Changer de nom de domaine est ce possible

WRInaute discret
Bonjour

Voila ma question jai un site qui a pour url comptines-sucrees.com ,référencé depuis un an , étant complètement obsolète, je ne vais pas renouveler l'hébergement qui expire dans un mois, pour ne pas perdre de temps je suis entrain d'en créer un nouveau sous prestashop qui a pour url comptinesucrees.com car je ne pouvais pas reprendre la première url, étant prise, (et voulant gagner du temps)
une fois mon url comptines-sucrees.com expirée de mon premier site, est il possible de remplacer l'url de mon site prestashop par la première? sachant que je suis deja un peu référencé avec la première url? ou est il possible d'avoir 2 noms de domaines qui pointe sur la meme url?
car si je peux pas le faire je ne serais pas visible sur le net avec ma deuxième url, ? j'espère que mon explication n'est pas trop confuse, merci
 
WRInaute accro
haionara a dit:
j'espère que mon explication n'est pas trop confuse, merci
Perso je comprend rien.

Mais pour éviter des confusions "www.example.com" est une partie de l'url qui s’appelle "Nom de Domaine".

Sinon faire un nouveau site n'implique pas forcement de changer de nom de domaine (c'est même souvent une très mauvaise idée)
Ton ancien site si il ne conviens pas ou plu peut très bien être remplacé par un autre c'est juste qu'il faut mettre en place quelques trucs (genre sous domaine) pour l’installer et ensuite basculer vers la nouvelle version quand c'est prêt.
De même les anciennes pages de l'ancien site devront être redirigées vers des pages équivalentes du nouveau afin de ne pas perdre le trafic et le référencement.

C'est une démarche parfois compliquée si tu n'est pas du métier faire appel a un prestataire est souvent une bonne idée.

Ensuite tu peux très bien avoir deux noms de domaine attaché a un site mais il faudra en choisir un pour ne pas avoir deux sites identiques ce qui pénaliserait ton site.
 
WRInaute accro
moi j'ai compris :mrgreen:

Une fois le site 2 fini, il faudra mettre en place des redirections (301) des anciennes adresses de pages vers les adresses des nouvelles pages qui "correspondent" le mieux. Ca transmettra les visiteurs & le référencement des pages "obsolètes" (pour peu que les nouvelles pages ne soient pas moins bien "optimisées" en référencement, ceci dit.

Pour ne rien perdre, tu dois rediriger toutes les URL obsolètes; moins tu en redirigeras, plus tu risques de perdre de la visibilité.
Ca peut être long à préparer, bon courage pour tout terminer avant que ton autre hébergement ne s'arrête...
 
WRInaute accro
nickargall a dit:
moi j'ai compris :mrgreen:
Pourquoi changer de domaine alors ? c'est aussi faisable sans en changer et ça permet de ne pas abuser des 301.
Surtout qu'il est clairement dit que l'ancien NDD va être abandoné donc perte des 301 en moins d'un an.
Et avec un peut de chance double frais NDD + hébergement ...

Bref si c'est ça c'est lourd et cher pour pas grand chose.
 
WRInaute accro
Cela dépend, quand un NDD est plombé c'est dur de le remonter, si le crawl ne passe que tous les 15 jours, ce n'est pas en modifiant en profondeur le site qu'il va se mettre a passer plusieurs fois par jour pour tout réindexer correctement.
Des fois un grand coup de balaie est nécessaire pour repartir avec des bases plus saines.
 
WRInaute accro
KOogar a dit:
Des fois un grand coup de balaie est nécessaire pour repartir avec des bases plus saines.
Oui la dessus je partage l'avis, mais bon c'est pas non plu une règle absolue et faut y aller pour avoir un passif aussi lourd.
Pour le crawl et sa fréquence si le nouveau site le justifie pingomatic peut aider a changer ça.
 
WRInaute discret
merci pour vos réponses, mais apperemnt si je décide de reprendre mon premier nom de domaine apres son expiration, je suis obligé d'attendre 65jours pour que celui ci soit a nouveau disponible au public! je peux pas attendre 65 jours pour le récupérer je vais perdre trop de temps!
 
WRInaute accro
Eh bien renouvelle le ! un nom de domaine ca coute à tout casser 20€ l'année, ton référencement vaut peut être le coup que tu investisse cette somme, non ?
 
Discussions similaires
Haut