Changer un .fr en .com pour toutes les annonces AdWords : où?

WRInaute passionné
Bonjour,

je rencontre un souci dans la gestion des AdWords suite au regroupement de deux parties de site en un seul site. Les deux extensions .fr et .com étaient exploitées pour la publication d'annonces. Le .fr est maintenant inutile.

Je souhaitais donc transférer "bêtement" toutes les annonces vers le ".com" mais le système refuse systématiquement le changement de l'extension (et donc du nom de domaine même si le ndd reste le même : domaineconnu.fr vers domaineconnu.com).

Existe-t-il une option dans AdWords qui permette de changer le ndd.ext sans se retaper toutes les annonces en créant une nouvelle campagne et tous les mots-clés???
 
WRInaute accro
Utilise Adwords Editor (soft à télécharger et à installer sur ton PC). Tu peux y faire des remplacements d'URL (et de tout ce que tu veux d'autre) en masse.

Par contre je ne comprends pas ton histoire de "refus" de changement?

Note aussi que le domaine de l'URL affichée doit correspondre exactement au domaine de l'URL de destination (éventuellement après redirects etc.).

Jacques.
 
WRInaute passionné
Merci pour ta réponse.

J'avais bien fait attention à la concordance de l'url affichée avec l'url de destination, mais dès que je mets nomdomaine.com à la place de nomdomaine.fr dans les deux cases, l'annonce est refusée (non acceptée) alors qu'elle l'est si je remets .fr??? Il me semble que cela provient de l'url de base fournit pour un groupe d'annonce.
 
WRInaute accro
Il n'y a pas d'URL associée à un groupe d'annonces, il n'y a que les deux URLs (affiché/destination) présentes dans chaque annonce. Le refus n'est pas immédiat, je suppose? Quel est le motif de refus?

Si tu as des redirections, il faut bien faire attention à ce que le domaine final après redirection(s) soit bien le même que le domaine de l'URL affichée, en tenant compte du fait que ce sera une vérification éventuellement faite depuis un autre territoire, avec une autre langue par défaut ou pas du tout (sauf erreur, c'est un robot qui vérifie). Donc si tu as une redirection basée sur le pays ou la langue, tu peux avoir des surprises de ce côté-là.

Jacques.
 
Discussions similaires
Haut