Changements a faire sur version anglaise

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai commence a monter la version anglaise sans me renseigner a fond. Mon site est environ 30 pages dans les deux langues, je suis au Québec et mon nom de domaine est .ca. Le tout est statique et je ne m'embarque pas dans le PHP car je ne suis pas rendu la.

Selon moi, j'ai ete trop vite pour le mettre en ligne. Les pages anglaises ont ete indexees rapidement par Google et maintenant plus rien. Je fais beaucoup de recherches pour trouver la cause.

Pour le moment j'en viens a la conclusion que je dois refaire beaucoup de choses. Des changements du type :

renommer plusieurs pages
changer la structure de mon site
ameliorer pratiquement toutes les page.

Je n'ai que une dizaine de pages en anglais et elles sont quand meme indexees dans yahoo et MSN.

Qu'adviendrait il dans le cas ou je dois vraiment changer la structure de repertoire et les noms des pages avec ces engins ?

J'aurait a dealer avec des liens morts si j'efface les mauvaises pages ?
Est-ce que ca peut nuire a l'integrite du site s'il y'a des liens enleves ?
Dois-je laisser ces pages et m'assurer que les engins ne les indexent plus pendant un certain temps ?

Bref, je me demande quelle marche a suivre, vous avez des idees ?

Merci,

Bob
 
WRInaute accro
1. Prépare ta nouvelle structure, bien optimisée et bien construite.

2. Fais la liste des pages qui changent d'adresse (sur un site de 30 pages, ça prendra pas des heures).

3. Prépare un fichier .htaccess. dans lequel une redirection (redirection permanente, "301") est prévue pour chaque page, vers sa nouvelle adresse.

4. Fais la mise à jour en live.

Plus de détails sur la redirection: URL Rewriting & .htaccess

@++
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour la reponse.

Mon site est hébergé sous la partie Microsoft de mon hébergeur (myhosting.com) et je ne peux donc utiliser .htaccess

Pour le URL rewriting proposé avec Microsoft, ca semble pas mal plus compliqué et je me demandais si je n'avais pas une autre solution a ma disposition.

D'autres idees ?

Merci,
Bob
 
Nouveau WRInaute
Rebonjour,

Est-ce qu'il y'a une autre facon de faire a part le URL rewriting ?

Qu'arriverait il lorsque Google arrive a nouveau sur mon site et s'apercoit que certaines pages ont disparues et que des nouvelles sont apparues dans un autre repertoire ? Est-ce qu'il efface immediatement les pages enlevees de sa base de donnee ou bien si il conservera des liens morts un certain temps ?

Merci,

Bob
 
WRInaute accro
Salut,
Puisque tu es sur Microsoft donc tu dois utiliser l'équivalent de Apache c'est à dire ISAPI REWRITE.
Recherche dans ce sens pour pouvoir utiliser la réécriture d'urls avec ISAPI.
Ton fichier ne s'appellera pas ".htaccess" mais "httpd.ini"
Voici l'adresse générique qui te permettra de te documenter sur la méthode de réécriture et redirection etc....
http://www.isapirewrite.com/
Tu verras que tu as aussi un forum (puisque tu es canadien, tu n'auras pas de prob pour l'anglais)
 
Discussions similaires
Haut