changer de nom de domaine sans perdre son référencement
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
pour pas perdre le référencement de tes pages dans google, une simple redirection 301 (RedirectPermanent dans le .htaccess)
mais pour pas perdre le POSITIONNEMENT de ton site sur "tes" mots cléfs => impossible, enfin moi j'ai pas réussi perso
mais pour pas perdre le POSITIONNEMENT de ton site sur "tes" mots cléfs => impossible, enfin moi j'ai pas réussi perso
Bonjour,
avec une redirection permanente 301 de mon ancien hebergeur sur mon nouveau, j'ai bien redirige tous les robots (celui de google notamment) sur mon nouveau site. Ensuite il ne reste plus qu'a modifier les backlinks de ton ancien site sur le nouveau...
Renaud
avec une redirection permanente 301 de mon ancien hebergeur sur mon nouveau, j'ai bien redirige tous les robots (celui de google notamment) sur mon nouveau site. Ensuite il ne reste plus qu'a modifier les backlinks de ton ancien site sur le nouveau...
- FrenchKiss
- WRInaute occasionnel

Bonjour, je fais remonter ce topic, car je change moi-même de domaine... et je ne parviens pas à écrire de règle qui procède à la redirection.
De holdem-poker-fr.com je voudrais passer à pokerholdem.fr, comment puis-je faire concrètement ?
De holdem-poker-fr.com je voudrais passer à pokerholdem.fr, comment puis-je faire concrètement ?
- jensaisrien
- WRInaute passionné

Je me permets de remonter ce sujet car je ne comprends pas bien comment une redirection simple permet de ne pas perdre son ref.
Voila j'ai un site : general-market.net qui existe depuis 2 ans.
A la fin de l'année, ma société change de nom pour devenir 123-bebe et donc nous avons déjà acheté les URL 123-bebe.com et 123-bebe.fr
Déjà nous avons fait chez gandi une simple redirection, quand on tape 123-bebe.com on arrive sur le site de general-market et l'url en haut est www.general-market.net
Ce que je souhaite dans 6 mois, c'est ne plus voir du tout general-market dans les URLS. Les clientes parlent beaucoup sur les forums et copient les URLS des pages.
Dois-je avoir un autre hébergement et tout basculer dessus en double? Comment faire tout ca afin qu'on ne voit plus le premier nom mais que google passe toujours et ne nous référence plus la premiere URL mais la seconde?
MErci d'avance
Voila j'ai un site : general-market.net qui existe depuis 2 ans.
A la fin de l'année, ma société change de nom pour devenir 123-bebe et donc nous avons déjà acheté les URL 123-bebe.com et 123-bebe.fr
Déjà nous avons fait chez gandi une simple redirection, quand on tape 123-bebe.com on arrive sur le site de general-market et l'url en haut est www.general-market.net
Ce que je souhaite dans 6 mois, c'est ne plus voir du tout general-market dans les URLS. Les clientes parlent beaucoup sur les forums et copient les URLS des pages.
Dois-je avoir un autre hébergement et tout basculer dessus en double? Comment faire tout ca afin qu'on ne voit plus le premier nom mais que google passe toujours et ne nous référence plus la premiere URL mais la seconde?
MErci d'avance
il faut mettre ca dans le htaccess de l'ancien domaine :
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule (.*) http://www.nouveau-domaine.com/$1 [QSA,R=301,L]
Pour un changement de NDD, soit tu fais simplement
mais je conseil fortement de passer pas des headers : + rapide
http://www.phpsources.org/scripts156-PHP.htm
- Code: Tout sélectionner
RedirectPermanent / http://www.new-ndd.com/
mais je conseil fortement de passer pas des headers : + rapide
http://www.phpsources.org/scripts156-PHP.htm
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine
- Les redirections 301 passent-elles encore le contexte sémantique ?
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Comment éviter de se faire voler son nom de domaine...
- Changer de nom de domaine sans perdre son référencement
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine !
- Noms de domaine : Google se lance dans le marché
- Changements de nom de domaine et TrustRank
- Début du Full Crawl
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- Changer Nom de domaine sans perdre en ref.
- Changer de nom de domaine et ne pas perdre son référencement
- Changer le nom de ses pages sans perdre le PR ?
- Modifier le nom de domaine sans perdre le référencement ?
- [ Redirection ] nom domaine -> IP serveur sans perdre url
- Changer de nom de domaine
- Changer son nom de domaine
- changer de nom de domaine sans conséquence
- Quels risques de changer de nom de domaine ?
- Changer de logo en fonction du nom de domaine
- Changer de nom de domaine en toute securité
- je veux changer mon nom de domaine
- changer son fournisseur de nom de domaine
- [RESOLU] changer nom de domaine - meme serveur ?
- changer d'hébergeur mais garder le nom de domaine
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium
- Liste de sous-domaines
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.