Changer de CMS sans perdre son référencement

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'aimerai changer le CMS (Ginkgo) de mon site web par Wordpress que je découvre depuis peu, seulement je ne voudrai pas perdre mon référencement actuel.

Auriez vous des conseils à me donner pour que cette transition se passe sans encombres ?

Merci d'avance et bonne journée à vous.
Paul.
 
Nouveau WRInaute
Merci bproductiv, je vais essayer de me renseigner la dessus.

Si quelqu'un connaitrait d'autres techniques, n'hésitez pas ! :)

Bon aprem a+
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Wordpress permet de personnaliser la forme des URL. Tu pourrais par exemple reprendre la même forme que les URL créés par Ginkgo (dans ce cas une redirection 301 n'est pas nécessaire puisque tes articles et pages seront accessible par la même URL).

Wordpress > Réglages > Permaliens > Structure personnalisée

D'autant plus qu'il est possible, lors de la création d'un article ou d'une page, de personnaliser la forme de l'URL très simplement avant publication de l'article / page.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour vos réponses ! :)

@JanoLapin
Je vais lire la discussion que tu me proposes, ça peut en effet m'intéresser.

@guicara
Ton idée est bonne mais j'aurai aimé utilisé cette option de wordpress pour afficher le nom des sujets dans l'url et ainsi avoir un meilleur référencement. :/
 
WRInaute discret
guicara a dit:
Bonjour,

Wordpress permet de personnaliser la forme des URL. Tu pourrais par exemple reprendre la même forme que les URL créés par Ginkgo (dans ce cas une redirection 301 n'est pas nécessaire puisque tes articles et pages seront accessible par la même URL).

Wordpress > Réglages > Permaliens > Structure personnalisée

Salutations...
genre structure perso : /%category%/%postname%
Cela permet d'avoir des URl du type : http://www.example.com/categorie/sous-categorie/titre
Cordialement
S.
 
WRInaute passionné
Shunkawakan a dit:
genre structure perso : /%category%/%postname%

C'est la structure que j'utilise sur mes blogs, et ça marche du tonner.
Pas besoin d'avoir la date, le mois ou d'autres infos dans l'url...
 
Discussions similaires
Haut