Changer les titres / descriptions / mots-clés dans un système de pagination dynamique PHP

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

beninsky
WRInaute discret
WRInaute discret

Changer les titres / descriptions / mots-clés dans un système de pagination dynamique PHP

Message le Mer Juin 09, 2010 17:24

Bonjour à tous,

Je suis en train de réfléchir à un système en PHP pour changer les titres / descriptions / mots-clés de chaque pages d'actualité présentes sur mon site, sachant que ces pages sont dans des sous rubrique (et qu'il y a plusieurs actualités sur chaque pages), exemple :

- Rubrique viandes
-- page 1
-- page 2

- Rubrique légumes
-- page 1
-- page 2
-- page 3

Je pensais pour chaque page afficher :
- En titre : titre rubrique - titre du premier article de la page - nom du site
- En description : contenu du premier article de la page
- En mots-clés : étant donné l'importance de cette balise aujourd'hui ca sera toujours les mêmes sur chaque page je pense

Voila, j'aimerais avoir vos avis sur mon système et savoir s'il n'existe pas déjà une réponse à cette problématique ?

Merci !

vitalizo
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Changer les titres / descriptions / mots-clés dans un système de pagination dynamique PHP

Message le Mer Juin 09, 2010 17:53

salut,

Juste un truc, pour les mot clés, je me ferais pas chier et je laisserais vide vu son importance.

Les articles de tes pages sont-ils long ?

beninsky
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Changer les titres / descriptions / mots-clés dans un système de pagination dynamique PHP

Message le Mer Juin 09, 2010 18:22

Oui en effet bonne suggestion ^^

Il s'agit de news courtes de 200 caractères en moyenne voir moins parfois. Il est vrai qu'il faut que je pense au problème de longueur de mes balises, je vais surement couper les textes à un certain niveau.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :