Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
Rien de bien nouveau mais bon ça vient d'un ingénieur de Google donc ça vaut le coup de le lire : http://www.webrankinfo.com/actualites/2 ... ergeur.htm
En effet c'est la technique la moins risquées, la plus rapide et la plus naturelle. Et Bien sur la plus efficace !
Mais qu'en est t-il du changement de prise en compte des redirections dans l'algo que Google avait annoncé ?
Mais qu'en est t-il du changement de prise en compte des redirections dans l'algo que Google avait annoncé ?
Olivier a écrit:Il est fréquent dans la vie d'un site d'avoir à changer son hébergement (je parle ici des changements d'adresse IP et pas de nom de domaine). Voici ce qu'il est conseillé de faire pour ne pas pénaliser son référencement sur Google.
Parce que le changement d’IP peut pénaliser le référencement même si on garde le nom de domaine ?
Les moteurs référencent les adresses de pages et non pas les adresses IP.
Ou alors … ( lire la suite )
- Vincent_prague
- WRInaute impliqué

King of Ballers a écrit:au lieu de changer les dns (propagation longue et aléatoire), il est plus facile de faire une redirection par ip, car c'est quasi instantané. je me trompe ?
La propagation des DNS prend entre 24 et 48h, ce n'est pas bien long.
La méthode proposée est simple et logique, tu gardes les deux hébergements en même temps - avec le même contenu - pendant quelques jours pour être tranquille.
Vincent_prague a écrit:King of Ballers a écrit:au lieu de changer les dns (propagation longue et aléatoire), il est plus facile de faire une redirection par ip, car c'est quasi instantané. je me trompe ?
La propagation des DNS prend entre 24 et 48h, ce n'est pas bien long.
La méthode proposée est simple et logique, tu gardes les deux hébergements en même temps - avec le même contenu - pendant quelques jours pour être tranquille.
N'y a-t-il pas un risque de duplicate content? Je me pose la question car je souhaite augmenter la taille de mon hébergement, donc je risque de changer de serveur, et donc d'IP...
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Importance des mots-clés dans l'URL pour le référencement
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- L'underscore bientôt un séparateur de mots pour Google ?
- Le référencement de pages PHP
- Changer le nom de certaine pages sans pénaliser mon réf ?
- Nouveau projet web: est ce que google peut pénaliser ce site
- Pénaliser le référencement d'un concurrent par des backlinks
- Changer hebergeur
- changer d hebergeur?
- Comment changer d'adresse web
- Web Rank Info changer résolution
- Hébergeur web en Italie
- cherche hébergeur pour web tv
- Passage de easyphp à un hebergeur web
- Google futur hébergeur web ?
- Problème avec un hébergeur web au Maroc
- Choisir le bon hebergeur - In Web We Trust
- Hebergeur web : Traffic illimité pour 100euros par an ?
- Nouveau Nom de Domaine - Ne pas se faire pénaliser
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Analyse de la classe C (adresse IP)
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Synthèse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel de référencement AgentWebRanking
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés. - Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.