Changer l'adresse du blog sans perdre son référencement

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zaza
WRInaute discret
WRInaute discret

Changer l'adresse du blog sans perdre son référencement

Message le Mer Sep 27, 2006 8:37

bonjour,

En mettant en ligne le site d'un ami, j'ai installé le weblog dotclear par défaut sur un répertoire monsite.com/dotclear/
Ce qui donne une adresse pas très "fun"...:wink:

Mon ami Google est passé par là et à indexé le lien et les pages du blog
et mon ami tout court me demande maintenant s'il est envisageable de changer cette adresse avec un sous doumaine de type blog.monsite.com par exemple
mais ne veut pas perdre son référencement ni pertuber le moteur :wink:

Pour une débutante, que me conseillez-vous ?
de modifier et laisser Google faire (risqué )
de me lancer dans un htaccess
ou...
merci pour vos conseils
cordialement[/list]

Grantome
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Sep 27, 2006 9:29

Redirection 301

Code: Tout sélectionner
RewriteEngine on
RewriteRule ancien_fichier.html  http://www.ton-nouveau-site.com/nouveau-fichier.html [R=301]

A mettre dasn le .htaccess of course

anguenot.com
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Sep 27, 2006 9:36

Un sous-domaine est considéré comme un site différent. Avec une redirection 301, le référencement se fera, mais il n'est pas du tout garanti que le blog conservera son positionnement dans Google.

Le solution la plus sage serait de transférer le blog dans un nouveau répertoire du même site plutôt que danns un sous domaine.

vash06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 27, 2006 12:43

teste avec ceci

Code: Tout sélectionner
RedirectMatch 301 /dotclear/(.*) http://blog.monsite.com/$1

j'aurai fait comme ça mais bon il faut tester

zaza
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Sep 28, 2006 17:53

merci pour vos informations
Je vais essayer
A+

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :