Changer la couleur d'un pixel sur une image en php
6 messages
• Page 1 sur 1
- ZelkiN
- WRInaute impliqué

Changer la couleur d'un pixel sur une image en php
Bonjour à tous,
J'utilise la librairie GD pour effectuer quelques changements sur une image (tailles etc...)
Je me heurte actuellement a un probleme, j'aimerai changer la couleur de tous les pixels rouges par exemple.
J'ai un code un peu comme ca :
Donc je crée mon image, je selectionne l'index de mon rouge (255,0,0), et je le remplace avec le imagecolorset, le souci c'est que ca marche pas ?! Des idées ?!
J'utilise la librairie GD pour effectuer quelques changements sur une image (tailles etc...)
Je me heurte actuellement a un probleme, j'aimerai changer la couleur de tous les pixels rouges par exemple.
J'ai un code un peu comme ca :
- Code: Tout sélectionner
$img = imagecreatefrompng('test.png');
$color = imagecolorexact($img,255,0,0);
imagecolorset($img,$color,159,248,242);
imagepng($img);
imagedestroy($img);
Donc je crée mon image, je selectionne l'index de mon rouge (255,0,0), et je le remplace avec le imagecolorset, le souci c'est que ca marche pas ?! Des idées ?!
-

gg00xiv - Nouveau WRInaute

Re: Changer la couleur d'un pixel sur une image en php
Salut
Après quelques recherches, il semblerait que le problème vienne du fait que tu charges ton image à partir d'un fichier. Ce fichier n'utilisant pas de palette, les interactions avec celle-ci ne sont pas prises en compte.
Il faut repasser ton image en mode palette via la fonction imagetruecolortopalette, regarde ce bout de code : Change a specific color of an image
Après quelques recherches, il semblerait que le problème vienne du fait que tu charges ton image à partir d'un fichier. Ce fichier n'utilisant pas de palette, les interactions avec celle-ci ne sont pas prises en compte.
Il faut repasser ton image en mode palette via la fonction imagetruecolortopalette, regarde ce bout de code : Change a specific color of an image
Dernière édition par gg00xiv le Lun Mai 02, 2011 14:38, édité 1 fois.
- ZelkiN
- WRInaute impliqué

Re: Changer la couleur d'un pixel sur une image en php
mdr non non
quoique c'est vrai que ca pourrai servir xD
Enfaite, c'est tout simplement pour un systeme d'avatar, ca m'évite de faire 1000 cheveux de couleur, j'en fait qu'un et apres avec le code couleur je génere
Enfaite, c'est tout simplement pour un systeme d'avatar, ca m'évite de faire 1000 cheveux de couleur, j'en fait qu'un et apres avec le code couleur je génere
6 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- javascript - lire la couleur d'un pixel sur une image
- Changer de couleur de texte en PHP
- Ajax : changer couleur de fond
- jQuery : changer la couleur d'un input
- Changer la couleur (background) dun .swf
- Changer la couleur du fond de la page d'annonces thématiques
- Changer une couleur de fond avec javascript
- changer dynamiquement la couleur des annonces : efficace ?
- Modifier la couleur d'une image
- [ASTUCE ?] Texte et image de même couleur