Changements après la Google Dance de septembre

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
D'après les bruits qui courent, Google aurait profité de la dernière mise à jour pour modifier les critères de classement des résultats.
On parle ainsi d'une plus grande importance du texte dans les liens, particulièrement ceux venant de DMOZ.
Peut-être que les premiers mots du titre n'auront pas autant d'importance que jusqu'à maintenant ? Il va falloir refaire des tests !
Ce n'est peut-être pas lié à tout ça, mais en tout cas la recherche "go to hell" ne donne plus Microsoft et AOL dans les 5 premiers résultats... Mesure spécifique pour eux ?
 
WRInaute accro
Changement après la GoogleDance de Septembre

Bonsoir
Ah ben... Merci Microsoft !
Mon site figure premier avec les mots-clés: "statistiques courses chevaux".

Or, c'est le titre de mon site: "Statistiques Courses de Chevaux".
Quel sacré veinard je suis !

Bééé... Y a plus qu'à espérer que le serveur d'OVH tienne le coup.

Jean Francois Ortolo
 
A
Anonymous
Guest
Re: Changement après la GoogleDance de Septembre

Mais quel rang pour statistiques pmu? :p
 
WRInaute accro
Bonjour
Pour les mots-clés "statistiques pmu", mon site arrive à la 73ème position.
Mais... pour les mots-clés "statistiques courses pmu", mon site figure à la 55ème position.

Sinon, d'après mes souvenirs, je suis bien placé dans l'ensemble, pour la plupart des mots-clés qui puissent venir à l'esprit des turfistes, du genre: "pronostics courses chevaux", ou "estimations courses chevaux".

Par "bien placé", j'entend: "parmi les 5 premières pages", compte tenu du fait que les mêmes genres de sites que le mien ne sont pas gratuits en général, et à vue de nez, pas du tout attirants non plus d'après leurs annonces.

Sans me vanter, le choix que j'ai fait pour mes titres et keywords, s'est avéré payant.
Pour un coup d'essai, c'est un coup de maître...

K'y-z-y viennent, k-y-z-y viennent...

Raaaaaahhhhhhh! Mon serveur OVH va surement exploser...

Jean Francois Ortolo
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
ortolojf a dit:
Mon serveur OVH va surement exploser...
C'est-à-dire combien de visites ou de pages vues ? :wink:
WebRankInfo est également hébergé par OVH, et à cause de son succès :oops: je vais devoir changer l'abonnement pour avoir + de hits par jour...
 
WRInaute accro
Bonjour
D'après Urchin, le logiciel de stats que OVH offre en consultation sur le web, j'ai 300 à 1300 pages vues par semaine.

Il est vrai que les 1300 pages, c'était plutôt quand je venais de figurer sur le site de Turf: http://www.baseturf.fr ( ou .com je sais plus ), il y a un mois à peu près.

Ce site est très couru par les turfistes, mais mon site souffre manifestement, que sa BDD n'aille que juqu'au 31 décembre 2001. Ceci ne pourra être corrigé qu'une fois que je me serai entendu avec un autre site web donnant les résultats des courses.

J'ai en vue le PMU, avec sa charte juridique déjà prête, mais pas encore avalisée par son comité directeur. Ils ne sont pas pressés, apparemment...

Si vous connaissez des sites donannt les résultats des courses et acceptant que l'on puisse tirer ses données de leurs données, n'hésitez pas à me le dire ! :eek:)

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
et à cause de son succès :oops: je vais devoir changer l'abonnement pour avoir + de hits par jour...

C'est la rançon de la gloire... :wink:

En tout cas, si certains hésitent encore, je ne peux que confirmer la pertinence des conseils donnés. Le résultat va bien au-delà de mes espérances ! (je passe de la 46e à la 9e place pour les pages francophones...).
Et je n'ai encore travaillé que sur la page d'accueil (titre, mots clés, densité, alt sur les liens), je ne suis pas encore référencée dans DMOZ - l'attente est longue - ni Yahoo).
Je vais continuer le boulot, bien-sûr.

Encore merci à tous
 
WRInaute accro
Bonjour
A WebRankInfo: Combien as-tu de pages vues par jour ou par semaine ?
Cà me donnerait une indication du nombre moyen de visiteurs que mon site pourrait avoir, avant que ne sois obligé de faire la même chose.

En fait, ma dernière semaine s'évalue aux alentours de 500 pages vues.
Je me doute que c'est bien en dessous du maximum que supporterait OVH...

Merci de ta réponse.

Jean Francois Ortolo
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Tout dépend du plan que tu as pris chez OVH, mais je suppose que tu as commencé par le 60gp. Avec celui-là, en + de la limitation à 60 Mo (mais c'est largement suffisant), il ne faut pas dépasser 30 000 hits par jour (un hit = une requete au serveur, donc pour une page web il y a la page HTML + toutes les images).
La semaine dernière j'ai battu mes records pour monter à + de 700 visites par jour, et près de 7 000 pages vues (à cause de la Google Dance je pense).
Je visais les 100 000 pages vues pour septembre, et Xiti me donne une prévision à 99 500 :wink:

Avec tous les projets que j'ai en attente, je pense que ces statistiques vont encore bcp évoluer !
 
WRInaute accro
Bonjour WebRankInfo
Non, je n'ai pas pris de 60gp, mais directement un 240Plan qui, bien qu'un peu cher, me donne plus de ressources et de support.

Peut-être que je sous-estimais le traffic possible de mon site, il est vrai que je n'avais aucune idée des difficultés de référencement... Et je pensais encore pouvoir disposer de tous les résultats pour ma BDD...

Maintenant, le référencement a l'air très bien avancé ( Voila + Altavista + Google + Netscape ) et d'autres encore que je ne connais pas.

J'avoue que je fais à ma manière habituelle: Plus de compétences techniques et d'oeuvres intéressantes et rentables, que d'aptitude à les rentabiliser... Sans compter que comme je suis Allocataire Adulte Handicapé, pour passer à un shéma rentable, faudrait vraiment que ce soit rentable !

Enfin bref, la pub c'est pas mon fort.

Jean Francois Ortolo
 
WRInaute occasionnel
bravo pour le ratio de 10 pages vues / visite, cela veut dire que non seulement les gens viennent sur ton site (referencement), mais qu'ils y trouvent ce qu'ils y cherchent (contenu)...
 
WRInaute discret
Effectivement, le contenu reste le critére primordial pour être correctement positionné.
Certains sites risquet de déchanter dans quelques temps quand les moteurs vont appliquers leurs règles concernant les pages sats et autres techniques de sapmdexing.

:lol:
 
Discussions similaires
Haut