Changer le nom des dossier et des pages
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
4 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- bozolozo
- Nouveau WRInaute

Changer le nom des dossier et des pages
Bonjour,
je souhaite mieux référencer mon site, et pour cela, j'ai pensé à changer le nom des répertoires de mon site, ainsi que le nom des fichiers.
Pour être concret, ma page d'accueil mène vers 4 pages différentes (situées dans 4 répertoires différents).
Le problème, c'est que lorsque j'ai construit le site il y a 3 ans, je ne m'étais pas vraiment penché sur le référencement et de fait, j'avais mis des noms de dossier qui ne sont pas forcément les mieux pour le référencement.
Aujourd'hui, ma page d'accueil a un PR4, et les 2 pages principales vers lesquelles la page d'accueil pointe ont aussi un PR4.
De plus, j'ai quelques liens externes vers ces 2 pages secondaires.
D'où la question, est-ce qu'en changeant le nom des répertoires, Google va suivre la même logique que précédemment et me les référencer avec un PR4 ? De même, je voulais changer le nom de toutes les pages pour y ajouter des mot-clés.
Est-ce que c'est une mauvaise idée ?
Faut-il que je supprime les anciens dossiers ou vaut-il mieux faire une redirection vers les nouveaux ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue être un peu dubitatif.
je souhaite mieux référencer mon site, et pour cela, j'ai pensé à changer le nom des répertoires de mon site, ainsi que le nom des fichiers.
Pour être concret, ma page d'accueil mène vers 4 pages différentes (situées dans 4 répertoires différents).
Le problème, c'est que lorsque j'ai construit le site il y a 3 ans, je ne m'étais pas vraiment penché sur le référencement et de fait, j'avais mis des noms de dossier qui ne sont pas forcément les mieux pour le référencement.
Aujourd'hui, ma page d'accueil a un PR4, et les 2 pages principales vers lesquelles la page d'accueil pointe ont aussi un PR4.
De plus, j'ai quelques liens externes vers ces 2 pages secondaires.
D'où la question, est-ce qu'en changeant le nom des répertoires, Google va suivre la même logique que précédemment et me les référencer avec un PR4 ? De même, je voulais changer le nom de toutes les pages pour y ajouter des mot-clés.
Est-ce que c'est une mauvaise idée ?
Faut-il que je supprime les anciens dossiers ou vaut-il mieux faire une redirection vers les nouveaux ?
Merci d'avance pour vos réponses, j'avoue être un peu dubitatif.
-

nickargall - WRInaute accro

Re: Changer le nom des dossier et des pages
Bonjour
Une règle simple en référencement: Si on change l'URL d'une page, il faut mettre en place une redirection 301 de l'ancienne URL vers la nouvelle.
Une règle simple en référencement: Si on change l'URL d'une page, il faut mettre en place une redirection 301 de l'ancienne URL vers la nouvelle.
- bozolozo
- Nouveau WRInaute

Re: Changer le nom des dossier et des pages
Bonjour et merci pour vos réponses.
Concernant le PR, je n'en fais pas un objectif. A vrai dire, le leader du secteur a un PR moins important que mon site, mais est mieux positionné sur la plupart des requêtes clés, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas que ça !!
Je vais regarder du côté des redirections 301, donc.
Juste une petite question à ce sujet : sur la page d'accueil de mon site, est-ce que je dois faire un lien vers nouvelle-page.htm ou garder le lien vers ancienne-page.htm ?
Concernant le PR, je n'en fais pas un objectif. A vrai dire, le leader du secteur a un PR moins important que mon site, mais est mieux positionné sur la plupart des requêtes clés, ce qui prouve bien qu'il n'y a pas que ça !!
Je vais regarder du côté des redirections 301, donc.
Juste une petite question à ce sujet : sur la page d'accueil de mon site, est-ce que je dois faire un lien vers nouvelle-page.htm ou garder le lien vers ancienne-page.htm ?
4 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- comment changer le nom d'un dossier en php???
- Changer le .htaccess dans un dossier parent
- Changer de dossier avec l'url rewriting
- Changer de dossier sans tout perdre
- [Apache2]Changer la valeur MaxClients pour un dossier
- privilégier le nom de dossier ou le nom de page ?
- monsite.com vers monsite.com/dossier sans changer l'URL
- Changer le dossier drupal www.example.com/html/ => www.mo
- nom de dossier différent
- sous domaine, nom de dossier
- Google Health : votre dossier médical géré par Google... - 20-05-2008
- Tous les services de Google expliqués en 31 pages - 02-08-2006
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement - 04-08-2008
- WebRankInfo lance un forum sur les noms de domaine - 08-10-2007
- Résultats des élections présidentielles du 1er tour 2007 - 22-04-2007
- Résultats des élections législatives du 1er tour 2007 - 09-06-2007
- Pour votre référencement, utilisez un nom de domaine ! - 13-01-2009
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement - 17-10-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Health