Changer le NDD mais garder le referencement ?
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Changer le NDD mais garder le referencement ?
Bonjour,
Je souhaite agrandir ma zone de chalandise.
Mon site s'appelle leNomDeMonVillage.com, il est très bien référencé et concurrence les sites du genre : leNomdeMonDepartement.com
Je souhaite changer de NDD pour voir plus grand mais comment faire pour transférer mon réferencement ?
De plus, je souhaite garder les deux sites... l'un sera réduit (nbre de page, d'information...) et l'autre agrandi. Mais ils garderons la même structure de base de page. (j'ai pas envie de re-faire un site)
Techniquement... je fais comment :
1. Je fais une copie de leNomDeMonVillage.com à leNomdeMonDepartement.com, puis je réduis l'un et rempli l'autre. En ajoutant des liens de l'un vers l'autre.
2. Je redirige tous les moteurs vers le nouveau site. Avec htaccess 302.
Mais je perd le référencement sur leNomDeMonVillage.com
3. je suis vos conseils...
merci de vos réponses.
Je souhaite agrandir ma zone de chalandise.
Mon site s'appelle leNomDeMonVillage.com, il est très bien référencé et concurrence les sites du genre : leNomdeMonDepartement.com
Je souhaite changer de NDD pour voir plus grand mais comment faire pour transférer mon réferencement ?
De plus, je souhaite garder les deux sites... l'un sera réduit (nbre de page, d'information...) et l'autre agrandi. Mais ils garderons la même structure de base de page. (j'ai pas envie de re-faire un site)
Techniquement... je fais comment :
1. Je fais une copie de leNomDeMonVillage.com à leNomdeMonDepartement.com, puis je réduis l'un et rempli l'autre. En ajoutant des liens de l'un vers l'autre.
2. Je redirige tous les moteurs vers le nouveau site. Avec htaccess 302.
Mais je perd le référencement sur leNomDeMonVillage.com
3. je suis vos conseils...
merci de vos réponses.
Re: Changer le NDD mais garder le referencement ?
LEON05 a écrit:De plus, je souhaite garder les deux sites... l'un sera réduit (nbre de page, d'information...) et l'autre agrandi. Mais ils garderons la même structure de base de page. (j'ai pas envie de re-faire un site)
Attention au duplicate content et si il y a une redirection, je vois pas pourquoi garder le 1er...?
Ne conserver 2 sites QUE si le contenu est différent.
Définir une structure logique de redirection "page-à-page" tant que possible, plutôt que de balancer tout un site sur la home d'un autre.
Essayer également de choper les referers avant redirection, et de les stocker en DB pour pouvoir tracer "qui backlink encore vers les anciennes pages"; et les contacter pour mise-à-jour.
Tout ça n'est pas très lourd si c'est bien pensé
Note: On parle évidemment de redirection 301 et rien d'autre
Définir une structure logique de redirection "page-à-page" tant que possible, plutôt que de balancer tout un site sur la home d'un autre.
Essayer également de choper les referers avant redirection, et de les stocker en DB pour pouvoir tracer "qui backlink encore vers les anciennes pages"; et les contacter pour mise-à-jour.
Tout ça n'est pas très lourd si c'est bien pensé
Note: On parle évidemment de redirection 301 et rien d'autre
HawkEye a écrit:Ne conserver 2 sites QUE si le contenu est différent
Oui, oui, le duplicate content c'est mon probleme majeur. J'ai un peu peur de vilaine chose.
Faut il que le code soit un peu différent ? (quelques balises), beaucoup différents (url de page différents, structure différentes) ou totalement différent (aucune phrase, ni paragraphe identique...)
?
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Le data center que Google voulait garder secret
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- WebRankInfo passe à Dotclear
- Explications sur le Crawl Caching Proxy de Google
- Incidence du PHP sur le référencement
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ?
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Référencer un blog
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyser le référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Analyser le positionnement d'un site
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.