changement de whois et trust rank

WRInaute occasionnel
Bonsoir à tous,

je pense que tout est dans le titre..
Je relance un peu un sujet dont il la été question mais sans vraiment avoir de réponses.

Un changement de de whois (suite à la vente d'un site, ou autre), induirait selon Mr Cemper la remise à zéro du trust rank du dit site. Le propriétaire changeant, le contenu est supposé lui aussi changer.
Qu'en est il du référencement de ce site ?
 
WRInaute passionné
Si les URLs des pages internes au site ne bougent pas, et que les liens externes qui pointent vers ces pages ne disparaissent pas; si le contenu ne bouge pas (ou alors : en mieux); alors il ne devrait pas y'avoir de gros problème côté référencement je pense.
 
WRInaute passionné
Bonjour,

A mon avis c'est une théorie sans fondement, peut importe un changement du Whois, seul compte les changements de contenu, de liens, et de tout le reste…
Une société change de statut ou par exemple un indépendant qui crée une société et qui désire changer l'enregistrement de son NDD par le nom de la nouvelle société, tout cela sans toucher au site, et à ce moment le site perd son trust rank… je n'y crois pas une seconde.
 
WRInaute occasionnel
Michel a dit:
Bonjour,

A mon avis c'est une théorie sans fondement, peut importe un changement du Whois, seul compte les changements de contenu, de liens, et de tout le reste…
Une société change de statut ou par exemple un indépendant qui crée une société et qui désire changer l'enregistrement de son NDD par le nom de la nouvelle société, tout cela sans toucher au site, et à ce moment le site perd son trust rank… je n'y crois pas une seconde.

c'est ce que je pensais aussi... et je sais bien qu'il faut prendre avec des pincettes les articles que l'on peut lire.. mais bon, là, je me posais la question...
 
WRInaute accro
C'est comme si ta maison devenait sale et délabrée parce que tu viens de la vendre :mrgreen: Peut-être apèrs il y aura un changement selon les décisions que prendra le nouveau propriétaire.
 
WRInaute accro
La première question est de savoir ce qu'est réellement le trustrank. Pour l'instant, c'est un truc de webmaster incalculable, virtuel, lancé dans des conversations pour expliquer des trucs genre:
. différence de revenu adsence
. sanction de duplicate content (qui passe devant l'autre ...).
. pourquoi des vieux sites plus mis à jours restent devant les petits jeunes sur certaines requêtes.

S'il existe ... comment Google peut mettre un chiffre sur un site:

. les liens internes, non plus au niveau quantitatifs mais qualitatif. On peut supposer qu'un site parlant de science prenant un lien d'une thèse universitaire sur le sujet sera mieux vu qu'un lien provenant d'un petit site inconnu
. Continuité des liens: des liens en place depuis des anées mieux vus que des liens changeant (une explication peut-être pour les vieux sites).
. ancienneté du site sans doute mais pas forcément
... et pourquoi pas le propriétaire en vérifiant ses sites (y compris manuellement puisque Google a une panoplie de testeurs de sites humain pour vérifier les sites).

Vaste débat mais qui sait quoi? Surtout sur un truc finalement virtuel.
 
Nouveau WRInaute
Je pense que le Trust rank est bien défini par un utilisateur, et donc il n'est pas mis a jour si souvent,

est ce que des balises indique a google qu'il faut revivifier le trust rank ? ça parait peu probable !
 
WRInaute occasionnel
Google dit qu'il ne regarde pas le whois. Pour ce qui est du TR, si il existe, il est remis à jour en temps réel, tout comme le PR.
 
Discussions similaires
Haut