Changer de domaine

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

LaurentSKy
WRInaute discret
WRInaute discret

Changer de domaine

Message le Jeu Juil 21, 2011 16:16

Bonjour,

J'ai un site qui en ligne depuis 2007 qui est placé sur certains mots-clefs mais le nom de domaine est un nom qui ne veut rien dire et la progression de ce site stagne voir baisse .

C'est pourquoi je pense à lui donner un nouveau nom de domaine principal en alias qui corresponde à un mot clef. Il faudra donc redirigé les anciennes urls vers les nouvelles.

Mais est-ce que je risque de perdre tout mon référencement ? Tous les liens vers le premier domaine et partenariats en place seront-ils inutiles et perdus ?

Est ce nécessaire et cela va t-il m'apporter beaucoup plus ou vaut il mieux travailler l'optimisation de celui en place ? un domaine juste en alias apporte t-il un plus au référencement ?

merci d'avance pour vos avis et expériences sur le sujet.

pop-up
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: Changer de domaine

Message le Jeu Juil 21, 2011 16:18

Si ton référencement est de bonne facture, il n'y a aucune raison pour changer de domaine, d'autant que tu perdrais un peu de référencement et surtout son ancienneté et son "image" dans la mémoire de tes visiteurs.

Franchement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être aussi radical, surtout pour un domaine contenant des mots-clés qui seront bientôt tout à fait neutres quand Google aura totalement abaissé cette "méthode" qu'il n'aime pas toujours ( bien qu'elle soit parfois légitime).

Fais plutôt un état des lieux du référencement et travaille-le sérieusement pour regagner du terrain, voilà mon conseil ;)

Leonick
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 22, 2011 23:18

un mot clé dans ton ndd n'apportera rien de plus à ton positionnement et, en plus, tu perdras ton positionnement actuel.
De plus, quand un internaute trouvera ton site super et qu'il voudra le rechercher sur un moteur, si tu n'es pas le 1° dans les serp, ils iront chez tes concurrents :wink:

LaurentSKy
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Juil 23, 2011 22:41

ok merci pour vos avis , je pensais un peu comme vous mais je voulais un avis plus expérimenté .

merci d'avoir répondu

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :