autres pages. Il faut donc prévoir une alternative navigable.

Pour ton autre question, il faut aussi vérifier que tu n'as pas créé de liens externes optimisés sur One Color à destination de ton nom de domaine Fredericmercier
 
Discussions similaires
Haut