Changer Nom de domaine sans perdre en ref.

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

cedricci
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 05, 2006 17:57

Merci pour toutes ces réponses, et par contre mon nouveau nom de domaine se retrouve en 5 eme positions direct comme l'ancien ? il vas pas penser que c'est un clone ?

Google est une science inexacte !

gabriel26
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 05, 2006 18:01

cedricci a écrit:Merci pour toutes ces réponses, et par contre mon nouveau nom de domaine se retrouve en 5 eme positions direct comme l'ancien ? il vas pas penser que c'est un clone ?

Google est une science inexacte !

pas de soucis de clone, lancien nom de domaine est vide, inexistant, donc avec le temps il va loublier et prendre en compte que le nouveau

nickargall a écrit:Hawkeye a trouvé la meilleure solution ;) Moi qui doit bientot trouver un nouveau nom de domaine qui ne soit plus le reste de mon vieux site perso, c'est ce que je vais appliquer :)

ouaip !
jajouterais juste, si on a une équivalence entre les deux site de créer plusieurs regles pour rediriger chaque page vers la nouvelle page et non vers la page d'accueil (cest ce que je ferrais perso)

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 05, 2006 18:23

A nouveau d'accord avec gabriel26.

Assez aisé à mettre en place lorsqu'il y'a peu de pages... plus difficile sur un gros site.

Une alternative (ça marche bien, mais ça devient tiré par les cheveux).

.htaccess sur l'ancien site:
Code: Tout sélectionner
RewriteEngine On
RewriteRule ^(.*)$ http://nouveau_site.com/redirect-from.php?uri=$1 [QSA,L,R=301]

Ce qui a pour effet de rediriger

°http://vieux_site.com/url-avec-mot-cle.html

vers

°http://nouveau_site.com/redirect-from.php?uri=url-avec-mot-cle.html

Ensuite dans redirect-from.php, un petit nettoyage de l'uri envoyé, une recherche de la meilleure page qui match avec cet uri (mots clés: url & avec & mot & cle), et re-redirection 301 vers la page déterminée comme étant la plus pertinente :)

(J'avais prévenu, c'est tiré par les ch**...)

carrel
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Déc 05, 2006 22:27

Très bien ces rewrite rules

mais attention sur le demo 1g d' ovh pas d' url rewriting, pareil sur free (ils acceptent quand même le .htaccess).

cedricci
Nouveau WRInaute

Message le Mer Déc 06, 2006 12:51

Merci pour les infos, j'ai mis de l'ordre avec un htaccess, rete à voir si il conserve bien la position ;)

Changer Nom de domaine sans perdre en ref.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps Edition Premium