Changer les URL relatives en URL absolues, les risques?

WRInaute passionné
Bonjour chers tous!

j'ai développé mon CMS qui utilise pour le maillage interne des URL relatives, je pense modifier cela en utilisant désormais des URL absolues bien qu'en localhost sur un PC de devellopement cela soit une solution moins facile à mettre en place

ma question si vous le permettez, ô grand combien vénérables référenceurs devant l'éternel :D ! :

Y a t il un risque pour le référencement d'un site déjà en place, de changer toutes les urls relatives en url absolues?

merci de m'avoir lu

bonne soirée !
 
WRInaute accro
Ca ne changera rien. Ca va surtout éviter des erreurs de crawl. Par contre je vois difficilement un souci au niveau du distinguo dev / prod. Il suffit d'avoir une variable qui a une valeur différente entre les deux cas.
 
WRInaute discret
Passer les url en absolues ne va pas les modifier, elles aboutiront toujours au même emplacement.

Pour le développement en local il suffit de mettre en place un vhost pour accéder à ton site avec l'url tonsite.local par exemple au lieu localhost/tonsite. La racine de celui-ci sera donc directement son répertoire et non localhost.
 
WRInaute passionné
Merci pour vos réponses

oui, pour le dev c'est chiant mais pas très dur à modifier

par contre ma question portait plutôt sur les risque quant au référencement.

bonne journée
 
WRInaute accro
Le risque était plutôt avec des URLs relatives, c'est préférable des absolues.
Comment tu génères tes URLs dans ton CMS pour avouer que c'est chiant ?
La variable dont parle UsagiYojimbo n'a nul besoin d'être "hardcodée", tu px parser dirname($_SERVER['SCRIPT_NAME']) dans ton dispatcher/front controller.
 
Discussions similaires
Haut