Changer l'ancre pour un même lien => résultat ?

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Changer l'ancre pour un même lien => résultat ?

Message le Sam Déc 22, 2007 15:13

Bonjour,

Je n'ai trouvé personne qui ait fait l'expérience.
A votre avis, est-ce bénéfique de faire ceci :
Pour un même lien, modifier légèrement l'ancre dynamiquement chaque jour.

Pour disons un lien avec comme ancre "André Brasdroit", ça pourrait donner alternativement "News de André Brasdroit", "A. Brasdroit tout nu", "La décadence d'André Brasdroit", etc...

Y-a-t'il déjà eu une petite étude là-dessus ?

Edit: désolé si quelqu'un s'appelle "André Brasdroit".

shin_akuma
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 22, 2007 17:45

En fait, je pense qu'il serait mieux d'arriver à dénicher ou avoir plusieurs ancres différentes et non pas de la modifier. Plus l'ancre viellit et donc plus la page vieillit si c'est une bonne page bien linkée c'est tout bénef pour ton ancre!

La modifier dynamiquement mais dans quel but? Tu veux juste te positier sur "André Brasdroit"?

jboor
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 22, 2007 21:31

je commence à croire fortement au vieillissement des sites et des ancres sur des thématiques précises. l'ancienneté joue vraiment sur le réferencement.

Pour ta question, je crois qu'il ne faut pas changer dynamiquement les liens mais en faire 3 ou 4 différents selon les mots clés choisis

Tilt
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Déc 22, 2007 22:45

On dit que plus il y a de liens sur une page, plus leur valeur est faible.
Pareil pour le nombre de mots-clés dans une ancre : plus il y en a, plus leur valeur relative s'affaiblit.

Je serais curieux de savoir, comme il y a une latence entre le contenu réel et les SERP, si ce ne serait pas mieux de placer un seul lien, avec une ancre courte, puis d'introduire des légères variations dans l'ancre.

Quant à se positionner sur "André Brasdroit" (pardon André) je crois que c'est foutu :
http://www.google.fr/search?q=andr%C3%A ... FR253FR253

Megachercheur
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 23, 2007 14:45

Je pense que tu peux te faire filtrer avec cette méthode. C'est typiquement une tentative de manipulation des résultats de recherche. Si Google enregistre ta page à l'instant t, et qu'en t+1 il constate que la seule chose qui a changé c'est l'ancre des liens, idem en t+2, en t+3 etc... Que va-t-il se passer en t+n ? Il peut bannir ta page. Pour ne pas se faire repérer, peut-être faut-il combiner ça avec des contenus générés aléatoirement ? Enfin, là on rentre dans les méthodes qui ne sont pas encouragées sur ce forum. :wink: Et le résultat est loin d'être sûr.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SiteLinks

• Test de redirection
    Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).