Changer de categorie

ToFFFFFFFF
WRInaute discret
WRInaute discret

Changer de categorie

Message le Mer Sep 22, 2004 7:40

Quelqu'un sait comment on peut changer de categorie dans DMOZ ?

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 22, 2004 7:48

Tu les contact et tu leur demande gentillement.

wap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 22, 2004 7:54

Bonjour ToFFFFFFFF,

Il te suffit d'aller dans la catégorie où ton site est listé, de cliquer sur le lien "mettre à jour une notice" ou "update listing" et de remplir le formulaire.

Ensuite, il faut de nouveau être patient ;-)

ToFFFFFFFF
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 22, 2004 8:13

C OK,

Une idée du temps que ça peut prendre ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 22, 2004 9:25

Une mise à jour est en général plus rapide qu'une nouvelle soumission mais comme c'est un changement de catégorie, ca peut prendre plus de temps car ca implique deux éditeurs. Il suffit de remplir le formulaire de mise à jour (lien situé en haut de chaque catégorie).
Penses à mettre en note pourquoi tu veux changer de catégorie.

François

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 22, 2004 10:57

Le site listé dans ton profil est déjà en attente d'examen dans World/Français/Commerce et_économie/Electronique et_électrique/Distributeurs et_vendeurs suite à un déplacement d'une soumission antérieure dans une catégorie inadaptée. J'ai changé l'URL en ".fr" qui redirige vers l'URL en ".com", comme l'a aussi fait un éditeur de World/Deutsch pour la soumission de l'URL en ".de" dans World/Deutsch/Wirtschaft/Elektrotechnik und_Elektronik/Maschinen und_Werkzeuge (la soumission a été transférée dans Business/Electronics and Electrical/Production Equipment and Materials/Tools and Equipment car la page en allemand n'avait pas assez de contenu et est toujours en attente d'examen dans la catégorie en anglais).

Par ailleurs, nos directives interdisent qu'on répète le nom d'une société dans la description s'il figure déjà dans le titre, ta demande de modification de description ne pouvait donc pas être acceptée ou pas telle quelle.

J'ai donc supprimé ta demande de changement soumise dans World/Français/Régional/Europe/France/Régions/Ile de_France/Val-d'Oise/Commerce et_économie/Informatique: ce sera à l'éditeur qui examinera la soumission dans World/Français/Commerce et_économie/Electronique et_électrique/Distributeurs et_vendeurs de décider s'il est approprié de lister le site une deuxième fois dans cette catégorie. Je ne le ferai pas moi-même pour respecter notre règle de ne pas traiter de façon prioritaire les soumissions ou demandes effectuées dans des forums publics.

:)
Dernière édition par tuisp le Mer Sep 22, 2004 22:13, édité 1 fois.

ToFFFFFFFF
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 22, 2004 13:33

Salut tuisp !

C'est un plaisir d'avoir un message tel que le tien qui m'éclaire d'un seul coup ! Je te remercie pour cette explication.

Notre société n'ayant aucun but "régional", il nous a paru logique de la déplacer dans une catégorie plus "généraliste". Je ne souhaite pas non-plus polluer l'annuaire DMOZ. C'est pourquoi j'ai demandé cette modification.

Si j'effectue une demande de modification, SANS donner à nouveau le nom de la société dans la description, celle-ci sera-t-elle pris en compte ?

Concenant le site allemand, c'est une requête de mes collègues en allemagne. Ils vont être bien tristes... J'étais parti du principe que les allemand utilisent DMOZ version allemande, les français utilisent DMOZ verison fr, etc... le but étant de leur fournir la version la plus aproprié...

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Sep 22, 2004 14:27

ToFFFFFFFF a écrit:Salut tuisp !
[...]
Notre société n'ayant aucun but "régional", il nous a paru logique de la déplacer dans une catégorie plus "généraliste". Je ne souhaite pas non-plus polluer l'annuaire DMOZ. C'est pourquoi j'ai demandé cette modification.
Salut aussi! :)
Il n'y a pas de pollution, lorsque c'est justifié un site peut être listé à la fois dans une catégorie thématique et dans une catégorie régionale (sauf si la catégorie régionale en question figure en @lien dans la catégorie thématique).

ToFFFFFFFF a écrit:Si j'effectue une demande de modification, SANS donner à nouveau le nom de la société dans la description, celle-ci sera-t-elle pris en compte ?
Cela dépend, je ne peux rien garantir. Si ma mémoire est bonne, la modification que tu proposais (hormis la répétition du nom de la boîte) visait à mettre en évidence l'adéquation avec la cat pour laquelle tu demandais un déplacement. Si le listing en régional est conservé, cela n'a guère d'intérêt vu la cat où il figure. Ce que tu peux faire, c'est une nouvelle soumission dans la cat thématique avec la description qui te paraît adaptée. En principe elle devrait écraser celle qui y figure déjà, j'essaierai de penser à vérifier que ça s'est passé comme prévu.

ToFFFFFFFF a écrit:Concenant le site allemand, c'est une requête de mes collègues en allemagne. Ils vont être bien tristes... J'étais parti du principe que les allemand utilisent DMOZ version allemande, les français utilisent DMOZ verison fr, etc... le but étant de leur fournir la version la plus aproprié...
Voir Directives spécifiques à certains types de sites: Sites multilingues. Il faut tout de même qu'il y ait un minimum de contenu dans la langue pour laquelle une soumission est faite. Dans le cas de la page .com/de/ il n'y a vraiment pas grand-chose (ce qui explique sans doute l'absence de drapeau allemand sur la page d'accueil).

ToFFFFFFFF
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 22, 2004 14:31

Merci tuisp pour toutes tes lumières :idea: !

ToFFFFFFFF
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Sep 28, 2004 7:59

Salut tuisp,

Au cas ou tu repasses par là, j'ai refait la demande de modification en suivant bien les règles. Du moins je crois :)
J'espère qu'elle sera prise en compte.

A+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :