changer dynamiquement la couleur des annonces : efficace ?
13 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

Meeuuuhhh - WRInaute passionné

changer dynamiquement la couleur des annonces : efficace ?
Bonjour,
J'ai envie de faire un petit script pour changer dynamiquement la couleur des annonces : un coup bleu, un coup gris, un coup noir etc...
Je fais un script parce qu'elles doivent avoir la même couleur que la div de fond qui change aussi, mais là n'est pas la question.
La question : quelqu'un a-t'il déjà fait ça et est-ce bénéfique sur le taux de clic ?
J'ai envie de faire un petit script pour changer dynamiquement la couleur des annonces : un coup bleu, un coup gris, un coup noir etc...
Je fais un script parce qu'elles doivent avoir la même couleur que la div de fond qui change aussi, mais là n'est pas la question.
La question : quelqu'un a-t'il déjà fait ça et est-ce bénéfique sur le taux de clic ?
- djloic
- WRInaute occasionnel

moi j'ai toujours eu plusieurs annonces " differente couleur" pour un même emplacement, cela permet de voir quelle couleur sont les plus cliqué et quelle couleur à un plus gros cpc. ensuite je change le pourcentage d'affichage en fonction de cela ( en ce moment bannière de droite, 50% marron, 25% bleu, 25% orange, le marron est moins cliqué mais le CPC est deux fois plus important, je pense que les annonceurs apprécie quand la couleur est la même que celle du site)
-

arnaudmn - WRInaute passionné

djloic a écrit: en ce moment bannière de droite, 50% marron, 25% bleu, 25% orange, le marron est moins cliqué mais le CPC est deux fois plus important, je pense que les annonceurs apprécie quand la couleur est la même que celle du site)
Les annonceurs peuvent choisir de n'être affiché que sur fond marron ? J'ai pas vu cette option dans adword
- djloic
- WRInaute occasionnel

arnaudmn a écrit:djloic a écrit: en ce moment bannière de droite, 50% marron, 25% bleu, 25% orange, le marron est moins cliqué mais le CPC est deux fois plus important, je pense que les annonceurs apprécie quand la couleur est la même que celle du site)
Les annonceurs peuvent choisir de n'être affiché que sur fond marron ? J'ai pas vu cette option dans adword
moi non plus, mais il est impressionnant de voir la différence de CPC entre du bleu ou du marron tu as sûremtent une idée.
Peut-être que les visiteurs qui clic sur du marron sont plus visiteur et acheteur ensuite.
-

vpx - WRInaute passionné

djloic a écrit:moi non plus, mais il est impressionnant de voir la différence de CPC entre du bleu ou du marron tu as sûremtent une idée.
Peut-être que les visiteurs qui clic sur du marron sont plus visiteur et acheteur ensuite.
Au moment ou ils cliquent et quand le clic est comptabilisé, ils ne sont pas encore clients. Un clic est un clic quelle que soit la couleur de fond. Si tu parles de Smart pricing, ca affecte l'ensemble du compte, donc completement insensible aux couleurs des annonces.
-

Leonick - WRInaute accro

parce que ça dépend des pubs qui passent à ce moment là, des enchères à cette heure, de l'internaute et de ses attentes et en plus, pour pouvoir en tirer une règle, il faut des statistiques sur plusieurs semaines voire mois. Sa changement de couleur on constate déjà de tels écarts selon les moments de la journée ou de la semaine.
- djloic
- WRInaute occasionnel

sur 2 mois et demi l'ecpm du marron et deux fois plus important que celui du bleu.
au début je mettais 80% de bleu et 20% de marron, le marron avait un ecpm trés supérieur, j'ai donc en toute logique augmenter l'affichage du marron progressivement et son ecpm à progressivement baissé mais il reste toujours supérieur au bleu.
Pour les couleurs cela dépend du site, il parrait que le bleu à toujours était la couleur des sites de la finance, mais je pense que la meilleur couleur est la même que celles des liens sur le site, intégrer c'est le mieux.
Le noir ne fonctionne pas terrible sur mon site, il faut essayer, chaque site est différent.
au début je mettais 80% de bleu et 20% de marron, le marron avait un ecpm trés supérieur, j'ai donc en toute logique augmenter l'affichage du marron progressivement et son ecpm à progressivement baissé mais il reste toujours supérieur au bleu.
Pour les couleurs cela dépend du site, il parrait que le bleu à toujours était la couleur des sites de la finance, mais je pense que la meilleur couleur est la même que celles des liens sur le site, intégrer c'est le mieux.
Le noir ne fonctionne pas terrible sur mon site, il faut essayer, chaque site est différent.
- djloic
- WRInaute occasionnel

oui c'est ce site là.
cela doit manquer de pub sur la bourse en ce moment seule la première est ciblé, ensuite c'est des sites de *** qui nous ferait gagner 780 euros par avis ou 25 euros par jour sans rien faire.
Des sites comme cela j'en filtres des dizaines tous les mois mais ils doivent faire des petits.
cela doit manquer de pub sur la bourse en ce moment seule la première est ciblé, ensuite c'est des sites de *** qui nous ferait gagner 780 euros par avis ou 25 euros par jour sans rien faire.
Des sites comme cela j'en filtres des dizaines tous les mois mais ils doivent faire des petits.
13 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ajax : changer couleur de fond
- Changer de couleur de texte en PHP
- jQuery : changer la couleur d'un input
- Changer la couleur (background) dun .swf
- Changer la couleur du fond de la page d'annonces thématiques
- Changer une couleur de fond avec javascript
- Changer la couleur d'un pixel sur une image en php
- Couleur des Annonces et emplacement adsense
- Nouvelle couleur de fond pour les annonces Adwords
- Je n'arrive pas à personnaliser par la couleur mes annonces Adsense
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Audio Ads, Google Base, Google Click-To-Call, Google Automat