Changer d'hébergement sans perdre mon référencement

WRInaute discret
Bonjour,

Je vais mettre en ligne un site avec beaucoup de vidéos, je vais prendre un hébergement costaud en terme de place de stockage, mais je ne peux pas me permettre de trop dépenser d'argent.

Si le site marche bien, je devrai rajouter des vidéos. Il faudra alors chager d'hébergement, chez le même hébergeur ou ailleurs.

Cette opération a-t-elle des conséquences sur le référencement ? Je ne peux pas dès maintenant prendre un hébergement énorme car je n'ai pas les moyens. Le transfert sera inévitable à terme, mais je ne veux surtout pas perdre le bénéfice de mon travail de référencement, notamment le netlinking.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

En effet, je crois que l'hébergement de sites qui proposent de la vidéo est assez coûteux pour que la consultation soit confortable pour les visiteurs.

Tu envisages donc de changer d'hébergeur en cours de route... j'aurai envie de dire que ça ne devrait pas avoir de conséquence sur le référencement ... SI tu gardes la même url et les mêmes noms de pages.

Mais info à confirmer tout de même par les autres membres....
 
WRInaute impliqué
Nan mais si tu comptes changer le prestataire, prend un ndd à un endroit et ton hébergement autre part...

Si tu veux des vidéos, pense à youtube, ça te manges pas ta bande passante et du coup tu peux te contenter d'un hébergement low cost.
 
WRInaute discret
Un expert m'aiderait à y voir plus clair ?

Je ne veux pas de vidéos chez youtube. On a notre player pour une question d'image et de crédibilité.

Je ne compte pas changer les url et les noms des pages en changeant d'hébergeur. Donc yaura ou yaura pas un impact sur le référencement ?
 
WRInaute passionné
Salut,
Franky0411 a dit:
Cette opération a-t-elle des conséquences sur le référencement ?
Oui ça peut avoir des effets néfaste sur ton référencement si c'est mal fait. Je pense que le transfert d'une bd+ vidéos pour un telle site doit prendre pas mal de temps quand même ce qui signifie que pendant un Labs de temps l'ancien et le nouveau site vont se retrouver au fur et à mesure avec le même contenu donc risque de duplicate. Perso, je bloquerais l'accès au nouveau site jusqu'à sa mise à jour complète et une fois que tout est ok, je le débloque et j'effectue illico presto une redirection 301 par .htaccess depuis l'ancien site.
Code:
Redirect 301 / http://www.nouveau-site.com/

Par contre côté netlinking, le jour ou tu supprimes définitivement ton ancien domaine, tu perds les liens puisque qu'ils ne seront plus redirigé...
 
WRInaute passionné
optalix a dit:
oui, mais dans son cas il ne changerait pas de ndd, donc pas d'impact sur le référencement.
Exacte, je n'avais pas fais attention à ça..donc ce que j'ai écris plus haut est à oublier.
 
WRInaute discret
tryan a dit:
optalix a dit:
oui, mais dans son cas il ne changerait pas de ndd, donc pas d'impact sur le référencement.
Exacte, je n'avais pas fais attention à ça..donc ce que j'ai écris plus haut est à oublier.

Donc ça n'a pas d'impact sur le référencement en un mot comme en 100.

Vous êtes sûr du truc ?
 
WRInaute passionné
Théoriquement aucun impact puisque le nom de domaine reste le même et que seul le volume du serveur change.
 
WRInaute accro
Bémol : tout dépend de ton nom de domaine (si tu as une ccTLD, genre .fr, pas de soucis), et le cas échéant de la géolocalisation de ton serveur.
 
WRInaute passionné
@WebRankInfo : il y a un truc que je ne saisie pas...le faite de changer d'hébergeur signifie également que l'ip du serveur change et si l'ip du serveur change, celui-ci a un impacte sur le référencement..c'est ça ou je me plante complètement?
 
WRInaute accro
Si l'IP géolocalise le serveur / le domaine dans le même pas, il n'y a en théorie aucun impact (et le cas échéant, il reste la géolocalisation via GWT).
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
non, l'ip n'a que très rarement un impact, c'est uniquement dans le cas de sites multipays, étant hébergés en dehors du pays cible avec une extension de nom de domaine générique.
 
Discussions similaires
Haut