Changer de catégorie dans le répertoire Google

zedo24
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Changer de catégorie dans le répertoire Google

Message le Jeu Mar 24, 2005 18:33

Salut,

Mon site est référencé sur google mais son contenu c'est fortement modifié et enrichi. Au départ, je n'y avais que mon CV et je l'ai donc référencé dans le répertoire "CV". Mon site traite maintenant d'un sujet tout autre.
:?: Comment serait-il possible de changerla catégorie (répertoire) de mon site dans Google ????

Merci poiur toutes aides.

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 24, 2005 19:36

Ben... tu vas ici: World/Français/Régional/Europe/Belgique/Commerce et_économie/Emploi/CV, tu cliques sur le lien "mettre à jour une notice" en haut de la page et tu suis la marche indiquée. Après, Google fera sa mise à jour à partir des données DMOZ quand bon lui semblera, les éditeurs DMOZ n'ont aucune espèce d'influence là-dessus.

NB1: Les demandes de mise à jour de notices sont examinées en priorité, cela prend bien moins longtemps (rarement plus d'un mois) que pour l'examen et le traitement de la proposition du site. Mais bien sûr, l'éditeur exerce son jugement sur la demande présentée en fonction des directives d'édition (qu'il doit respecter) et il n'accepte pas nécessairement les demandes présentées... ou il peut ne les accepter qu'en partie. :)

NB2: Tu devrais te rappeler ça de ton passage comme éditeur DMOZ... ;)

zedo24
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 27, 2005 19:25

Ca me permet donner un nouveau titre et une nouvelle description pour mon site. Mais je n'ai pas la possibilité de le changer de catégorie.
:?: N'est-ce pas possible de le changer de catégorie ?

Merci

corvisart
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 27, 2005 19:36

Je pense que la notion "changer de catégorie" n'existe pas vraiment pour l'ODP. Soit ton site ne correspond plus à la catégorie, donc tu le soumets ailleurs ou il convient mieux, et il subit le même traitement que les autres, et tu peux (ou pas ) signalé dans RZ que ce site ne convient plus pour la cat. Soit ce site a 2 sujets complètements différents, tu le laisse dans la cat. ou il est, et tu le propose dans une autre en signalant qu'il est déjà listé ailleurs

zedo24
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Dim Mar 27, 2005 21:43

:?: Il est donc possible de soumettre un ste dans plusieurs catégories ?
:?: Est-il possible de soumettre une page spéciale d'un site ?

corvisart
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Mar 27, 2005 21:53

FAQ Wri sur DMOZ
"Puis-je inscrire mon site dans plusieurs catégories ?"
http://www.webrankinfo.com/outils/faq_7_45.htm

Forum DMOZ
http://resource-zone.com/forum/forumdisplay.php?f=21

Comment référencer mon site dans plusieurs catégories ?
http://dmoz.org/World/Fran%C3%A7ais/hel ... l#multiple

tuisp
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mar 27, 2005 22:35

zedo24, ta demande de mise à jour a bien été reçue. :)

L'éditeur qui l'examinera décidera s'il convient ou non de lui donner suite en fonction des directives d'édition en vigueur.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :