Changer de dossier avec l'url rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

hellodelu
WRInaute discret
WRInaute discret

Changer de dossier avec l'url rewriting

Message le Jeu Mai 25, 2006 22:30

J'aimerais changer de dossier via l'url rewriting :

Par exemple, j'aimerai qu'une url du type /mondossier/ se change en /abc/ en conservant la fin de l'url.

De plus, j'aimerais le faire proprement : je pense qu'une redirection 301 devrait faire l'affaire.

Mais je n'arrive pas à écrire les règles. Une idée ?

hellodelu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Mai 25, 2006 22:47

Trop tard, j'ai trouvé :p

RewriteRule ^dossier1/(.*)$ /dossier2/$1 [QSA,L,R=301]

Mais attention, pour les blaireaux dans mon genre : si vous avez déjà une page IE ouverte sur dossier1/page1.html, elle ne deviendra pas dossier2/page1.html, car tout simplement les entête HTTP ont déjà été envoyé avant la modif du HTACCESS.

Il faut donc fermer son IE, faire la modif, et rouvrir un IE pour effectuer les tests...

Et oui, faut réfléchir !

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :