Changer le format de l'affichage des Adsenses après un clic

Est-ce autorisé ?

Oui
5
36%
Non
7
50%
Pas d'avis
2
14%

Nombre total de votes : 14

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

vag-forum
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 16, 2005 13:21

J'ai pensé à une petite technique consistant à changer le format de la pub Adsense lorsque l'utilisateur a cliqué sur celle-ci.

Par exemple, au début de chaque journée, la pub s'affiche en grand format rectangulaire tant que l'utilisateur n'a pas cliqué dessus. Ensuite une fois la bonne action effectuée, la pub changera de format et ira se loger en bas de page pour rester très discrète.

J'aimerais connaître votre avis sur ce procédé vis à vis de la chartre d'Adsense. Est-ce donc autorisé ?

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Nov 16, 2005 13:23

Bonjour,

Ce ne serait pas plus simple et surtout plus sûr de poser la question directement à AdSense ? :wink:

Jean-Luc

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 16, 2005 13:25

Tu n'as normalement pas le droit de modifier le code adsense, mais tu peux afficher un grand format d'annonce et via PHP par exemple, afficher un format plus petit lorsque le membre est logé. Je parle des formats déjà existant, pas un format que toi tu aurais créé.

vag-forum
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 16, 2005 13:29

jeanluc a écrit:Bonjour,

Ce ne serait pas plus simple et surtout plus sûr de poser la question directement à AdSense ? :wink:

Jean-Luc

Oui c'est vrai, je n'y avait pas pensé :oops:

rottman a écrit:Tu n'as normalement pas le droit de modifier le code adsense, mais tu peux afficher un grand format d'annonce et via PHP par exemple, afficher un format plus petit lorsque le membre est logé. Je parle des formats déjà existant, pas un format que toi tu aurais créé.

Je parle bien des formats existants en standard, c'est donc bien un script php qui choisira selon le contexte quel format afficher.

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 16, 2005 13:35

C'est autorisé alors :lol:

Il n'est ecris nulle part que nous n'avons pas le droit de varier les formats :)

demax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 16, 2005 14:07

rottman a écrit:Il n'est écrit nulle part que nous n'avons pas le droit de varier les formats :)

Heu... Ca peut quand même être interprété comme de l'incitation au clique ;) Et dans ce cas, enfreindre la chartre adsense.

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Nov 16, 2005 14:19

A moins qu'il y ait ecrit "Cliquez sur la pub et elle sera moins visible" je ne vois pas ou est l'incitation.

vag-forum
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 16, 2005 14:26

C'est justement la question que je me pose.

Je vais donc recueillir vos arguments et comme l'a souligné jeanluc j'envoie ce soir un mail à Adsense pour obtenir une réponse claire.

N'hésitez pas à donner vos opinions.

Merci.

demax
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 16, 2005 14:56

rottman a écrit:A moins qu'il y ait écrit "Cliquez sur la pub et elle sera moins visible" je ne vois pas ou est l'incitation.

A défaut d'être écrit, la façon dont l'idée est présentée:
rottman a écrit:"Ensuite une fois la bonne action effectuée"
me fait vraiment penser à de l'incitation au clique :)

vag-forum
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Nov 16, 2005 15:04

demax a écrit:
rottman a écrit:A moins qu'il y ait écrit "Cliquez sur la pub et elle sera moins visible" je ne vois pas ou est l'incitation.

A défaut d'être écrit, la façon dont l'idée est présentée:
rottman a écrit:"Ensuite une fois la bonne action effectuée"
me fait vraiment penser à de l'incitation au clique :)

Je décris ici clairement le procédé pour sa compréhension et bien sûr, aucune explication ne sera écrit sur le site. Ca sera aux membres de trouver par eux-mêmes "la bonne procédure". :wink:

vag-forum
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 17, 2005 13:20

J'ai envoyé le mail hier, mais ils ne m'ont pas encore répondu. Je vous tiens au courant dès que j'aurais de leurs nouvelles.

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 17, 2005 13:52

vag-forum a écrit:C'est justement la question que je me pose.

