Changer de beneficiaire sous adsense

Nouveau WRInaute
Bonjour toutes et tous,
Pour nous mettre en conformité vis à vis des revenus adsense perçus, ma femme et moi avons créé une auto-entreprise. Cette micro entreprise est à son nom mais le compte adsense au mien. Puis-je changer de bénéficiaire sous mon compte adsense (changer juste mon prénom pour mettre celui de ma femme) ainsi que changer le compte qui sera celui de la micro entreprise ???

Comment interpréter ces mots ? : "Selon le règlement du programme AdSense, les comptes AdSense ne peuvent être ni cédés, ni vendus."
(Je précise que jusqu'à présent notre compte est commun et que c'est sous ce compte qu'adsense nous rémunère.)
Merci de nous aider.
 
WRInaute passionné
j'ai changé sans problème quand je suis passé d'autoentrepreneur à SARL. Ca en doit pas poser de problème de changer le prénom sans changer l'adresse.
 
WRInaute discret
Si tu est hors de hemisphere Nord (comme moi) tu ne peux pas changer de bénéficiaire ni de pays, si tu dans dans l'hemisphere Nord, aucun problème.
Je me suis fait avoir en lisant en diagonale La FAQ , car j'ai moins de 18 ans, et donc je ne peut pas être bénéficiaire et je ne peut pas modifier mon compte,.... donc obliger de recréer un autre compte, au nom de mes parents :twisted:
 
WRInaute impliqué
Onyx31 a dit:
Bonjour toutes et tous,
Pour nous mettre en conformité vis à vis des revenus adsense perçus, ma femme et moi avons créé une auto-entreprise. Cette micro entreprise est à son nom mais le compte adsense au mien.

C'est beaucoup plus simple de le faire aujourd'hui qu'il y a 5 ans, il y a juste à changer sur le site. en revanche je ne savais pas qu'un auto-entrepreneur pouvait avoir un nom compte bancaire d'entreprise personnel puisque c'est sous nom propre qu'il est le responsable direct de son auto-entreprise
ludo
 
WRInaute passionné
ludo a dit:
en revanche je ne savais pas qu'un auto-entrepreneur pouvait avoir un nom compte bancaire d'entreprise personnel puisque c'est sous nom propre qu'il est le responsable direct de son auto-entreprise
ludo
Légalement, le compte de la microentreprise est un compte personnel d'un individu (ou peut-être un compte joint) (à la différence d'un compte de SARL qui appartient à la personne morale, et pas à l'individu).
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Le changement de nom est clairement interdit.
Cependant, le changement de prénom est "toléré" (mais prudence, car les CGU sont bien claires).
 
WRInaute impliqué
guicara a dit:
Bonjour,

Le changement de nom est clairement interdit.
Cependant, le changement de prénom est "toléré" (mais prudence, car les CGU sont bien claires).

C'est nouveau ?
On peut connaitre le lien exacte de ta source d'information, parce que moi personnellement cela fait
longtemps que j'ai changé sans aucun probleme le nom du bénéficiaire.

Donc ce serait bien de signaler
le paragraphe et la page des CGU dont tu parles

merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Merci beaucoup à tous
Je ne sais pas si je vais dire une anerie mais puis-je créer un compte au nom de ma femme et génerer avec ce compte des annonces sur mon site ? Sa micro-entreprise déclarera les bénéfices. Entre temps j'aurai supprimé les annonces générés avec mon propre compte ? Et merci encore pour toutes vos réponses !
 
Discussions similaires
Haut