Changements importants sur mon site et soumission à Google

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, j'effectue de nombreux changement sur mon site e-commerce au niveau :

- de la structure même et de la navigation
- d'important changement au niveau du contenu
- changement de beaucoup de balises métas
- amélioration du maillage interne avec des liens systématiques au sein de mes contenus éditoriaux vers des pages stratégiques.

Pensez-vous qu'une fois tous ces changements terminés, il peut être utile de re-soumettre mon site à Google? Pour info, depuis que j'effectue tous ces changements, j'observe plutôt une chute dans mon positionnement, mais j'ai eu d'autres soucis comme des lenteurs de chargement de mes pages.

Merci pour votre aide!

Ben
 
WRInaute occasionnel
Salut ;)
En quoi le re-soumettre aurait une quelconque utilité ?

Si tu perds des positions suite à tes changements, c'est qu'ils n'ont pas été correctement pensés et/ou mis en place.
 
WRInaute discret
Bonjour,
Je ne vois pas non plus ce que tu entends par resoumettre à Google?
Google connaît ton site et ton positionnement actuel est le résultat des modifications que tu es en train de réaliser...
Donc si le résultat est négatif c'est que ces modifs ne sont pas aussi bonnes question référencement que l'ancienne version du site.
 
WRInaute accro
Par contre, quand tu dis que tu as changé la structure du site, est-ce à dire que tu as modifié tes url ? J'espère que, dans ce cas, tu as mis en place des redirections...
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
Par contre, quand tu dis que tu as changé la structure du site, est-ce à dire que tu as modifié tes url ? J'espère que, dans ce cas, tu as mis en place des redirections...
Yes, j'ai mis en place les redirections qui vont bien.
Pour être plus précis, en dehors des modifications dans la structure du site, je modifie actuellement beaucoup beaucoup de contenus fixes sur mes pages et ré-écrit les métas title et description. Je voulais savoir si une fois ce travail terminé, il pouvait y avoir un intérêt à re-soumettre mon site à Google, histoire de forcer les moteurs à recrawler mes pages...
 
WRInaute accro
benperr a dit:
Je voulais savoir si une fois ce travail terminé, il pouvait y avoir un intérêt à re-soumettre mon site à Google, histoire de forcer les moteurs à recrawler mes pages...

Ca n'a strictement aucun intérêt. Re-soumettre ton site via le formulaire officiel ne fera pas repasser le bot. Par contre, tu peux faire quelques inscriptions annuaires et échanges de liens pour aider le bot à revenir plus rapidement.
 
WRInaute discret
UsagiYojimbo a dit:
benperr a dit:
Je voulais savoir si une fois ce travail terminé, il pouvait y avoir un intérêt à re-soumettre mon site à Google, histoire de forcer les moteurs à recrawler mes pages...

Ca n'a strictement aucun intérêt. Re-soumettre ton site via le formulaire officiel ne fera pas repasser le bot. Par contre, tu peux faire quelques inscriptions annuaires et échanges de liens pour aider le bot à revenir plus rapidement.

Merci pour ton aide, je vais plutôt faire ça du coup! Bonne soirée
 
Membre Honoré
benperr a dit:
Bienvenue au forum.

Vous pouvez vous présenter :
https://www.webrankinfo.com/forum/t/forum-les-membres-qui-le-souhaitent-se-presentent.144221/
Vous pouvez aussi présenter votre avis en tant qu'utilisateur des sites :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ .
benperr a dit:
Depuis plusieurs semaines, j'effectue de nombreux changement sur mon site e-commerce [...]
Pensez-vous qu'une fois tous ces changements terminés, il peut être utile de re-soumettre mon site à Google?
Google sera surement déjà au courant. :)
benperr a dit:
Pour info, depuis que j'effectue tous ces changements, j'observe plutôt une chute dans mon positionnement, mais j'ai eu d'autres soucis comme des lenteurs de chargement de mes pages.
Il faudrait vérifier le site et les changements.
 
Discussions similaires
Haut