Je vais donc recueillir vos arguments et comme l'a souligné jeanluc j'envoie ce soir un mail à Adsense pour obtenir une réponse claire.

N'hésitez pas à donner vos opinions.

Merci.

Mis tu n'es pas clair toi-même, comment veux-tu avoir une réponse claire ?

Je te cite :
J'ai pensé à une petite technique consistant à changer le format de la pub Adsense lorsque l'utilisateur a cliqué sur celle-ci.

Par exemple, au début de chaque journée, la pub s'affiche en grand format rectangulaire tant que l'utilisateur n'a pas cliqué dessus. Ensuite une fois la bonne action effectuée, la pub changera de format et ira se loger en bas de page pour rester très discrète.

Quand tu dis "l'utilisateur", parles-tu d'UN utilisateur unique passant sur ton site, ou des utilisateurs en général ?

S'il s'agit d'un utilisateur unique, il faudrait par exemple lui envoyer un cookie et savoir combien de temps (une journée de 0 à 24h ? 24h glissantes ?) le cookie sera valide.

Et tout ça pour quoi ? Pour éviter les malveillants ou les maladroits ?

S'il s'agit des malveillants, tu vas lancer une opération coûtant très cher et mettant en oeuvre de gros moyens, mais qui sera très facile à détourner. Un cookie peut être facilement supprimé, un autre système aussi... Et les malveillants auront vite vu que ta pub est en bas de l'écran s'ils veulent recliquer dessus pour t'embêter.

Vraiment, je ne vois pas POURQUOI tu veux faire ton système (tu ne l'as pas expliqué clairement), ni quel système tu proposes exactement (tu n'as pas décrit la procédure en détails en détails).

Google te fera la réponse que tu mérites : un truc vague et général...

vag-forum
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 17, 2005 14:35

Ici, le but de ma question n'est pas comment mettre en place ce système... Mais tout simplement :

Est-ce que la chartre Adsense interdit de changer le format de la pub Adsense après un clic de l'utilisateur ? C'est à dire, par exemple passer du format Grand rectangle(336x280) au format Bannière (468x60) une fois que l'utilisateur (n'importe lequel) a cliqué sur la pub.

Cookie pas cookie, malveillants ou maladroits, ce sont des autres débats qui ne répondent pas à ma question.

Fifrelin a écrit:Google te fera la réponse que tu mérites : un truc vague et général...

Je ne vais pas commenter cette phrase car on partira en HS et ne fera pas avancer le débat...

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 17, 2005 15:12

vag-forum a écrit:Ici, le but de ma question n'est pas comment mettre en place ce système... Mais tout simplement :

Est-ce que la chartre Adsense interdit de changer le format de la pub Adsense après un clic de l'utilisateur ? C'est à dire, par exemple passer du format Grand rectangle(336x280) au format Bannière (468x60) une fois que l'utilisateur (n'importe lequel) a cliqué sur la pub.

Cookie pas cookie, malveillants ou maladroits, ce sont des autres débats qui ne répondent pas à ma question.

Ah, OK... C'est juste pour varier le format, pour le plaisir de l'oeil...

Vu comme ça, c'est plus clair.
Mais comme sur ce forum, il est souvent question de clics multiples (interprétés comme malveillants) sur des bannières, j'avais embrayé sur la piste "système pour éviter que le visiteur ne clique plusieurs fois sur une même pub".

Désolé...

Pour Google, ça pourrait être facile en utilisant le même système que pour changer de couleur. On mettrait dans la balise format (du code Adsense) une succession de formats.

google_ad_width = 728;
google_ad_height = 90;
google_ad_format = ["728x90_as", "468x60_as"];
google_color_border = ["FFFFFF","800080","B0E0E6"];

par exemple

Mais il faudrait que Google modifie quand même le code sur son serveur.
Dernière édition par Fifrelin le Jeu Nov 17, 2005 15:19, édité 3 fois.

vag-forum
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Nov 17, 2005 15:15

Ok, je suis nouveau sur le forum, je ne connais donc pas tous les termes et je n'avais pas compris le sens de ton intervention.

Maintenant j'ai clairement compris ton intervention :wink:

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :