Changer de ndd pour un site

WRInaute discret
Salut,

J'ai mis en ligne un site il y a quelques semaines. Pour l'instant encore très peu de visites.
Le ndd.com actuel finalement ne me plait pas autant que ça et j'aimerais donc acheter un autre .com.
Pour l'instant je n'ai réussi qu'à avoir le nouveau en .fr

Mes questions :
- Est ce qu'il est facile de changer de ndd pour un site ? (partie développement)
- J'ai constaté des sites connus qui ont le .com et le .fr mais qui sont référencés sur le .fr dans google.fr et qui redirigent leur site .com sur le .fr
Donc à part protéger le nom de son ndd, est-il pas mieux en terme de référencement sur google.fr pour une société fr avec son activité en france de se positionner sur le .fr (et le .com ne servirait qu'à protéger sa "marque").

Merci pour vos conseils avisés.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Dans tous les cas il vaut mieux avoir réservé les principales extensions de ton nom de domaine.

Si tu ne vises pas l'international (à court ou long terme), les extensions "autres" te servent à protéger ton site.
Sinon, tu as 2 solutions :
- tout mettre sur le .com (je veux dire, toutes les langues)
- utiliser un ccTLD par langue (genre .fr, .de, .it etc) et le .com pour l'anglais
Si tu utilises le .com pour le français, tu auras moins de possibilités pour gérer l'anglais plus tard. Alors que si tu utilises le.fr, tu pourras utiliser le .com. Dans ce cas, inutile de faire une redirection du .com vers le .fr (mais ça se discute).

Il faut aussi éviter de changer de nom de domaine car ça peut pénaliser le référencement. Dans ton cas ce n'est pas bien grave car le site est tout jeune. Mais lis quand même mes conseils pour réussir ton changement de NDD.

En espérant avoir répondu à la plupart de tes questions ;-)
 
WRInaute discret
Merci d'avoir pris le temps de répondre !

Pour la petite histoire je préfère changer en tout début que de changer par la suite ! Je sais que ça peut être désastreux, exemple pour macgeneration.
Hier j'ai réussi à avoir le nouveau ndd.com chez namejet qui a été cette fois ci plus rapide que snapnames ! (7 ans qu'il était pris, j'aurais voulu profiter de l'ancienneté mais pas trop l'envie de contacter l'ancien propriétaire :? )
Donc maintenant je dispose du nouveau nom que je voulais en .fr et en .com

- l'hébergement du site est chez ovh lié à l'ancien ndd.com (ancien ndd.fr chez ovh également)
- nouveau ndd.fr chez voh
- nouveau ndd.com chez eNomCentral

Ce que je pense faire :
- Faire un changement de domaine principal sur l'hébergement principal. Ancien nnd.com -> nouveau ndd.fr
Comme tu m'as conseillé pour étendre les possibilités plus facilement par la suite.
- Faire une redirection pour l'instant avec les dns d'ovh sur le nouveau ndd.com chez eNomCentral
- Rapatrier le nouveau ndd.com chez ovh

L'ancien ndd.com et .fr je préfère les garder avec une nouvelle page toute simple (pour rester indexer) car c'est le nom de ma société. Et je voulais pas que le site porte finalement le nom de ma société.
 
Discussions similaires
Haut