Changer l'adresse du blog sans perdre son référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- zaza
- WRInaute discret

Changer l'adresse du blog sans perdre son référencement
bonjour,
En mettant en ligne le site d'un ami, j'ai installé le weblog dotclear par défaut sur un répertoire monsite.com/dotclear/
Ce qui donne une adresse pas très "fun"...
Mon ami Google est passé par là et à indexé le lien et les pages du blog
et mon ami tout court me demande maintenant s'il est envisageable de changer cette adresse avec un sous doumaine de type blog.monsite.com par exemple
mais ne veut pas perdre son référencement ni pertuber le moteur
Pour une débutante, que me conseillez-vous ?
de modifier et laisser Google faire (risqué )
de me lancer dans un htaccess
ou...
merci pour vos conseils
cordialement[/list]
En mettant en ligne le site d'un ami, j'ai installé le weblog dotclear par défaut sur un répertoire monsite.com/dotclear/
Ce qui donne une adresse pas très "fun"...
Mon ami Google est passé par là et à indexé le lien et les pages du blog
et mon ami tout court me demande maintenant s'il est envisageable de changer cette adresse avec un sous doumaine de type blog.monsite.com par exemple
mais ne veut pas perdre son référencement ni pertuber le moteur
Pour une débutante, que me conseillez-vous ?
de modifier et laisser Google faire (risqué )
de me lancer dans un htaccess
ou...
merci pour vos conseils
cordialement[/list]
- Grantome
- WRInaute accro

Redirection 301
A mettre dasn le .htaccess of course
- Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ancien_fichier.html http://www.ton-nouveau-site.com/nouveau-fichier.html [R=301]
A mettre dasn le .htaccess of course
-

anguenot.com - WRInaute impliqué

Un sous-domaine est considéré comme un site différent. Avec une redirection 301, le référencement se fera, mais il n'est pas du tout garanti que le blog conservera son positionnement dans Google.
Le solution la plus sage serait de transférer le blog dans un nouveau répertoire du même site plutôt que danns un sous domaine.
Le solution la plus sage serait de transférer le blog dans un nouveau répertoire du même site plutôt que danns un sous domaine.
-

vash06 - WRInaute discret

teste avec ceci
j'aurai fait comme ça mais bon il faut tester
- Code: Tout sélectionner
RedirectMatch 301 /dotclear/(.*) http://blog.monsite.com/$1
j'aurai fait comme ça mais bon il faut tester
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Changer d'hébergement sans perdre mon référencement
- Changer de CMS sans perdre son référencement
- Changer Url (wordpress) sans perdre référencement
- Changer d'hébergeur sans perdre son référencement.
- Changer d'url rewriting sans perdre son référencement
- Changer de nom de domaine et ne pas perdre son référencement
- changer de nom de domaine sans perdre son référencement
- Changer de dossier sans tout perdre
- Changer le nom de ses pages sans perdre le PR ?
- Changer Nom de domaine sans perdre en ref.
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map
- Voir la classe C de plusieurs sites
Cet outil vous permet de vérifier si plusieurs sites sont hébergés sur la même classe C (adresse IP du serveur). - Analyse du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.