Changer le nom des dossier et des pages

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bozolozo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Changer le nom des dossier et des pages

Message le Mar Fév 09, 2010 14:52

Bonjour,

je souhaite mieux référencer mon site, et pour cela, j'ai pensé à changer le nom des répertoires de mon site, ainsi que le nom des fichiers.

Pour être concret, ma page d'accueil mène vers 4 pages différentes (situées dans 4 répertoires différents).
Le problème, c'est que lorsque j'ai construit le site il y a 3 ans, je ne m'étais pas vraiment penché sur le référencement et de fait, j'avais mis des noms de dossier qui ne sont pas forcément les mieux pour le référencement.

Aujourd'hui, ma page d'accueil a un PR4, et les 2 pages principales vers lesquelles la page d'accueil pointe ont aussi un PR4.
De plus, j'ai quelques liens externes vers ces 2 pages secondaires.

D'où la question, est-ce qu'en changeant le nom des répertoires, Google va suivre la même logique que précédemment et me les référencer avec un PR4 ? De même, je voulais changer le nom de toutes les pages pour y ajouter des mot-clés.
Est-ce que c'est une mauvaise idée ?
Faut-il que je supprime les anciens dossiers ou vaut-il mieux faire une redirection vers les nouveaux ?

Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue être un peu dubitatif.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Changer le nom des dossier et des pages

Message le Mar Fév 09, 2010 15:16

Bonjour
Une règle simple en référencement: Si on change l'URL d'une page, il faut mettre en place une redirection 301 de l'ancienne URL vers la nouvelle.

HawkEye
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 09, 2010 15:31

Une autre règle fondamentale: si le PR devient un objectif, on finit par se prendre une poutre.

bozolozo
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 09, 2010 21:14

Bonjour et merci pour vos réponses.

Concernant le PR, je n'en fais pas un objectif. A vrai dire, le leader du secteur a un PR moins important que mon site, mais est mieux positionné sur la plupart des requêtes clés, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas que ça !!

Je vais regarder du côté des redirections 301, donc.
Juste une petite question à ce sujet : sur la page d'accueil de mon site, est-ce que je dois faire un lien vers nouvelle-page.htm ou garder le lien vers ancienne-page.htm ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health