Changer administrateur d'une page entreprise Facebook

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Mon entreprise a une page facebook :https://www.facebook.com/pages/MAORN/311145390770

Elle est administrée via mon profil personnel. Ayant maintenant plusieurs collaborateurs, je souhaiterais "autonomiser" cette page Facebook afin qu'elle puisse être administrée par mes collaborateurs sans qu'ils aient à ce connecter à mon profil perso.

Est-ce possible et si oui comment procéder.
Nous avons déjà essayé de créer un profil pour l'entreprise et d'y transférer l'administration, mais cela nous est systématiquement bloqué à cause des adresses emails de l'entreprise.

Merci d'avance pour vos réponses - bonne journée à tous
 
Nouveau WRInaute
En effet il est possible de partager l'administration d'une page fan FB :
1) Rends toi sur ta page;
2) En haut de ta page, cherches le bouton "modifier la page" :
fbfan.jpg

3) Cliques sur "Gestion des rôles..."
4) Ajoute des collèges en tant qu'Admin :)
 
Nouveau WRInaute
Merci loiduflot,

Je connais cette procédure, mais elle ne correspond pas à mes besoins. Certains de mes collègues n'ont pas de compte facebook, et de plus, je souhaite qu'ils interviennent au nom de MAORN (pour y mettre l'actualité de l'entreprise par exemple).

En fait comme je me connecte à mon profil, je voudrais pouvoir me connecter à la page de l'entreprise sans passer par mon profil. Que la page fan ait son propre login et PWD.

Merci à toi
 
Nouveau WRInaute
Ah ok autant pour moi !

Malheureusement à ma connaissance il n'y a pas moyen d’accéder à la fan page et son administration sans passer par un compte utilisateur...

Si tu veux t'assurer que ton compte FB reste personnel et que tes collèges veulent vraiment pas se créer de compte FB pour gérer la page, je pense que tu devrais carrément te créer un second compte FB dédié à la gestion de cette page et avec un véritable nom (pas de "service client MAORN" par exemple) histoire que FB bloque pas le compte.

Ce compte servirait simplement de passerelle pour tes collèges et ainsi tu serais entièrement en possession de ton compte perso :)

En espèrant que ça t'aide !
 
Discussions similaires
Haut