Changer d'hébergeur web sans pénaliser son référencement

WRInaute passionné
En effet c'est la technique la moins risquées, la plus rapide et la plus naturelle. Et Bien sur la plus efficace !

Mais qu'en est t-il du changement de prise en compte des redirections dans l'algo que Google avait annoncé ?
 
WRInaute discret
Olivier a dit:
Il est fréquent dans la vie d'un site d'avoir à changer son hébergement (je parle ici des changements d'adresse IP et pas de nom de domaine). Voici ce qu'il est conseillé de faire pour ne pas pénaliser son référencement sur Google.
Parce que le changement d’IP peut pénaliser le référencement même si on garde le nom de domaine ?
Les moteurs référencent les adresses de pages et non pas les adresses IP.
Ou alors … ( lire la suite )
 
WRInaute discret
King of Ballers a dit:
au lieu de changer les dns (propagation longue et aléatoire), il est plus facile de faire une redirection par ip, car c'est quasi instantané. je me trompe ?
La propagation des DNS prend entre 24 et 48h, ce n'est pas bien long.
La méthode proposée est simple et logique, tu gardes les deux hébergements en même temps - avec le même contenu - pendant quelques jours pour être tranquille.
 
WRInaute discret
Vincent_prague a dit:
King of Ballers a dit:
au lieu de changer les dns (propagation longue et aléatoire), il est plus facile de faire une redirection par ip, car c'est quasi instantané. je me trompe ?
La propagation des DNS prend entre 24 et 48h, ce n'est pas bien long.
La méthode proposée est simple et logique, tu gardes les deux hébergements en même temps - avec le même contenu - pendant quelques jours pour être tranquille.

N'y a-t-il pas un risque de duplicate content? Je me pose la question car je souhaite augmenter la taille de mon hébergement, donc je risque de changer de serveur, et donc d'IP...
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi ne pas conseiller aux personnes travaillant sur un dédié de configurer d'emblée leur site sur une IP Failover ?
Moi, ça me paraît être la meilleure solution, il n'y a plus qu'à faire pointer sur l'IP sur le nouveau serveur en cas de changement (si je dis pas de bêtises :lol: ).
 
Discussions similaires
Haut