Changer de domaine

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un site qui en ligne depuis 2007 qui est placé sur certains mots-clefs mais le nom de domaine est un nom qui ne veut rien dire et la progression de ce site stagne voir baisse .

C'est pourquoi je pense à lui donner un nouveau nom de domaine principal en alias qui corresponde à un mot clef. Il faudra donc redirigé les anciennes urls vers les nouvelles.

Mais est-ce que je risque de perdre tout mon référencement ? Tous les liens vers le premier domaine et partenariats en place seront-ils inutiles et perdus ?

Est ce nécessaire et cela va t-il m'apporter beaucoup plus ou vaut il mieux travailler l'optimisation de celui en place ? un domaine juste en alias apporte t-il un plus au référencement ?

merci d'avance pour vos avis et expériences sur le sujet.
 
WRInaute occasionnel
Si ton référencement est de bonne facture, il n'y a aucune raison pour changer de domaine, d'autant que tu perdrais un peu de référencement et surtout son ancienneté et son "image" dans la mémoire de tes visiteurs.

Franchement, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'être aussi radical, surtout pour un domaine contenant des mots-clés qui seront bientôt tout à fait neutres quand Google aura totalement abaissé cette "méthode" qu'il n'aime pas toujours ( bien qu'elle soit parfois légitime).

Fais plutôt un état des lieux du référencement et travaille-le sérieusement pour regagner du terrain, voilà mon conseil ;)
 
WRInaute accro
un mot clé dans ton ndd n'apportera rien de plus à ton positionnement et, en plus, tu perdras ton positionnement actuel.
De plus, quand un internaute trouvera ton site super et qu'il voudra le rechercher sur un moteur, si tu n'es pas le 1° dans les serp, ils iront chez tes concurrents :wink:
 
Nouveau WRInaute
ok merci pour vos avis , je pensais un peu comme vous mais je voulais un avis plus expérimenté .

merci d'avoir répondu
 
Discussions similaires
Haut