Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
Rien de bien nouveau mais bon ça vient d'un ingénieur de Google donc ça vaut le coup de le lire : http://www.webrankinfo.com/dossiers/techniques/changement-hebergeur-web
-

hedonism - WRInaute discret

Olivier a écrit:Il est fréquent dans la vie d'un site d'avoir à changer son hébergement (je parle ici des changements d'adresse IP et pas de nom de domaine). Voici ce qu'il est conseillé de faire pour ne pas pénaliser son référencement sur Google.
Parce que le changement d’IP peut pénaliser le référencement même si on garde le nom de domaine ?
Les moteurs référencent les adresses de pages et non pas les adresses IP.
Ou alors … ( lire la suite )
- Vincent_prague
- WRInaute occasionnel

King of Ballers a écrit:au lieu de changer les dns (propagation longue et aléatoire), il est plus facile de faire une redirection par ip, car c'est quasi instantané. je me trompe ?
La propagation des DNS prend entre 24 et 48h, ce n'est pas bien long.
La méthode proposée est simple et logique, tu gardes les deux hébergements en même temps - avec le même contenu - pendant quelques jours pour être tranquille.
- MV
- WRInaute discret

Vincent_prague a écrit:King of Ballers a écrit:au lieu de changer les dns (propagation longue et aléatoire), il est plus facile de faire une redirection par ip, car c'est quasi instantané. je me trompe ?
La propagation des DNS prend entre 24 et 48h, ce n'est pas bien long.
La méthode proposée est simple et logique, tu gardes les deux hébergements en même temps - avec le même contenu - pendant quelques jours pour être tranquille.
N'y a-t-il pas un risque de duplicate content? Je me pose la question car je souhaite augmenter la taille de mon hébergement, donc je risque de changer de serveur, et donc d'IP...
- zounounous
- Nouveau WRInaute

Re: Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
Pourquoi ne pas conseiller aux personnes travaillant sur un dédié de configurer d'emblée leur site sur une IP Failover ?
Moi, ça me paraît être la meilleure solution, il n'y a plus qu'à faire pointer sur l'IP sur le nouveau serveur en cas de changement (si je dis pas de bêtises
).
Moi, ça me paraît être la meilleure solution, il n'y a plus qu'à faire pointer sur l'IP sur le nouveau serveur en cas de changement (si je dis pas de bêtises
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Re: Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement
explique-nous ce qu'est une IP failover, merci d'avance !
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer le nom de certaine pages sans pénaliser mon réf ?
- Nouveau projet web: est ce que google peut pénaliser ce site
- Etre en sous domaine va-t-il pénaliser mon référencement ?
- Pénaliser le référencement d'un concurrent par des backlinks
- Changer hebergeur
- changer d hebergeur?
- Comment changer d'adresse web
- Web Rank Info changer résolution
- Meilleur hebergeur web
- Hébergeur web suspendue
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- La classe C de l'adresse IP
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.